Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t3460] 

Quel médecin écouter ?!! (basedow et bébé)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel médecin écouter ?!! (basedow et bébé) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05 |  Messages: 249  | Basedow + exophtalmi...  | Lyon (69)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

le premier endocrino que j'avais vu m'avait bien dit, pas de bébé pendant 2 ans. Ok, une fois la nouvelle digérée, c'est pas grave, on fera avec, et ça arrange mon homme.
Suite à mon déménagement, je vais voir mon nouvel endo (merci Christine38 pour l'adresse) avant hier. Une femme très bien, ça s'est bien passé. Sauf que d'après elle, je peux faire un bébé si je veux ! le tout étant de prévoir et d'adapter le traitement !
J'en ai ma claque d'entendre tous les sons de cloche...

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 Quel médecin écouter ?!! (basedow et bébé)
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Bonjour Sophie,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ton pb mais en revanche, dans le cadre du suivi de mon nodule, j'ai pu constater combien les discours de médecins pouvaient varier Twisted Evil
Cela s'est traduit, pour moi, par deux grossesses rapprochées (mon endocrino de l'époque m'incitait à avoir rapidement des enfants avant l'opération alors que depuis mon arrivée dans la région grenobloise,le discours médical est tout autre !).
Sans chercher à multiplier les avis, je crois que parfois il est bon d'en avoir un troisième, avant de trancher ....
Dernière chose, je t'ai envoyé un MP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
stingerchathors ligne
Inscrit le: 29.04.05 |  Messages: 7  | Basedo  | LYON  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Sophie,

J'ai 30 ans cette année et 11 ans de maladie de Basedow et ce n'est que l'année passée après une quatrième rechute qu'on m'a proposé un traitement définitif alors qu'on avait décidé de mettre en route le bébé ! Aujourd'hui le traitement par iode a échoué et je dois reprendre une dose en juin ce qui repousse le bébé d'au moins 8 mois dans le meilleur des cas ... J'ai lu par ailleurs (dans un ouvrage médical digne de foi)qu'une grossesse pouvait entrainer une rémission de la maladie ...!!! Question Mais le Professeur qui me suit est totalement contre ...! Un seul mot donc : courage! Va à la pêche à l'info, essaie de te faire ta propre idée et prend une décision que tu jugeras la meilleure compte tenu des circonstances et des éléments que tu as ! Tout un programme !
Bonne chance,
Lalie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stingerchat
sandrine94420hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.12.04 |  Messages: 16  | Basedow opérée depui...  | val de marne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
ma maladie de basedow a ete detectee en 11/99 1 an apres mon 1er accouchement. J'ai été suivi par plusieurs médecins et finalement j'ai atterrie dans un hopital parisien réputé pour le suivi de cette maladie. Chaque endocrino que j'ai vu dans cet hopital (4 différents!!!) m'ont fortement déconseillé d'avoir un BB en étant sous néomercazole et lévothyrox . Je leur ai donc parlé du PTU qui serait moins nocif et même ce médicament ne peut enlever le risque qu'il y a si infime soit il d'avoir un enfant avec une thyroide malade ou sans thyroide du tout. Par contre il est vrai que les avis divergent car grâce à ce site j'avais eu au téléphone une basedowienne qui se faisait soigner aussi dans un grand hopital parisien mais différent du mien. Cette personne avait le meme age que moi mais ne souhaitait pas d'enfant. Par contre ce qui est troublant c'est que son endocrino lui a proposé l'iode radioactif et non l'ablation suite à une rechute alors que mon endocrino me le déconseillait fortement. Il préférait une ablation en me disant que l'iode était réservée aux personnes agées ou ayant une santé délicate et ne pouvant supporter une opération. Selon cet endocrino nous n'avons pas assez d'études cliniques sur les conséquences à long terme de l'iode radioactif !!!
Tout ça pour te dire que j'ai finalement subi une ablation en 07/2003 et que je suis enceinte de 9 mois (accouchement prévu pour le 15 mai maxi !!!)
Je pense qu'une seule rechute nécessite l'arrêt de cet acharnement thérapeutique que l'on nous fait subir notamment lorsque l'on veut un enfant . J'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait plutôt car depuis l'opération je me sens vraiment mieux et ce fut une réelle délivrance .
Voilà mon histoire mais tu peux voir d'autres témoignages différents du mien
A bientot Sandrine 94420

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine94420 basedow et grossesse
aliceelisabethhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.05 |  Messages: 7  | Maladie de Basedow  | oise  | féminin
Répondre en citant
Le risque d'être enceinte et sous Néo-Mercazole serait donc celui-là : que l'enfant n'ait pas de thyroïde? Parce que moi, je suis comme toi, nous désirons un enfant, on nous demande d'attendre et on ne nous dit pas pourquoi!
Mais il y a aussi des risques non quand on n'a plus de thyroïde et que l'on est enceinte, non? Il faut que la grossesse soit bien surveillée?
Moi aussi ne comprends rien à rien, surtout que je me dis que si après le traitement je fais une rechute pendant ma grossesse, je serais bien avancée. Il paraitrait qu'être en hyper et enceinte, ça crée des FC, des accouchements prématurés ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aliceelisabeth
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05 |  Messages: 249  | Basedow + exophtalmi...  | Lyon (69)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ce qui me désole, c'est d'avoir l'impression d'être balladée par les médecins... le premier me dit non, pas de bébé pendant deux ans, exophtalmie marquée (je me suis mise à psychoter sur mes yeux pendant plus d'un mois ! Laughing limite si j'osais sortir ! ). Je sors du cabinet complètement déprimée, ayant l'impression que c'était très très grave (d'un autre côté, ça m'a aidé à arrêter de fumer rapidement, histoire de ne pas aggraver le problème !). Et là, le deuxième, c'est tranquille, tout va bien, je peux faire un ptiot si je veux, les résultats des anti-Track sont "bons", etc, etc... Je voudrai pouvoir prendre un toubib au sérieux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
Avatar
heilanie75hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.05.04 |  Messages: 153  | Basedow,thyroidectom...  | Rouen  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour!!


En fait ,les deux avis sont compréhensibles mais lorsqu'on est en attente de faire un BB,c intolérable d'entendre des discours"opposés"! Mad
L'attente de 2 ans es t "compréhensible",dans le contexte de laisser ton système immunitaire "reposer",pour mettre le plus de chance de ton côté pour éviter une décompensation lors d'une grossesse éventuelle!Mais 2 ans lorsqu'on ne veut qu'une chose c faire un BB ,c inhumain! Crying or Very sad
L'autre médecin qui t'a dit pas de problème,a raison aussi.Si ta TSH est équilibrée,que tes anticorps sont au plus bas,bien sûr que tu peux tenter BB!!!Mais le risque de décompenser est là,pendant la grossesse....
Moi j'avais fait le choix de me faire opérer pour être plus zen,mais ça ct ma décision perso...Mais moi non plus je n'ai jamais regretté cette position!!Ma 2è fille(post thyroïdectomie) a 13 mois et est en pleine forme!!!
Reparle de tes doutes à ton nouvel endocrino,tu dois vraiment être en confiance!

Bisous et prends bien soin de toi! Smile

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quel médecin écouter ?!! (basedow et bébé)
Répondre au sujet Quel médecin écouter ?!! (basedow et bébé) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut