Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t40614] 

Résultats d'analyse sous Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

La TSH basse c'est à cause de la T3 contenue dans l'Euthyral, donc il n'y a rien d'inquiétant niveau TSH.
Il faut plutôt tenir compte des T4 et T3 libres.

Ton taux de T4L est juste au milieu de la norme, donc tu pourrais tenter d'augmenter un tout petit peu ton Lévothyrox, par exemple alterner 50 et 62,5 µg de Lévo.
Donc jour pair : 1/2 Euthyral + 50 µg de Lévo, et jour impair : 1/2 Euthyral + 62,5 µg de Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13 |  Messages: 24  | non spécifié
Bonjour à tous et toutes.

J'ai changé de dosage début juillet, mon endoc a baissé mon traitement, je prends 0,5 euthyral et 1,5 Lévothyrox 25.
Ma dernière prise de sang date de fin septembre et je me demande si je ne vais pas aller en faire une sans ordonnance. Je la vois le 19 décembre.

T.S.H. ultra-sensible ............................ 2,19 mUI/L
valeurs de rég 0.4 à 4.4
28/06/17 : 0,10

Thyroxine libre (T4L) ............................. 12,5 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19
19/04/17 : 14,1

Triiodothyronine libre (T3L) ............................. 2,8 pmol/L
valeurs de réf : 2,8 à 5,7
19/04/17 : 4,7

Côté symptôme, c'est un peu mieux par rapport au froid, pour le poids pas du tout (j'ai repris un kilo) et les cheveux, ils continuent de tomber à rythme régulier. Je ne suis pas non plus super énergique le matin. Une fois que j'ai bu 3 cafés, ça passe...
Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
pourquoi ton traitement as t'il été baissé début juillet??? cela a fait baiser tes t4 et tes t3 et grimper ta tsh !!

0,5 euthyral et 1,5 Lévothyrox 25 = 87.5 de t4 et 10 de t3 alors que fin juin tu prenais 100 de t4 et 10 de t3 et qu'on te suggérait d'augmenter l'apport de lévo...

comme déjà demandé plusieurs fois, est ce que tu fractionnes la prise de l'euthyral en deux fois sur la journée (matin à jeun et fin de matinée?)

controles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13 |  Messages: 24  | non spécifié
Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse.

Dans mon souvenir, mon endocrino pensait que mon ancien médecin m'avait surdosée et voulait faire remonter ma TSH. J'avoue ça me dépasse... Elle était super convaincue.

Je ne fractionne pas l'euthyral vu que je prends 0,5 donc je ne m'étais pas lancée à couper des quarts et espacer les prises.

Ferritine, j'ai fait des dosages il y a longtemps mais pas récemment. La vitamine D, je ne l'ai jamais dosée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
il ne faut plus regarder la tsh sous euthyral!!! ce qui compte c'est les t3 t4 et le resenti

le médecin a eu ce qu'il voulait, une hausse de ta tsh mais pas ton bien être!!!

la t3 a une action très rapide donc quand on prend plus d'un quart de comprimé on recommande de fractionner la prise en deux fois pour répartir l'apport sur la journée

exige un retour à ton ancien dosage, voir avec une petite hausse du lévo et fait controler ferritine et vitamine D qui sont très importants pour bien utiliser les hormones thyroidiennes (viser le milieu des normes)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Tu es sous dosée tu n'aurais pas du baisser ton traitement.
Faire remonter la TSH lorsqu'on prend de la T3, c'est automatiquement se mettre en hypo avec T4 et (ou) T3 trop basse(s).
Si ton médecin ne sait pas gérer l'Euthyral en voulant une TSH dans la norme, il vaudrait mieux revenir au Levo seul.
Sinon il va falloir trouver un médecin qui sait gérer ce type de traitement pour éviter d'être continuellement en hypo.
On ne se base pas sur la TSH pour ce traitement car elle est toujours basse avec la T3 contenue dans l'Euthyral, il faut donc se baser sur T4L et T3L.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13 |  Messages: 24  | non spécifié
Alors, j'ai les résultats de ma prise de sang d'aujourd'hui et là je suis incapable d'en sortir quelque chose. Ma TSH a rebaissé ?...

T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,56 mUI/L
valeurs de rég 0.4 à 4.4
29/09/17 : 2,19

Thyroxine libre (T4L) ............................. 13,2 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19
29/09/17 : 12,5

Triiodothyronine libre (T3L) ............................. 3,5 pmol/L
valeurs de réf : 2,8 à 5,7
29/09/17 : 2,8

Ferritine : 47 ng/mL
valeurs de réf : 15,0 à 160,0
16/06/15 : 27

Vitamine D : 15 ng/mL
valeurs de réf : 30 à 60

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
alors déjà il y a carence de vitamine d à corriger. c'est important pour pouvoir utiliser les hormones thyroidiennes d'avoir un bon niveau de vitamine D et de ferritine. il te faut une à 2 ampoules type uvedose par mois pendant plusieurs mois puis prendre le relais avec de la vitamine D en gouttes journalières

la ferritine pourrait etre plus haute (viser le milieu de la norme)
prendre un complément en fer à plus de 3 heures d'écart du traitement thyroidien

ON SE MOQUE DE LA TSH SOUS EUTHYRAL

tes t4 sont dans la moitié basse de la norme et tes t3 sont assez basses
il faut que ton apport de t4 soit au moins de 100, voir un peu plus donc au moins completer ton demi euthyral par du lévo 50, voir 56.25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Ces résultats sont sous 1/2 Euthyral + 37,5 µg de Levo ?
Vu tes taux de T4 et T3 tu peux légèrement augmenter ton Levothyrox, disons de 12,5 µg un jour sur deux.

Et nous t'avons dit que la TSH ne sert à rien quand on prend de la T3 puisque la TSH baisse beaucoup lors de la prise de T3.
Ma TSH est supprimée (< 0,01) sous 20 µg de T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
couc Josyk
quand pixelita prenait un apport de 100 en t4 elle n'avait déjà pas assez de t4, voila pourquoi je lui conseille de revenir minimum à 100 voir 106.25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
oui, tu as raison j'ai relu ses résultats postés le 28 juin.
Elle prenait 1/2 Euthyral + 50 µg de Levo, et les taux de T4 et T3 étaient meilleurs que ceux donnés aujourd'hui.
Il faudrait qu'elle reprenne 1/2 Euthyral + 50 µg de Levo, c'est effectivement le minimum qui conviendrait.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13 |  Messages: 24  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après un passage par le nouveau lévothyrox qui s'est arrêté en février de cette année, mon endoc m'a prescrit de la l-tyhroxine en plus d'1 demi euthyral. Et en juillet suite à ma prise de sang, je suis passée à un demi euthyral + Tcaps 13 et 25.

J'ai fait une prise de sang ce matin car cela fait 8 semaines que j'ai changé de traitement. Je suis toujours fatiguée mais bon à force je n'ai plus de point de repère sur mon état non-fatigué. Mes collègues me disent que j'ai l'air fatigué quasiment tous les jours en ce moment. J'ai aussi un boulot très prenant. Bref je cherche pourquoi je me sens comme ça et comment aller mieux mais là je ne vois pas...

T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,95 mUI/L
valeurs de rég 0.35 à 4.94
17/07/18 : 1,66

Thyroxine libre (T4L) ............................. 11,8 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19
17/07/18 : 12,8

Triiodothyronine libre (T3L) ............................. 4,1 pmol/L
valeurs de réf : 2,89 à 4,88
17/07/18 : 3,7

Je dois appeler mon endoc cette semaine pour discuter des résultats et revoir le traitement si besoin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
comme déjà dit ton apport de t4 est insuffisant
je pense qu'il faut essayer du tcaps 50 en plus du demi euthyral

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13 |  Messages: 24  | non spécifié
Bonjour à tous et toutes,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais là j'ai un gros coup de fatigue qui dure.
Je n'arrive pas à savoir si c'est dû au travail, à la canicule ou à ma thyroïde. J'ai pris 2 kg en 3 semaines et je n'arrive pas à redescendre. Je dors mais je ne suis pas reposée et mon entourage me dit que je suis éteinte...

Ce matin, je suis allée faire une prise de sang, il y a un peu d'écart avec celle de mai. J'hésite à appeler mon endocrino Sad

Triiodothyronine libre (T3L) ............................. 3,7 pmol/L
valeurs de réf : 2,9 à 4,9
04/05/22 : 4,3

Thyroxine libre (T4L) ............................. 11,6 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19
04/05/22 : 12

T.S.H. ultra-sensible ............................ 1,46 mUI/L
valeurs de rég 0.35 à 4.94
04/05/22 : 1,19

Vous en pensez quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Pixelita,

Ce 27/7/22 => T3 : 3,7 (2,9 à 4,9) 40 %
=> T4 : 11,6 (9 à 19) 26 %

Prends-tu toujours un demi euthyral + Tcaps 13 et 25 ?
Ta prise de sang a bien été faite AVANT de prendre tes comprimés ?

Ton taux de T4 est trop bas, une petite hausse de Tcpas (ce qui donnerait un comprimé de 50 µg en plus du 1/2 Euthyral) serait à négocier avec ton médecin Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Résultats d'analyse sous Euthyral
Répondre au sujet Résultats d'analyse sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut