Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t37033] 

problème de thyroide? Pds limite...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de thyroide? Pds limite... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
J'ai lu sur pas mal de sites que les normes tsh des enfants de 12-14ans était de 0.5 à 5... dans ce cas, elle est déja bien moins limite non Confused
En même temps les symptômes peuvent aussi définir une crise d'adolescence... et elle n'a pas d'AC...
Mais le psy chez qui elle a fait son test (QI) par contre, lui trouvait bizarre qu'elle soit si basse en vitesses de traitement et en mémoire alors qu'elle a un QI au dessus de la moyenne... il avait l'air de dire que justement, c'était des enfants ayant une grande mémoire et très voir trop rapides, et que çà pouvait coller à un ralentissement du à la thyroide...
Mon atout est peut être là, je sais que l'endocrino est HP... il va peut être la défendre à ce niveau je ne sais pas.
Ai pire, si on lui donne un traitement et que c'est pas çà, elle est tellement loin de l'hyper qu'on ne risque pas grand chose, non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
au niveau de t4 qu'elle a, et à condition de ne pas lui donner un dosage trop fort, pas de raison qu'elle passe en hyper!.
il faut commencer par un petit dosage de 25...
en quoi l'adolescence entrainerait un tel ralentissement et une telle prise de poids?
est elle plutôt frileuse ou pas du tout?
coté transit, as t'elle des soucis de constipation?
sécheresse de la peau?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
Constipée depuis qu'elle est née, donc faut pas comptabiliser... cheveux secs et gras en même temps (mixtes), puberté précoce (poils pubiens des 4 ans, poitrine 10 ans) mais pas de règles encore...
Elle est parfois frileuse, et parfois l'inverse Confused
Elle a peu de symptomes d'hypo, mais ceux qui sont là sont bien là... en même temps ce serait une hypo débutante, et tous les symptomes n'arrivent pas en même temps...
Crampes musculaires beaucoup (mais elle est carencée en D)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
alors la visite chez l'endo?
enfin un traitement?
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
Coucou!
Non pas de traitement...Alors, en gros
*échographie impeccable vu son age
*pds limite, mais encore dans les normes
*une seule pds et une seule écho, donc on a aucun recul, et on ne connait pas ses normes
*des symptômes qui peuvent provenir de le puberté aussi

Donc:
*il y a effectivement un risque accrue qu'elle aille dans le même sens que moi
*il préfère attendre encore avant de traitement ou 1 an pour nouvelle pds et écho ou avant si gros changement et symptômes accrus ou cumulés.
*il dit que au pire, elle ne subira jamais les effets secondaires plus de quelques mois.

Bon, çà a le mérite d'être clair. Je n'hésiterai pas à faire la nouvelle pds dans 6 mois au besoin, donc je dirai que le compromis est correct ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Et moi je dis que ce compromis est désolant vu les symptomes que ta fille subit!
ce ne sont pas les médecins qui subissent ce que subit ta fille à un age clé qui est le début de la puberté justement...
n'attends pas 6 mois pour la nouvelle prise de sang, mais plutot 1 ou 2 mois ...

as t'elle un traitement pour sa carence en vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
Oui, on est toutes les 2 sous vitamine D.
Une ampoule par semaine pendant 1 mois, puis 1 mois tous les 15 jours, puis 1 par mois jusqu’à ce que le soleil soit bien là.
En même temps c'est difficile de dire si elle est en hypo ou pas...elle a 11ans, et les limites sont plus hautes au niveau de la tsh...
C'est vrai que l'adolescence peut causer des désagréments aussi...
Je vais de toute façon montrer la pds à la pédiatre de mon fils qui est très bien.
Je t'avoue que je préfère aussi avoir 2 mesures, pour comparer. Et si c'est bien hashimoto qui débute, dans 6 mois sa tsh aura encore augmenté...donc elle sera en hypo niveau chiffres.
L'endocrino ne regarde quasi même plus les anticorps... il me dis, que comme pour moi, on peut avoir très peu d'anti corps (dans les normes) et qu'ils soient très destructeurs...comme en avoir plein, et n'avoir aucun dégât à la thyroïde.
Je pense donc qu'il ne s'attarde pas trop aux normes, il me dit bien de surveiller de près ma fille...mais pour confirmer le premier diagnostic, il lui faut un peu de recul...
Ma première réaction était la tienne, mais j'ai peur que mon envie que la "crise" actuelle s'estompe, et que tous les soucis soient réglés soit plus forte que mon objectivité.
Bon, quoi qu'il arrive, je la fais tester en juin, comme çà au cas ou, on a les vacances pour commencer le traitement...
Merci de ton soutien!
Tes enfants ont été traités a partir de quelles mesures de tsh?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
ma fille a été traitée avec une tsh à 4, elle avait 22 ans...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
Et son écho était bonne aussi? T4 en dessous ou encore ds la norme?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Sa thyroide est atrophiée, 4 cm3 au lieu de 10 à 15 cm3.
ses t4 étaient en bas de la norme.
c'est parce que je sortais de 25 ans de bataille pour obtenir un traitement que je l'ai soutenue pour qu'elle soit traitée à son tour, elle était à bac + 5 en psycho et ne comprenait plus ce qu'elle lisait, 6 mois avant la fin de ses études... prise de poids, fatigue, gros besoins de sommeil, cystites, tracheites, mycoses vaginales à répétition.... elle a un dosage de 75 depuis 3 ans et va pas mal, elle teste 12.5 de plus depuis quelques jours. elle a 26 ans maintenant.
avec le recul, ses premiers symptomes remontent environ à ses 10 ans...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
Merci!
Il est clair que 16 ans sans traitements, çà a du lui en donner des effets secondaires.
C'est bien pour çà que je veux pas attendre un an pour la prochaine pds, ne fut ce que pour ses études.
Bon, il faut dire qu'elle a des facilités à ce niveau, donc çà devrait aller, même avec une baisse de régime.
Ce sont ses oublis qui posent un réel problème... et c'est d'ailleurs les seuls causes de perte de points... (oublier le livre qu'il faut étudier, oublier le devoir, oublier de noter dans le journal, oublier de me donner les facture...)
Je tiens çà à l'oeil, elle en sera jamais 10 ans sans traitement.
Merci de me partager ton vécu, c'est très enrichissant et merci de ton soutien!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
oublier le livre, oublier le devoir, oublier la facture... tout moi au même âge et il a fallu que j'ai 47 ans pour qu'on me soigne!
vu la prise de poids de ta fille, cela fait surement plusieurs années qu'elle est en hypo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
quelles nouvelles de ta fille?
avez vous refait un controle?
comment évolue la situation?
bises à vous deux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: problème de thyroide? Pds limite...
Répondre au sujet problème de thyroide? Pds limite... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut