Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t41561] 

Cotisation en ligne : faut-il créer un compte sur HiPay ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cotisation en ligne : faut-il créer un compte sur HiPay ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ivoriahors ligne
Inscrit le: 24.10.12 |  Messages: 23  | Basedow  | France 13  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'espère pouvoir poser ma question ici.
je viens de cotiser par internet, et viens de recevoir un mail de Hipay pour finaliser ma création de compte.

Suis-je obligée de créer un tel compte?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivoria Cotisation en ligne : faut-il créer un compte sur HiPay ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

à vrai dire, je ne sais pas s'il faut obligatoirement créer ce type de compte (les modalités de cotisation ont été légèrement modifiées depuis que nous avons créé cette possibilité de cotiser en ligne en 2009 - à l'époque c'était directement via le site IZI-Collecte, maintenant c'est géré par HIPAY).

Peux-tu me transférer le mail que tu as reçu, à info@forum-thyroide.net ?

Je pense que créer ce "compte" permet surtout de télécharger automatiquement (et autant de fois que nécessaire) l'attestation de don (utile pour la déclaration d'impôts) - mais sinon, on peut aussi demander trésorier de nous envoyer cette attestation.

En tout cas, la cotisation, elle, est bien arrivée, puisque je viens de recevoir la notification automatisée du site HiPay - il s'agit donc simplement de t'enregistrer, en tant que donateur, sur leur site, pour les attestations, mais je pense que tu peux tout à fait décider de ne pas le faire.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir rejoint notre association - les cotisations de nos membres nous permettent de faire fonctionner le forum, de payer le serveur, l'abonnement Internet et téléphone, d'imprimer des dépliants et brochures, de participer à des conférences et congrès - et de défendre au mieux les intérêts des patients concernés par les dysfonctionnements thyroidiens !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ivoriahors ligne
Inscrit le: 24.10.12 |  Messages: 23  | Basedow  | France 13  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Beate, et merci pour ta réponse, et pour tous les renseignements qu'on peut trouver sur le forum en général.

Je te renvoie le mail, en supprimant le lien hypertexte qui renvoie à mon compte Wink


J'ai également reçu un mail m'avertissant que j'avais payé la cotisation de xx euros

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivoria
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci de m'avoir envoyé le mail !

Je recopie le texte (anonymisé, bien sûr) :

Citation:
De : no-reply@hipay.com
Date : 18 avril 2013 13:15:08 HAEC
À : xxx
Objet : [Hipay] Confirmation de l'ouverture de votre compte Hipay suite a un paiement.

Bonjour,

Vous avez choisi d'ouvrir un compte Hipay suite à votre achat sur IZI-Collecte - Association Vivre sans Thyroïde.

Afin de bénéficier des avantages du portefeuille électronique Hipay :
• Faciliter vos achats sur le net.
• Suivre et gérer vos transactions en toute sécurité.
• Transférer de l'argent partout dans le monde.
• Maîtriser vos dépenses ou celles de votre famille grâce à la gestion multicompte.
Nous vous invitons à finaliser votre inscription gratuite en cliquant sur le lien ci-dessous :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (lien hypertexte)


Pour tout renseignement ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : contact@hipay.com

Cordialement,
HiPay

C'est en effet "optionnel" ... cela permet - ce qui est intéressant pour ceux qui cotisent pour notre association - de télécharger ses attestations, mais cela permet aussi d'utiliser plein d'autres services, totalement indépendants de Vivre sans Thyroide, et dont vous n'avez pas forcément besoin (notamment un "portefeuille électronique").

Cela n'engage à rien de l'ouvrir, ce compte - mais ce n'est en aucun cas "obligatoire" !

Le partenariat entre HiPay et IZI collecte a été conclu bien après que nous ayons commencé à proposer les cotisations "en ligne" (qui nous facilitent grandement le travail, plus de chèques à amener à la banque, de formulaires à remplir, d'attestations à établir et à expédier).

Et depuis, cela a encore changé - maintenant, le site ne s'appelle plus IZI Collecte, mais HelloAsso.com.

Mais cela fonctionne vraiment bien, depuis bientôt 14 ans !

Lien pour cotiser en ligne : https://www.helloasso.com/associati.....e-formulaire-d-adhesion-2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

PS : je transfère cette discussion dans le forum "fonctionnement du forum", visible pour tous (même ceux qui n'ont pas encore adhéré), car ces informations pourraient intéresser ceux qui hésitent encore !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cotisation en ligne : faut-il créer un compte sur HiPay ?
Répondre au sujet Cotisation en ligne : faut-il créer un compte sur HiPay ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut