Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t37323] 

Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
zou!hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 16.01.11 |  Messages: 62  | Basedow + allergie n...  | Rennes  | féminin  | 40+
Bonjour,

Je dois me faire enlever une molaire. Chouette Confused

Le dentiste me prconise un implant pour la remplacer. Il ne semble pas gn par mon terrain auto-immun.

Mon endocrinologue, lui, me le dconseille car il dit que les risques de rejet (et donc d'chec de l'implant) sont augments.

Les avis semblent partags et vu le prix d'un implant, je prfre ne pas le choisir si c'est refaire 3 mois plus tard !

Qui ici a bnfici d'un implant dentaire alors qu'il a une maladie auto-immune ? (Basedow ou autre)

Merci de votre retour d'exprience !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou! Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?
frannyhors ligne
Inscrit le: 15.12.10 |  Messages: 37  | Hashimoto operation...  | bessges ,gard  | féminin
oups j avais hashimoto et je me suis fais enlever la thyroide et j ai eu la ose d un implant dentaire il y a un mois
je ne savais pas qu on pouvait avoir des problemes
ben je te tiendrais au courrant
j espre que a ira parce que pendant 4h j ai eu trs mal et a coute un bras
a plus franny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franny
holhors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.09.11 |  Messages: 62  | Basedow  | féminin  | 40+
Je dois moi aussi mettre un implant la place d'une incisive,donc pas le choix,c'est trs cher,pas rembours par la scu car pour eux c'est un luxe!

Si je peux me permettre,tu as d'autres choix normalement pour une molaire que de mettre un implant(pivot ou bridge,bcq -cher)
J'ai t conseill par une belle-soeur qui travail dans les implants,pour les implantologues,il n'y a pas de risque parce que c'est leur gagne pain!!!attention tes choix,je viens de me faire arnaquer par un dentiste!!!il ne faut surtout pas tre fumeur car tu peux faire un rejet!
Tu peux faire plusieurs devis sans les signer,tu feras ton choix en fonction des tarifs et du dentiste chirurgien!Il ne veut pas se faire du fric sur ton dos celui-l???
bon courage
hol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hol implant dentaire
zou!hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 16.01.11 |  Messages: 62  | Basedow + allergie n...  | Rennes  | féminin  | 40+
Merci pour vos rponses !

Franny, si jamais tu fais une rejet de ton implant, fais-moi signe, d'accord ? Je ne sais pas sous quel dlai a arrive ce genre de souci... Je vais essayer de me renseigner.

Hol, je me suis dit effectivement la mme chose que toi : si les risques de rejet sont majors cause de Basedow, c'est double jackpot quasi assur pour le chirurgien ! Bon allez, faut pas voir le mal partout... Mais c'est tout de mme affreusement cher cette petite chose (2200 euro entre l'extraction de la dent, l'implant et la couronne)... Alors x2, a devient carrment inabordable !
Et puis, je n'ai pas apprci la mthode du chir qui ne m'a pas prvenue des risques de rejet ailleurs que dans la lettre de consentement clair qui accompagnait le devis (5% d'chec apparemment, pour tout le monde, indpendamment d'un terrain auto-immun ou autre contexte dlicat). Pas trs transparent le bonhomme !
Quant Basedow, il n'a mme pas tiqu sur le sujet alors que mon endo a tout de suite dit "mfiance" quand je lui ai pos la question...

Effectivement, en insistant un peu sur les ventuelles alternatives l'implant, mon dentiste m'a parl du bridge et, voix basse, du dentier.

Pour le bridge, il dit que a oblige sacrifier les 2 dents autour qui sont saines (il faudra les dvitaliser et les couronner). C'est sr c'est balot ! Mais est-ce si grave ?

Quant au dentier, il me le dconseille carrment car c'est trs inconfortable d'aprs lui, surtout pour une seule dent.

Pourtant, c'est vers cette dernire solution que je me dirige pour le moment, ne serait-ce que temporairement, le temps d'en savoir plus sur le sujet, de voir comment volue ma sant, de faire des conomies etc.

Et puis, c'est la seule solution conomique et rversible, alors a vaut bien un peu d'inconfort...

Si il y a un dentiste sur le forum, je veux bien entendre son avis galement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou!
clandhors ligne
Perso j'ai un Basedow et on vient de me poser un implant, en dcembre dernier, que je supporte trs bien, aucun rejet, et d'ailleurs je ne savais meme pas que cela pouvait jouer ... Je n'ai pas pens poser la question mon endocrino (mais je le ferai en mai prochain quand je le revois), je n'imaginais pas que cela puisse arriver ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cland
Sylvie16hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.07.11 |  Messages: 1068  | Hashimoto  | Carte Charente  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a de nouvelles infos sur le sujet?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 UP
holhors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.09.11 |  Messages: 62  | Basedow  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou vous et re sylvie Laughing

Le rejet est connu,pour les fumeurs!!!
Je connais qq fumeurs qui portent des implants et qui les supportent trs bien,les vendeurs d'implants te font signer une dcharge au cas ou!
Sinon pour notre information,je viens d'envoyer un mail ma belle-soeur prfre,qui posera la question son fabriquant d'implant(le n1 sur le march)!Elle assiste des congrs rgulirement,j'espre que quelqu'un de srieux pourra lui rpondre
Wink

Sylvie je peux te donner le nom d'un trs bon et trs srieux et sympathique chirurgien dentiste La Rochelle(je n'en connais pas plus prs)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hol implant dentaire
colombe49hors ligne
Répondre en citant
Coucou,

Je me permets de relancer le sujet. La dentiste m'a propos des implants sans me parler de risques par rapport aux maladies auto-immune.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49
Galamehors ligne
Bonjour,

Jai une hypothyrodie dHashimoto depuis 2001, traite par Levothyrox 125.
Non-fumeuse, fin 2008, jai pos un implant.
Pas de pb lors de la pose, jai bien cicatris, aucun rejet.
Mais depuis 5 ans, une parondontite sest dclare : perte osseuse au niveau de limplant.
Le dentiste qui ma pos limplant stait bien gard de me dire quune maladie auto-immune reprsentait une contre-indication.
Aujourdhui, en dpit des antibiothrapies, des brossettes, du bicarbonate de soude et du Parondontax, je suis 50% de perte osseuse...
A terme, je vais perdre mon implant.
Alors je ne sais pas si hyperthyrodie entrane le mme problme, mais consulter son endocrinologue me semble indispensable avant denvisager un implant.
Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Galame
jessica55hors ligne
Inscrit le: 12.05.19 |  Messages: 11  | Nodule toxique  | féminin
Bonsoir,

Moi, j'ai un implant dentaire la place d'une molaire depuis 3 ans avec maladie auto- immune et tout va bien. Il faut passer les brossettes chaque repas afin de bien nettoyer pour ne pas avoir de bourrage alimentaire.
Un suivi rgulier chez le dentiste et tout va bien !.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica55
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?
Répondre au sujet Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum