Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t37961] 

Vaccins des enfants et maladies autoimmunes ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vaccins des enfants et maladies autoimmunes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
christelle2323
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai la maladie de Hashimoto diagnostiquée depuis 2 ans. Je suis actuellement très bien équilibrée au Levotyrox 100 et vit globalement bien cette maladie grâce à ce traitement : aucun désagrément particulier.

Je sors d'une grossesse qui s'est bien passée (grâce à un suivi régulier) et arrive aujourd'hui la question des vaccins pour mon bébé de 2 mois et demi : comment les envisager, ayant moi-même une maladie auto-immune ? En effet, je suis effarée de la quantité de vaccins injectés si jeune et angoisse de lui faire faire dans le doute qu'il ait une certaine sensibilité à développer ce genre de maladie qui pourraient être plus grave que Hashimoto. Dans la famille, de mon coté, mon père ainsi que ma soeur ont également une maladie auto-immune. Autant dire que nous y sommes sensibles !!

Quant à moi, c'est après avoir été vaccinée contre l'hepatite B que ma maladie s'est déclenchée : lien ou pas ??? En tout cas, mes taux d'anti-corps que mon corps à développé contre cette hepatite est énorme !!! Je suis vaccinée "pour 10" tellement mon corps à réagit excessivement !!

Bref, aujourd'hui j'angoisse face à la prescription des vaccins Prevenar13, Infanrix hexa et Rotarix ! Pas moins de 15 vaccins en une seule fois dans ce package !!! Nous n'allons d'ailleurs pas faire celui contre la gastro (le rotarix) mais pour les 2 autres ? Aussi, je m'aperçois que sans nous prévenir, la pédiatre nous a prescrit les 2 autres d'emblée alors qu'ils introduisent des vaccins non obligatoires (ex. : otite) avec ceux qui sont obligatoires.

Il me semble que tout celà est excessif non ?!!! Etant donné la sensibilité aux maladies auto-immunes dans la famille : je crains que tout celà dérègle sont système immunitaire. Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdue et celà fait deux fois que je repousse les RDV pour ces vaccins qui sont dans le frigo... Il va bientôt avoir 3 mos et je culpabilise car la dernière fois la Pédiatre nous a mis la pression pour les faire dès 2 mois... et celà ne sera pas fait... Rolling Eyes Vraiment je ne suis pas tranquille avec tout celà et angoisse qu'il développe une maladie auto-immune susceptible d'être bien pire que Hashimoto par exemple... Aussi, je ne comprends pas que la Pédiatre ne tient pas compte de cette sensibilité familiale...

J'aimerai trouver un Médecin (mais vraiment pas évident !!) qui ne prescrive pas tout ce package mais juste les vaccins obligatoires et qui surtout prend le temps de les faire sans venir bousculer l'immunitée de manière excessive... me semble t-il...

Je ne dis pas que je ne souhaite pas le vacciner : je souhaiterais juste que cela soit fait avec un peu plus de respect sans bousculer les choses.

Je pensais peut-être aller voir un homéopathe pour le préparer à recevoir ces vaccins... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous, pour certaines, des enfants en bas-âge susceptibles (de par l'hérédité) d'être sensible à ce genre de maladie... ? Comment envisager donc tous ces vaccins qui je suis, intimement persuadée, ne font pas que du bien à notre système immunitaire...

Vraiment, je suis perdue et ne sais plus quoi en penser...

Merci pour vos avis sur la question...

imprimer le message de: Invité Vaccins des enfants et maladies autoimmunes ?
Avatar
héolhors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.09.11 |  Messages: 62  | Basedow  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir christelle,

Suis étonnée que tu n'ai pas eu de réponses, mais parfois certains messages passent à la trappe car les membres ont fort à faire!

Difficile de répondre à tes questions!
Je n'y connais pas grand chose en médecine mais je veux donner mon avis sur ton sujet.
Je suis vaccinée comme tout le monde de ma génération,mais pas plus,je ne souhaite pas faire le vaccin contre l'hépatite B!
On joue avec nos vies,certains labo pour ce faire du frique sur notre dos,pas pour nous guérir!
Ma fille qui a bientôt 8ans a été vaccinée trop tôt a mon goût(le premier vers 3mois)alors que je l'ai gardée à la maison 2ans et demi!La pression des médecins,de la société...
Certains médecins poussent à cela,d'autres moins!Si tu n'es pas d'accord,tu as le choix,change de médecin(homéopathe)ou garde ton bébé à la maison,en évitant les sorties dans les grandes surfaces et autres endroits à risque.

J'ai vu une émission "allo docteur" sur les vaccins,oui ça fait peur,surtout les vaccins à base d'aluminium!
On a "un peu" le choix,j'ai une amie dont les 2 enfants sont scolarisés et ils ne sont pas vaccinés!Mais peut-on mettre ses enfants en collectivité sans être vaccinés?sans risque pour eux???

Les vaccins sont une évolution et une révolution pour ne pas contracter de très graves maladies mortelles(il ne faut pas l'oublier!!!)
Fais en ton âme et conscience!
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: héol vaccins des enfants
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49828  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

c'est un sujet pas facile, et qui soulève non seulement des questions, mais aussi beaucoup de passions ... pas évident de se faire un avis ! Bien sûr, on ne voudrait pas que nos enfants courent des risques - mais on ne voudrait pas non plus les rendre malades ... sacré dilemme !

Tu as raison, le risque ne vient pas seulement des vaccins, mais aussi des adjuvants, destinés à "stimuler" les défenses immunitaires et la fabrication d'anticorps - ce qui est voulu, quand il s'agit d'anticorps contre telle ou telle maladie, mais bien sûr, on a toujours la crainte que, sur un terrain autoimmun (pas forcément connu à l'avance !), cela puisse également stimuler les auto-anticorps et déclencher telle ou telle maladie autoimmune ...

Je ne sais pas quoi te conseiller, sauf à discuter, en profondeur et, s'il le faut, plusieurs fois, avec ton médecin de famille et ton pédiatre, pour essayer de faire une comparaison "bénéfices/risques" ...

Si tu veux lire quelques discussions sur le forum, tu peux p.ex. lancer notre fonction Rechercher (en haut à droite) sur "vaccin", tu devrais en trouver un certain nombre (nous avons p.ex. beaucoup discuté du vaccin contre la grippe H1N1, à l'époque ...)

Il existe beaucoup de sites qui parlent de vaccins, sur Internet, mais on y trouve un peu de tout, certains tout à fait raisonnables et qui pèsent bien le pour et le contre, d'autres très partie pris et parfois très sectaires ...

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Tartiflettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.10 |  Messages: 411
Répondre en citant
Wink


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:43; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
christelle2323
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses ! Notre Pédiatre est "pros vaccins" et nous pousse fortement à tous les faire (y compris la gastro). On a beau lui expliquer le terrain auto-immun dans la famille mais rien à faire ; pour elle aucun risque et elle nous repproche presque de n'avoir pas suivi le calendrier vaccinal (qui débute à partir de 2 mois et mon Loulou en aura 3 d'ici 3 jours : pour elle nous devrions en être déjà au 1er rappel !) Bref, en fait elle est Africaine et compare toujours les choses à son Pays en nous repprochant d'avoir une réaction de "pays riches" avec toutes nos questions autour des vaccins... Rolling Eyes Quelque part je peux comprendre étant donné son origine mais je pense, tout de même, qu'elle devrait être moins radicale... Bref, du coup, nous allons changer de Pédiatre et, entre temps, nous avons RDV avec un Médecin généraliste homéopathe. Nous y allons mercredi pour faire le point sur tout celà mais déjà au téléphone lorsque je lui ai parler de mes questionnements "vaccins / maladies autoimmune" : il a semblé comprendre. Ouf ! En attendant, je garde mon Loulou à la Maison. J'ai pris un congé parental et évite les endroits potentiellement à risque. Je vous tiendrai au courant de ce que nous conseille l'homéopathe...
Merci encore pour vos réponses Wink ,

imprimer le message de: Invité
christelle2323
Répondre en citant
Nous avons été voir l'homéopathe hier et avons enfin trouvé oreille attentive qui tient vraiment compte du terrain auto-immun de la famille. Very Happy Comme c'est pour le moment moi qui le garde, il ne le vaccinera qu'à partir de 4 mois (trop tôt avant selon lui) et nous lui ferons que le minimum : les classiques DT polio, coqueluche... Il déconseille fortement l'hepatite B, la gastro et le ROR vers 9 mois. D'ici ses 4 mois, il nous a donné un petit traitement homéopathique sur 1 mois pour préparer son système immunitaire et prescrit un autre petit traitement pour le lendemain du vaccin (une sorte de "désintoxication" par les plantes)... Nous voilà désormais plus confiant. En tout cas, il a été plutôt perspicace. Dans le but d'affiner un traitement personnalisé, il pratique également l'ostéopatie et a deviné des choses assez pointu en le manipulant et ce, avant que nous disions quoi que ce soit ; vraiment étonnant... Par contre, il nous a d'ores et déjà prévenu que celà serait compromis pour les modes de garde et notamment en crèche qui tendent à privilégier les enfants totalement vaccinés y compris contre la gastro... Et ce, même si ceux-ci ne sont aboslument pas obligatoires... Celà va être compliqué mais l'important c'est qu'il ne soit surtout pas "survacciné"... Bises

imprimer le message de: Invité
Julien75hors ligne
Inscrit le: 10.06.12 |  Messages: 7  | non spécifié
Bonjour,

Je suis tombé sur un documentaire très intéressant dernièrement "Silence on vaccine".
On parle essentiellement du Vaccin contre l'hépatite B, j'ai fais quelques recherches sur internet et me demande si mes problemes actuels de thyroide pourraient être liés à ce vaccin (fait vers 1994/1995 pour moi).
Je vous donne tous les liens ci-dessous pour partage d'informations et à titre perso (ce n'est que le mien bien entendu) je vous déconseille le vaccin contre l'hépatite B qui est apparemment le plus dangereux de tous (dixit le reportage).

Une petite saisie d'écran du reportage qui montre l'évolution du nombre des maladies suite à la campagne de vaccination de 1994-1995 vous motivera certainement pour regarder ce reportage en entier ce que je conseille ...
On notera une forte augmentation des maladies auto-immunes (MICI type RCH et Chron, Lupus, Sclérose en Plaques ...)
not-ssl
http://img193.imageshack.us/img193/4126/hpatitebaugmentationdes.gif

Documentaire Silence, on vaccine
De nos jours, l’enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l’âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.
Des recherches en cours semblent indiquer que la vaccination serait directement responsable de désordres immunitaires ou neurologiques chez certaines personnes prédisposées génétiquement ou neurologiquement à mal réagir aux composantes des vaccins. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré, myofasciite à macrophages, encéphalites, paralysies, neuropathies et autres; la liste des maladies répertoriées indique bien la gravité de la situation.
Lina B. Moreco trace un portrait inquiétant de cette problématique qui touche l’ensemble de la société. Tourné au Québec, en France et aux États-Unis, son documentaire souligne l’ampleur du phénomène. Outre les victimes, les familles et les citoyens, des chercheurs de haut niveau donnent leur avis sur la question et aident à démythifier les processus complexes régissant les effets secondaires de la vaccination.

Silence, on vaccine met en lumière la nécessité de soutenir des recherches pour mieux comprendre les effets à long terme des vaccins et ainsi mieux protéger la minorité à risque. Ce documentaire profondément humain soulève une question aussi fondamentale que troublante : combien de personnes peut-on accepter de sacrifier dans le silence au nom du bien commun?

http://www.youtube.com/watch?featur.....mbedded&v=Mt1WJO9JV-4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


VACCIN HEPATITE B : Détonateur des effets du nuage de Tchernobyl !
http://altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article1816Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Complications de la vaccination anti-hépatite B :
http://www.infovaccin.fr/complications_antiHb2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Témoignage d’une victime du vaccin hépatite B :
Dans la synthèse du colloque « Faut-il avoir peur des vaccinations ? » sous la direction de Mme Sylvie Simon, on peut lire l’intervention d’un médecin pédiatre, le Dr Philippe Bry qui a relevé différents effets secondaires de ce vaccin OGM anti-hépatite B soit en tant que cas cliniques personnels soit au sein de la littérature médicale et il mentionne parmi ces effets tout à fait possibles :
- hypothyroïdies
- « asthme : résurgence ou apparition ; symptômes évocateurs de bronchospasme »
- « arthrites, arthralgies, myalgies, troubles rhumatologiques (capsulites, DISCOPATHIES)
- « Intolérance alimentaire concernant les aliments ou boissons concernés par le bon fonctionnement hépatique »,
- « nausées, vomissements, douleurs abdominales »
- « HEPATITE, anomalie ou augmentation transitoire des enzymes hépatiques »
- « Troubles hépatiques divers : constipation, langue saburrale, etc »

Il est aussi intéressant de mentionner ce qui ressort de l’enquête du Forum européen de vaccinovigilance portant sur les effets secondaires des vaccins en Europe, une enquête réalisée grâce à la collaboration de plusieurs médecins de divers pays européens (Allemagne, Belgique, France, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas).
Dans les conclusions générales de ce document on peut en effet lire ceci sur les effets secondaires vaccinaux :
- La plupart du temps, l’apparition des troubles est PROGRESSIVE : au début, apparaissent quelques petits dysfonctionnements auxquels on ne prête pas une très grande attention (comme ce fut le cas chez moi, avec mon problème thyroïdien).
L’aggravation se produit après les rappels de vaccins.
- Plus on reçoit de doses vaccinales, plus le problème s’aggrave
- Les vaccins multiples compliquent le problème et il devient difficile d’incriminer tel ou tel vaccin en particulier.

La complexité des troubles observés montre que les vaccinations ont induit dans les populations un désastre sanitaire d’un type nouveau « les maladies des peuples vaccinés ».

On peut aussi lire ceci de capital quant à l’acceptation ou l’exclusion de troubles post-vaccinaux en fonction de leur temporalité :
« Les trois quarts des réactions post-vaccinales observées se sont produites dès les premières heures après l’injection jusqu’à environ 60 jours après l’injection.
Les autres réactions ont lieu au-delà des deux mois qui ont suivi l’injection.
Enfin, pour certaines personnes, l’effet indésirable marquant s’est déclaré PLUSIEURS ANNEES APRES l’injection. »

http://www.alis-france.com/download.....pdf[url][/url][url][/url]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien75
Avatar
LISBETH
 | 70+
Bonjour Christelle,
Citation:
Nous ne sommes pas égaux devant les vaccinations
À la lueur de l’immunologie moderne, les vaccinations apparaissent comme une loterie. Une majorité de patients s’y retrouve, mais une minorité croissante risque d’y perdre plus que la mise.
par Michel Georget Professeur agrégé de biologie
http://aluminiumetvaccins.e-monsite.com/pages/histoire-du-vaccin/comment-reagit-notre-systeme-immunitaire.html
Citation:
Médicaments et maladies auto-immunes
Autre paramètre à prendre en considération: l’alimentation. Notre mode de nutrition actuel favorise en effet une perméabilité anormale de l’intestin grêle et la formation de déchets alimentaires et bactériens dangereux qui, en franchissant les « mailles élargies » de la muqueuse intestinale, peuvent provoquer des réactions immunologiques néfastes.
http://www.amessi.org/Les-maladies-auto-immunes#.T_r5DfUUM4k
Citation:
L'autisme est une maladie auto-immune d'origine vaccinale
http://www.votre-sante.net/publications/autisme.html

VACCINS: PROTECTION OU ILLUSION?http://www.ass-ahimsa.net/vaccins.html

http://www.infovaccins.ch/vaccins1.htm
http://www.infovaccin.fr/legislation_vaccinale.html#sanctions

Beaucoup d’articles sur le sujet : http://www.amessi.org/VACCINS_VACCINATIONS

http://www.lefaitmedical.ch/fr/articles/editorial-51-189

Petite fille, j'ai risqué mourir après la vaccination anti-variole... (c'est ma mère qui me l'a raconté)... d'autres s'en sont bien sortis ,n'ont pas eu la variole... grâce au vaccin... (?)

Mon frère était vacciné contre la polio et il l'a quand-même attrapée. Il s'en est sorti, mais ensuite problème de coeur à vie... D'autres, également vaccinés, n'ont pas eu de séquelles ou ne l'ont pas attrapée.

Un de mes amis (chef médecin et professeur dans un hôpital universitaire à l'époque) avait catégoriquement refusé de vacciner ses enfants contre la polio... Son fils a fait la polio. Il s'en est sorti, mais paralysé à vie...

Mon médecin généraliste (homéopathe et également enseignant en homéopathie) qui me suit depuis 20 ans est anti-vaccins, en principe... et à mon avis, c'est une bonne chose que tu aies également pu trouver un médecin homéopathe. Ces gens-là ont un autre raisonnement quant aux vaccins. Ce qui importe, c'est le terrain!

Amitiés, Lisbeth

Le forum vous est utile Question
Merci de rejoindre l'association "Vivre sans thyroïde", dont le fonctionnement est assuré exclusivement par des bénévoles, en versant une cotisation libre dès 5 euros. Un grand MERCI par avance !
Lien à l'intérieur du forum:
Lien à l'intérieur du forumMessage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISBETH Nous ne sommes pas égaux devant les vaccinations
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vaccins des enfants et maladies autoimmunes ?
Répondre au sujet Vaccins des enfants et maladies autoimmunes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut