Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t38040] 

Inquiétude

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Guilhors ligne
Inscrit le: 01.05.12 |  Messages: 4  | Le Val (Var)  | masculin
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis nouveau sur le forum et me présente rapidement.
Je m'appelle Guillaume, j'habite le Var, c'est pour ma fille que je me suis inscrit car je suis très inquiet pour elle.
Voilà, depuis ma séparation avec ma femme, ma fille (Lisa, 8ans) et mon fils (Antoine, 10 ans) vivent avec leur maman.
Depuis quelques mois, ma fille a pris du poids et de trouve en dessus de la courbe maximale "autorisée", du coup, le pédiatre lui a prescrit une prise de sang qui n'a pas donné de bon résultats au niveau du t3l:
Le résultat: 6,39 pgol/l (2.60-5.70) soit 4,16 pg / ml (1.69-3.71).
La t.s.h et t4l sont normales.
A la vue des résultats, le pédiatre a été alarmiste et a demandé à mon ex compagne de prendre rdv rapidement avec un endocrinologue, ce rdv est fixé à demain, mais je suis très inquiet, merci d'avance de votre aide et conseil.
Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guil Inquiétude
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Pas de panique - cette T3 est en effet un peu hors norme, mais n'est tout de même pas tellement au-dessus de la limite !

Tu dis que la TSH et T4 sont "dans la norme" - connais-tu les taux ? Ce serait intéressant de savoir s'ils se situent à proximité de l'hyper, ou de l'hypo ?

Tu parles d'une prise de poids - y a-t'il d'autres symptômes qui pourraient venir de la thyroide ? Fatigue, lenteur générale, tristesse, frilosité, constipation ? Ou, au contraire, énervement, fringales, diarrhée, chaud, insomnies ?

Une T3 haute signifierait une hyperthyroïdie - mais une prise de poids se voit plutôt en hypothyroïdie ...

Vous ferez le tour avec le médecin - il ordonnera peut-être d'autres examens, analyse d'anticorps, échographie.

Cela permettra de mieux cerner l'origine du problème, puis de prévoir s'il faut le traiter, et si oui comment.

Les problèmes thyroïdiens se traitent BIEN, même chez les enfants - s'il manquent des hormones, on les remplacé, si la thyroide en produit trop, on la ralentit avec un "antithyroïdien". Le plus important, c'est de comprendre l'origine du problème !

À bientôt, tiens-nous au courant !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Guilhors ligne
Inscrit le: 01.05.12 |  Messages: 4  | Le Val (Var)  | masculin
Répondre en citant
Beate, merci pour cette réponse aussi rapide,
pour la tsh: 2.647 (0.350-4.940)
pour la t4l: 14.60 (9.00-19.00) soit 1.13 (0.70-1.47).

Pour ce qui est des symptômes, elle a des problèmes de concentration à l'école, sinon, difficile d'en trouver d'autres (hormis peut-être qu'elle rechigne à faire certaine choses qu'elle faisait avant volontiers (randonnée), elle est devenue plus "pataude et maladroite", voilà pour ce qui me vient à l'esprit.
Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guil
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Ces taux semblent tout a fait dans les normes !

Et ils ne correspondent pas du tout à la t3 (trop haute, "hyper") ... à mon avis, on va certainement conseiller de ré vérifier, pour voir s'il n'y a pas une erreur, puisque cette T3 haute ne correspond ni aux symptômes ni à la TSH et T4.

En tout cas, à première vue, même si bien sûr on s'inquiète toujours pour un taux hors normes, rien ne semble vraiment "alarmant" - et j'espère que l'endocrino pourra vous rassurer !

À bientôt !

Beaye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Guilhors ligne
Inscrit le: 01.05.12 |  Messages: 4  | Le Val (Var)  | masculin
Répondre en citant
Merci Beate, je vous transmet les infos de l'endocrino ce soir.
Bonne journée
Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guil
Guilhors ligne
Inscrit le: 01.05.12 |  Messages: 4  | Le Val (Var)  | masculin
Répondre en citant
Bonsoir,

ça y est, ma fille a vu l'endocrino qui a été nettement moins alarmiste que le pédiatre. Il a dit qu'elle n'était pas encore en courbe de surpoids, son taux de t3l n'est pas alarmant non plus mais que si elle continuait à grossir, il faudrait envisager une scintigraphie avant l'été (d'ici deux mois), à 8 ans, cela n'est pas un peu jeune pour ce genre d'analyse ?
En tout cas, merci Beate de m'avoir rassuré et de ton analyse de la situation fort juste. Very Happy
Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guil
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiétude
Répondre au sujet Inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut