Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t39665] 

basedow et souffrance dans le dos

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et souffrance dans le dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour,

Merci Wynnie .

Je rentre de chez le mdecin traitant qui m' a dis d' annuler mes prochains rvs chez l' endo car elle fait n' importe quoi...!!!!

en fait, au vu de mes rsultats, c'est la dose de basdene qui est trop forte depuis un mois ce qui fait que je repartais en hyperthyroide avec des T4 qui augmentaient et TSH qui baissait.

Mon mdecin m' a rduit de 6 3 comprims par jour de Basdene.

C' est hallucinant que la spcialiste puisse persister avec mes rsultats me dire que tout va bien!!!!!

Je suis soulage que mon mdecin est "ouvert les yeux " sur mes rsultats!

Quand mes douleurs rcurrentes aux cervicales, l' endo m' avait dis que c' tait neuropatique et en fait mon mdecin vient de me prescrire un myorelaxant car le fait que je retombe en hyperthyroide, ce sont les muscles qui se contractent trop et il y a aussi (enfin mon mdecin le confirme...) le fait que Basedow engendre des douleurs musculaires tant que le bon dosage n' a pas t trouv.

J' espre que les choses vont mieux aller maintenant.

A bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31014  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
ton gnraliste fait encore plus peur que ton endo!!!

si ta t4 repart la hausse c'est que le basdne est insuffisant! il ne faut surtout pas rduire le dosage mais plutot l'augmenter!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez adhrer l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
lin
Répondre en citant
J' ai pens exactement comme toi Wynnie mais en septembre, lorsque ma T4 tait de nouveau 20, l l' endo m' avais baiss de 8 6 comprims et 1 mois aprs ma T4 tait redescendue 16 et ma TSH tait remonte!

Ce qui est totalement illogique, c'est clair mais le fait que Basdene est le seul anti thyroidien qui rduit la conversion de T4 en T3, je suppose que c'est pour a que mon mdecin me dis qu'en rduisant, ma T4 va descendre comme en septembre et ma TSH va remonte.

Je vais voir si je vais mieux d' ici 15 jours et si a empire, je repaierai un controle de TSH et T4 et si rsultats encore pire, l je change de mdecin traitant et d' endo!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12 |  Messages: 61  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
Concernant le mal de dos, comment allez vous toutes?
J'ai l'impression que le mien revient qd je fais des actions qui "cambrent" le dos
En tt cas mme si j'ai moins mal ces derniers temps je sens qu'un faux mouvement suffit a raviver les douleurs
Bon courage a tout le mde!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
Avatar
lin
Bonjour,

Les douleurs sont toujours assez fortes dans le dos et j' en ai aussi dans les jambes au niveau des cuisses et aux mollets......bref, j' ai dcid de changer de mdecin et je vais voir le nouveau mardi....reste voir si il va comprendre et surtout me soulager....j' ai choisi un mdecin HOMME cette fois car marre de ces mdecins femmes qui se trompent de diagnostic!!!!

On va voir si ce sont rellement des douleurs neuropathiques ou bien musculaires et articulaires car les mdicaments ne me soulagent pas Twisted Evil

Et vous, avez vous trouv des mdicaments qui vous soulagent?

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12 |  Messages: 61  | non spécifié
Bonjour
J'espere que tu vas mieux depuis la derniere fois que tu as post et que les douleurs se sont attnues voire ont disparu
Je voulais juste prciser que les miennes ont bcp bcp diminu une fois que ma TSH est revenue dans la norme
J'en ai encore qq unes mais vraiment rien compar avant que les taux soient un peu plus stables
Et aucun mdicament ne me soulageait quand j'avais mal
BOn courage:!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
PaulBismuthhors ligne
Inscrit le: 08.07.22 |  Messages: 3
Bonjour,
Je me permets de dterrer ce vieux post.
Je suis un jeune homme, je vais sur mes 30 ans, on m'a diagnostiqu Basedow dbut Mai, le traitement (neo-mercazole puis Neo-Merc + L-thyroxine fait bien effet). En revanche depuis le dbut de cette maladie (premier symptmes dbut Avril), je souffre de douleurs au niveau du bas du dos et du bassin (rgion sacro-illiaque). Ces douleurs s'inscrivent avec ce qui a t dcrit plus haut dans ce sujet. Voyant que ces douleurs ne disparaissent pas, voir ont tendance s'amplifier avec le temps, jessaie d'en trouver la cause. L'endocrinologue ne mettrait pas ces maux sur le compte de Basedow, mon mdecin traitant m'a fait des tests complmentaire qui n'ont pas dcel de facteurs rhumatode (Ac anti peptides et auto anticorps anti nucleaire < normes), je suis mme all voir un ostho qui n'a rien trouv galement. En lisant les postes de cette discussion, ces douleurs pourraient alors tre lies Basedow finalement. Au dernires PDS ma TSH reste indtectable mais la FT4 est bonne (14.4). J'aurai souhait savoir si d'autres personnes depuis le temps avaient rencontrs des douleurs similaire et si elles en avaient trouves la/les causes. Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PaulBismuth
PaulBismuthhors ligne
Inscrit le: 08.07.22 |  Messages: 3
Je me permets un petit up du message Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PaulBismuth
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48810  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

vous avez rpondu un message dj trs ancien (2013) - du coup, on ne pouvait pas voir qu'il s'agissait d'un nouveau message rest sans rponse !

Basedow peut provoquer des douleurs musculaires et articulaires.

Est-ce que ces douleurs varient avec vos dosages hormonaux, sont-elles plus (ou moins) intenses quand vous tes peu prs quilibr que quand vous tes en hypo, ou en hyper ? Il serait sans doute intressant de tenir une sorte de "journal", pour essayer de voir quel point ces douleurs (et les autres symptmes) varient en fonction du traitement et des rsultats d'analyse ?

Avez-vous fait de l'imagerie du dos, pour vrifier qu'il n'y a rien de "mcanique" ? Si ces problmes durent, peut-tre voir avec un rhumatologue ?

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PaulBismuthhors ligne
Inscrit le: 08.07.22 |  Messages: 3
bonjour,
Merci pour votre rponse.
Depuis que j'ai les symptmes de Basedow (dbut avril) ces douleurs sur les flancs en bas du dos ne disparaissent pas. Le traitement au Neomercazole et maintenant avec les hormones thyrodienne ne change rien la douleur.
Pour info, ma FT4 est bonne depuis le mois de Juin, ma TSH toujours 0 en revanche. Les symptmes se maintiennent voir s'accentuent avec le temps. Je n'ai pas chang mes doses d'hormones donc je ne peux pas dire si il y aurait un impact en faveur/dfaveur. RAS aux radios et chographies dans la zone. L'ostho n'a rien dcel de mcanique, reste le rhumatologue que je rencontrerai en Septembre... en bref j'accepte de vivre avec en esprant trouver la cause tt ou tard.
Je reste positif et me dit que ces douleurs disparaitront si Basedow disparait galement ou quand ma Tsh sera de nouveau correcte.

Very Happy [/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PaulBismuth
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: basedow et souffrance dans le dos
Répondre au sujet basedow et souffrance dans le dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut