Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t39412] 

GOITRE CHEZ LES ENFANTS

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GOITRE CHEZ LES ENFANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05 |  Messages: 128  | HYPO  | Toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site.
J'ai une question, j'ai l'impression que ma fille a un goitre au niveau du coup elle a 5 ans. Je lui ai fait faire une prise de sang TSH uniquement je sais j'aurais du demander T3 et T4 mais mon pédiatre ne l'a pas jugé nécessaire.

Pensez vous que l'on peut avoir un goitre sans que cela se détecte au niveau TSH ?
Et à cet âge ?

Devrais je lui faire faire d'autres examens ? Connaissez vous un endocrino pédiatrique ?

Merci de vos réponses.

KOCHKA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA GOITRE CHEZ LES ENFANTS
Avatar
NAJAJIhors ligne
Inscrit le: 18.08.12 |  Messages: 58  | Haschimo & biermer  | paris  | féminin
Répondre en citant
bonsoir

pour les endo pédiatrique, l'idéal c'est l'hopital robert debré paris 19, mon fils a été suivi la bas, je les trouve très bien

by

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NAJAJI
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05 |  Messages: 128  | HYPO  | Toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

dans les régions où on manque d'iode, p.ex. au Maghreb ou en Asie ou en Amérique latine, les goitres sont fréquents, dès l'enfance. La thyroïde grossit pour arriver à fabriquer davantage d'hormones.

En France, les carences en iode sont plus rares, mais peuvent exister - notamment si on sale peu (le sel alimentaire est iodé) et si on ne mange pas suffisamment de produits de la mer. À voir avec le médecin - si les analyses sont normales, il faudra peut-être essayer d'augmenter les apports d'iode de l'alimentation (poisson ou fruits de mer 2 fois par semaine, ajouter un peu d'algues séchées dans les soupes ...)

Le médecin a-t-il palpé le cou de ta fille ? Éventuellement, on pourra faire une échographie, juste pour s'assurer que tout ça bien.

Toi, tu avais quel problème thyroïdien ? Ce n'est généralement pas directement héréditaire, mais il peut parfois avoir une certaine tendance familiale, donc mieux vaut rester vigilant.

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

On a détecté un goître chez mon fils à 7 ans, sa TSH était normal, on a donc fait une échographie qui a confirmé des nodules, cytonponction, scintigraphie...
Comme le dit Béate il vaut mieux faire une écho de contrôle, c'est bien de vérifier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal GOITRE CHEZ LES ENFANTS
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: GOITRE CHEZ LES ENFANTS
Répondre au sujet GOITRE CHEZ LES ENFANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut