Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t41803] 

ado de 15 et demi TSH 6.79 UI/ml

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ado de 15 et demi TSH 6.79 UI/ml Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mamandu24
Répondre en citant
bonjour a tous
cette semaine mon fils a eut comme toutes les années un bilan sanguin car il est regulierement en surpoids, et la grosse surprise>> TSH a 6.79 alors que l'année derniere a la même date la TSH était de 2.91

Je suis un peu pommée et flippée, car le medecin a fait le pont et du coup nous n'avons pu avoir aucune explication.
je me demande ce que cela signifie , ce que ça implique pour lui dans l'avenir.
il est fatigué et souvent déprimé, j'ai mauvaise conscience car je le bougeais en lui disant qu'il était trop mou.
merci de vos reponses Wink

imprimer le message de: Invité ado de 15 et demi TSH 6.79 UI/ml
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
ton fils a vraisemblablement un souci thyroidien.

il faut que ton médecin lui prescrive une échographie de la thyroïde et un bilan tsh t3 t4 et anticorps anti thyroïdien.

y a t'il des cas de soucis thyroïdien dans la famille?

l'hypothyroidie se compense par du lévothyrox qui est la copie des hormones t4 qui manquent. un comprimé le matin au réveil. il faut adapter le dosage en fonction de l'évolution de la thyroide.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamandu24
Répondre en citant
merci beaucoup pour ta reponse
oui ma soeur ainée a un problème mais je ne sais pas lequel, son medecin avait demandé a ce que toute les femmes de la famille soit testée dès l'age de 14 ans, mais il n'a jamais parler des garçons
ma mére mon autre soeur et moi etions negative, jamais je n'aurais cru que mon fils puisse avoir ce genre de problème
on va chez le medecin demain

est ce que ça va avoir une influence sur son poids, car on galere deja pas mal depuis 5 ans avec ce problème de surpoids, il est au regime tout le temps, le moindre ecart et il grossit, et si la tyroide emplifie la prise de poids on est mal, ça lui provoque des douleurs au chevilles ect

imprimer le message de: Invité
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
les symptomes habituels de l'hypo sont
prise de poids, fatigue, gros besoins de sommeils, constipation, frilosité, état dépressif, sécheresse peau/yeux/cheveux, hausse du choléstérol, perte de pilosité, ongles cassants,troubles de mémoire et/ou de concentration...

tout cela disparait avec le bon dosage du traitement!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamandu24
Répondre en citant
fatigue, gros besoin de sommeil, depressif >>> oui

pour le choléstérol total il est passé de 2.7 a 3.8 donc une petite augmentation en effet

par contre il commence juste sa puberté, contrairement a tout ses copains

imprimer le message de: Invité
mamandu24
Répondre en citant
on a les nouveaux resultats sanguin

t3 libre 4.40ng/l vr 1.80 - 4.60
6.73 pmol/l vr 2.80 - 7.10

T4 libre 11.30 ng/l vr 9.30 - 17.00
14.58 pmol/l vr 11.99 - 21.93


la TSH a un peu baissé 6.57 au lieu de 6.79 (vr 0.27 - 4.20)
nous allona a l'echo demain pour mon fils et on va faire un bilan sanguin aprofondi pour sa soeur car on a aussi reçut les analyses de sa soeur de 13 ans et demi, elle aussi est en hypo avec THS à 5.14

imprimer le message de: Invité
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
6.57 pour 6.79 ce n'est pas une variation significative.

ses t4 sont assez basses dans la norme, sans doute trop bas pour lui.

toujours pas d'analyse d'anticorps?
à faire pour ta fille aussi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamandu24
Répondre en citant
merci beaucoup de tes reponses

si j'ai un taux
AC antithyroglobuline < 10 Ul/ml vr inf 100

Ac antithyroperoxydase < 5 UL/ml vr inf a 35

imprimer le message de: Invité
mamandu24
Répondre en citant
voila un scan ce sera plus clair

not-ssl
http://img4.imageshack.us/img4/588/bilanjoshuatyroide.jpg

imprimer le message de: Invité
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Donc il ne s'agit pas d'hashimoto à priori mais on peut avoir une hypo sans anticorps connus.

a l'occasion il faudra peut être te faire dépister aussi tsh t3 t4 et anticorps?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ado de 15 et demi TSH 6.79 UI/ml
Répondre au sujet ado de 15 et demi TSH 6.79 UI/ml Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut