Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t42366] 

Hypoparathyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypoparathyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Lajoulehors ligne
Inscrit le: 10.07.13 |  Messages: 9  | Hypoparathyroïdie su...  | Creuse  | masculin
Bonjour,
Je suis artisan (ébéniste), j'ai découvert votre forum depuis quelques jours et j'ai déjà appris beaucoup de chose !
Je suis dans le même cas que nombre d'entre vous. Suite à l'ablation de la thyroïde il y a deux ans, mes parathyroïdes n'ont plus fonctionné...
En sortant de la clinique, mon calcium était à 65 pour remonter petit à petit à 83. J'ai des crampes dès le moindre effort, je suis fatigué, j'ai maintenant la tremblote et mon calcium vient de retomber à 77. C'et d'ailleurs à cause de (ou grâce à) cette baisse que j'ai découvert ce forum.
Vos messages prouvent, s'il en était besoin, qu'il est indispensable de se prendre en charge et qu'il ne faut pas rester les yeux fermés face au corps médical (sans tomber dans les extrêmes bien entendu).
Afin de compléter mes informations, j'aurais quelques questions à vous poser :
- J'ai bien compris que l'au chargée en calcium était mieux assimilée que le médicament. Par contre, les effets sur les reins sont-ils aussi négatifs ?
- Toujours à propos de cette eau, s'il faut attendre 2 à 4 heures entre la prise du lévo et le calcium, cela revient à dire que, pendant ce délai, il vaut mieux consommer une eau neutre ?
- Suite à ma dernière prise de sang, mon médecin m'a remplacé le Calcit par du Calcit/Vit D3. J'ai lu quelque part que la Vit D3 (non hydroxylée) n'était pas synthétisée par l'organisme. Ce changement est-il donc judicieux ?