Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t39737] 

parathormone élevée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet parathormone élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sylvette1970hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.10.12 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
bonsoir je m appelle sylvie j ai etais operer le mois dernier d une parathyroidectomie j avais une tumeur sur une glande aujourd hui j ai eu les resultat d une prise de sang qui montre une parathormone a 183 au lieu d avoir entre 14 et 72 et vitamine d 18 au lieu d etre entre 75 et 200 le calcium quand a lui est a 2.14 et doit etre entre 2.15 et 2.60 je n ai pas reussi a joindre mon medecin mais je me pose des questions alord que tout devrait etre dans l ordre Rolling Eyes ca m inquiete j aimerais savoir si qq a deja eu ce genre de probleme et qu esr ce que ca pourrait bien etre maintenant merci de m aider a trouver une reponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvette1970 parathormone élevée
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
la pth élevée peut être liée à ton manque de vitamine D, il faut que ton médecin te prescrive un traitement de vitamine D et recontrôler pth et vitamine dans quelques mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09 |  Messages: 689  | Parathyroïdectomie  | lesconil finistère  | masculin
Répondre en citant
Bonjour Sylvette,

Je pense que c'est plutôt un adénome plutôt qu'une tumeur que tu avais sur une parathyroïde car il est rare d'avoir une tumeur maligne sur les parathyroïdes.

A 183 ton taux de PTH est très élevé, il convient cependant de vérifier l'unité de mesure de cette PTH sur les résultats d'analyse.

A183 de PTH tu devrais être en hypercalcémie or apparemment ce n'est pas le cas. Je pense qu'il y a un problème dans tes analyses.
Bonne journée
Lannick

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
sylvette1970 a écrit:
bonsoir je m appelle sylvie j ai etais operer le mois dernier d une parathyroidectomie j avais une tumeur sur une glande aujourd hui j ai eu les resultat d une prise de sang qui montre une parathormone a 183 au lieu d avoir entre 14 et 72 et vitamine d 18 au lieu d etre entre 75 et 200 le calcium quand a lui est a 2.14 et doit etre entre 2.15 et 2.60 je n ai pas reussi a joindre mon medecin mais je me pose des questions alord que tout devrait etre dans l ordre Rolling Eyes ca m inquiete j aimerais savoir si qq a deja eu ce genre de probleme et qu esr ce que ca pourrait bien etre maintenant merci de m aider a trouver une reponse


Bonjour Sylvie,

j'ai subi la même intervention que toi avec également des résultats très mitigés puisque ma PTH reste souvent trop élevée malgré une calcémie normale mais qui a tendance à remonter deux ans après l'intervention.

Tu as en effet été opérée d'une tumeur puisqu'un "adénome est une tumeur bénigne pouvant affecter une glande ou bien une muqueuse".

Ton taux de PTH est beaucoup trop élévé et ne peut - me semble t-il - s'expliquer uniquement par ton taux bas de vitamine D.


Est-ce que tu prends de la vitamine D et sous quelle forme ? si tu veux bien nous en dire plus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Re: parathormone élevée
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15 |  Messages: 97  | Cancer parathyroide  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Sylvette
il est vrai que ton taux de PTH est trop élevé et vit D trop bas.
Quel était ton taux de PTH avant l'opération ? est-il descendu ?
un taux de vitamine D bas et un calcium bas va faire monter ton taux de PTH, donc cela peut être un simple rééquilibrage. As tu des symptomes d'hypocalcémie, vibrations sur la figure et dans les mains, anxiété et douleur ?
Il peut arriver d'avoir des adénomes sur plusieurs glandes mais ton taux de calcium serait sans doute plus élevé.
Si tu parles anglais je connais un site anglais et un site australien très bien sur l'hyperparathyroidie.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Répondre en citant
Bonjour,tana14
Je suis intéressé par ces adresses sur l'hyperparathyroïdie en anglais.Veuillez pour les adresses.
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan parathormone élevée
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15 |  Messages: 97  | Cancer parathyroide  | féminin
Posté le: 24. Oct 2022, 19:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maripan
Répondre en citant
Bonjour
le site anglais est un groupe de discussion sur Facebook
Hyperparathyroid UK Action4Change
et le groupe australien de discussion
Hyperparathyroidism support group Australia
On y trouve beucoup de conseils très qualifiés sur les parathyroides qui sont peu connus
Bonne recherche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: parathormone élevée
Répondre au sujet parathormone élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut