Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t39947] 

Enurésie nocturne et Hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enurésie nocturne et Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ! Ma fille hypothyroidie congénitale de 7 ans et 4 mois à ce jour est très bien suivie donc pas trop d'interrogations mais depuis plus d'un mois voilà qu'elle refait pipi au lit. Nous avons mis cela sur la fatigue de l'école, les vacances terminée pas de changement. Nous nous levons la nuit pour lui faire faire pipi mais cela commence à être fatiguant pour nous et aussi pour elle car réveillé 2 fois par nuit.
Nous nous demandons si cela peux venir de son dosage ? la dernière fois que cela est arrivé, c'était il y a 2 ou 3 ans et elle était sous dosé. Nous voyons bien que son comportement n'est pas comme d'habitude, donc elle a fait sa prise de sang ce matin.
J'ai rdv avec son endocrino le 30/11.

J'aimerais avoir vos avis et témoignages si il y en a .

Par avance merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25 Enurésie nocturne et Hypothyroidie
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
avec les résultats de la prise de sang vous verrez vite si il faut réajuster le dosage!
si le même problème s'est produit en 2009, il y a de fortes chances que l'explication soit la même.
quel dosage prends Daphné actuellement?
de quand date le dernier controle et avec quels résultats ? (n'oublie pas les normes du labo pour les t4)

avez vous réussi à trouver un endo plus compétent qu'en 2009?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
Daphné est actuellement à 14 gouttes de L Thyroxine, depuis 5 mois, le dernier contrôle. Elle est suivie tous les 6 mois sur DIJON avec une endocrino très bien. C'est suite au problème de 2009 que nous avons changer d'endocrino. A l'époque nous étions sur Besançon, avec "une tarte" en suivie endocrino. Bref cela est du passé, nous avons trouvé réconfort et bon suivi sur Dijon. Nous sommes maintenant en Isère depuis plus d'un an mais je garde l'endocrino. Daphné l'apprécie et moi aussi.
J'ai les résultats ce soir de la prise de sang, et je serais un peu fixé si cela vient de là. Mais il y a pas mal de mouvement en ce moment et ma belle mère est persuadée que ma fille a un problème au niveau de la vessie comme elle. J'ai consulté un urologue, car Daphné avait des fuites la journée également. Elle a suivi un traitement que j'ai du arrêté car il l'a détraquait (diarrhée). Bref nous n'avons plus de fuites la journée. Je suis à la recherche d'un emploi également depuis que nous sommes en isère. Donc tous cumulé je me dis que Daphné doit se poser des questions. Surtout qu'elle est de nature anxieuse. Donc j'ai toujours essayer de faire le mieux mais parfois je ne sais plus comme en ce moment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
on est presques voisines alors! je suis à l'isle d'abeau... je t'ajoute dans le groupe Rhone alpes!

tu cherches un emploi dans quelle branche?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
Ben oui nous sommes presque voisine ! Au départ je suis assistante commerciale mais je cherche un peu dans tout maintenant. Je suis en pleine reconversion depuis octobre. J'ai fait un stage en horticulture et en maraîchage. Je me suis éclatée. J'aimerais bien trouvé dans l'horticulture, pépinière, ... mais si je trouve dans le tertiaire je prends quand même !
Et toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
moi je suis comptable!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
Je reviens du labo, la TSH est à 9,90 mUI/L et la T4L à 20 pmol/L.

J'ai essayé d'appeler le chu mais ça ne répond pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
quelle est la norme du labo pour les t4?
quels étaient ses derniers résultats quand elle allait bien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
Je ne sais pas les normes du labo, je le vois sur les résultats ? les valeurs de références sont de 12 à 22 pour la t4L
Au juin elle avait 19,5 de t4L et 8,36 de TSH mais l'endocrino m'avait dit de continuer le traitement car la TSH avait diminuer par rapport à la précédente prise de sang.

En janvier la TSH était à 4,27 avec une T4l à 20,2
En mai la TSH était à 9,60 avec une T4L à 20,9
puis suite au rdv avec l'endocrino nous sommes passer à 14 gouttes au lieu de 1 jour 13 et 1 jour 14.
En juin la TSH à à baisser à 8,36 donc après avis de l'endocrino nous avons continuer le dosage à 14 gouttes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
oui les normes labo c'est la même chose que les valeurs de référence.
est ce que la prise de sang as été faite avant ou après la prise de lévothyroxine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
Nous faisons la prise de sang toujours avant L-Thyroxine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

C'est bizarre, une TSH aussi haute avec une T4 parfaitement normale (et même haute) ! Elle a de quelconques symptômes d'hypo ? Fatigue, abattement, manque d'énergie, frilosité, manque d'appétit, constipation ?

Ce ne serait que la TSH, je dirais qu'il faut augmenter la L-Thyroxine, au moins d'une goutte ... mais une T4 aussi haute, c'est étonnant, il ne faudra pas la surdoser ?

Ce serait mieux de voir cela avec le médecin - en tout cas, il y a un "truc", côté thyroïde, et cela explique vraisemblablement l'énurésie ...

Bon courage !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait un petit moment que nous trouvons Daphné irritable, fatiguée, alors l'énurésie la nuit depuis presque 1 mois cela nous a alerté.
Est-ce que la croissance peut également jouer ?
J'en saurais un peu plus tout à l'heure ou dans la journée après avoir eu l'endocrino.

bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08 |  Messages: 21  | Fille Hypothyroidie ...  | Arandon  | féminin
Répondre en citant
J'ai eu l'endocrino, elle était également étonnée du résultat la TSH haute avec une T4L normale voir un peu haute. Nous diminuons le traitement d'une goutte, nous referons une prise de sang le 29/11 et nous verrons au rdv du 30/11.
L'endocrino nous a conseillé de reprendre un flacon neuf de L-THYROXINE car il a peut-être été mal conditionné ?! bizarre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
pourquoi pas reprendre un flacon neuf...

par contre je ne comprends pas la diminution d'une goutte alors que la tsh est haute! j'aurais plutot vu une augmentation d'une goutte un jour sur deux par exemple!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Enurésie nocturne et Hypothyroidie
Répondre au sujet Enurésie nocturne et Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut