Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t39152] 

Peut on passer de la maladie de Basedow à Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peut on passer de la maladie de Basedow à Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Bonjour,

En 2002, on m'a diagnostiqué la maladie de Basedow. En 2007, on m'a dit que j'avais l'Hashimoto. Et récemment j'ai appris qu'on ne pouvait pas passer de l'une à l'autre de ces maladies. Du coup, je ne sais plus quoi penser.... A votre avis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Peut on passer de la maladie de Basedow à Hashimoto
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Bonjour,

Il y a 2 ou 3 personnes ici qui ont les 2. Elles doivent être en vacances alors si elles ne te répondent pas, n'hésite pas à remonter ta question en y répondant.

As-tu tes résultats de PdS avec les anticorps en 2002 & 2007 ?
Quel est ton traitement actuel, lequel avais-tu avant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

quelques (rares) personnes ici ont eu les deux à la fois - ce qui est un peu plus fréquent, ce sont les gens qui ont eu une maladie de Basedow, ont guéri, puis quelques années plus tard ont eu Hashimoto (regarde p.ex. le suivi de G.).

Lien à l'intérieur du forumBasedow, une décennie puis hashimoto !(Suivi G.)

Hashimoto est plus facile à traiter que Basedow (pas besoin de freiner et d'équilibrer une glande superactive, il faut "juste" remplacer les hormones qui manquent).

Quels sont tes derniers résultats ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Merci pour vos réponses.

Alors, il faudrait que je retrouve les résultats de 2002 et 2007.

Aujourd'hui, je suis à 50 micro de lévothyrox par jour.

Et voici mes derniers résultats : tsh 0,60 µUI/ml

t4 libre 9,4 ng/ml t3 2,20 pg/ml

tpo 144,4 UI/ml

Je n'ai pas eu de pose, j'aurais enchaîné Basedow-Hashimoto. Ah ben,je ne fais pas les choses à moitié Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Hashimoto après Basedow
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
jamais de résultats sans les normes du labo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Et voici mes derniers résultats : tsh 0,60 µUI/ml norme : 0,18 à 3,50

t4 libre 9,4 ng/ml t3 2,20 pg/ml entre 8,0 et 19,0

tpo 144,4 UI/ml entre 0,0 et 35,0


Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Ah....Ok...
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
tu n'as mis que la norme des t4 et pas celle des t3!

tes t4 sont tout en bas de la norme.... ton lévo 50 ne suffit pas, il faut que ton médecin te passe à 62.5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Ah, oui..... les t3 sont à 2,20 pg/ml norme :1,80 à 4,20

Récemment, j'étais à 100 micro et ma tsh est tombée à inf. 0,01 en moins de deux et donc comme je l'ai écris plus haut aujourd'hui c'est 50 micro. C'est difficile de dire à un médecin, passez moi à 62.5 mais je vais essayer de passer le message....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Re
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
donc tes t3 ne sont pas bien hautes non plus

en février tu prenais du 50 et tu étais en hypo, ton médecin t'a passé à 100 et en mai tu étais en hyper, tsh à 0.01... il t'a repassé à 50 et donc tu retombes en hypo!

ton médecin ne fait pas ce qu'il faut pour équilibrer ton dosage!
donc ou tu le bouscule ou tu change de médecin!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GwenLhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.04.12 |  Messages: 97  | Hashimoto et LED  | Belgique (Liège)  | féminin
Je réfléchissais à ce sujet et je me demande ce qui a fait penser à un Basedow au départ puis au passage à Hashimoto? Parce que j'ai lu que le Hashimoto pouvait aussi provoquer (et je pense en avoir eu avant de passer en hypo) des périodes d'hyperthyroïdie, lors de la destruction des follicules.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GwenL
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Winnie, oui, je fais du yoyo et je le sens bien psychologiquement et physiquement. Je vais voir avec mon doc mais il se peut bien que je change de crémerie...

Gwenl, les 5 premières années j'étais toujours en hyper, c'est pourquoi mon médecin a pensé à la Basedow + les résultats de mes examens aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Pénible thyroide
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
tu fais du yoyo à cause de ton doc qui n'a aucune mesure dans ses changements de dosage!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GwenLhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.04.12 |  Messages: 97  | Hashimoto et LED  | Belgique (Liège)  | féminin
Oui, j'imagine que les médecins ne disent pas n'importe quoi Wink

En fait, je pensais que c'était les anti-TPO qui marquaient Hashimoto mais chez moi, il n'y a que les anti-thyroglobuline qui sont positifs et là où je m'interroge aussi, c'est que j'ai lu qu'on retrouvait aussi parfois des anti-récepteur à la TSH dans Hashimoto également; vous avez déjà entendu ou lu ça, vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GwenL
GwenLhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.04.12 |  Messages: 97  | Hashimoto et LED  | Belgique (Liège)  | féminin
Sinon, pour Hashimoto, dès qu'on a commencé à me traiter, je suis passée très vite de 25 à 125 µg; il me semble que dans cette maladie, des doses de 25 à 50, c'est un peu homéopathique Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GwenL
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
GwenL : je me rends compte que je connais mal ma maladie et qu'il y a des incohérences dans mes dossiers médicaux. J'ai vu 2 endocrinos car j'ai voulu avoir 2 avis et ma généraliste m'a dit que l'un disait une chose et l'autre autre chose (pour moi c'est du charabia leurs comptes rendu).
Alors ce n'est déjà pas simple pour moi de comprendre mais si chacun a son avis, pas étonnant que je ne sache pas vraiment ce qui m'arrive depuis 10 ans.....

Winnie : je suis bien d'accord avec toi concernant les grands écarts de dosages...

A oui, autre chose, mon cou est plus épais qu'avant et j'ai des toux nocturnes. Je sens bien qu'une grosseur me gène au niveau de la thyroide et que c'est cela qui déclenche mes toux. Est ce que cela vous dit quelquechose ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 re
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Peut on passer de la maladie de Basedow à Hashimoto
Répondre au sujet Peut on passer de la maladie de Basedow à Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut