Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t33931] 

me-revoilà et toujours inquiète

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet me-revoilà et toujours inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir
Je suis de nouveau parmi vous pour vous poser des questions concernant mon petit fils. IL fait de l'hypothyroidie et a un traitement bien sûr (il en est à 7 gouttes de l-thyroine). Il marche tout seul, joue bien, sourit, rigole, est très coquin, bref tout va bien.
Seulement dernièrement, ma belle fille s'inquiétait du fait qu'il ne parle pas encore, alors quà son âge son vocabulaire devrait être de 100 mots et elle le stimule sans arrêt : c'est vrai que lorsqu'il veut montrer quelque chose ou faire quelque chose il pointe son doigt et emet un son ou plutôt "grogne" un son. Et elle a peur que sa maladie soit responsable de son retard. C'est ce qu'elle m'a dit hier : "il est en retard, il devrait faire faire ceci, il devrait faire cela, dire papa, maman etc..."
Je lui ai dit qu'il était bien suivi, et que chaque enfant évolue à son rytme, mais elle a "réussi" à m'inquiéter.
De plus à chaque bib ou repas, il fait une colère, se cabre, se jette en arrière et c'est vraiment galère. Je ne comprends pas sa réaction alors qu'il aime bien manger.
S'il vous plait, pourriez-vous me rassurer, me donner des conseils sur la conduite à tenir ? Je m'inquiète de plus en plus pour son avenir.


Dernière édition par martes le 17. Sep 2012, 21:39; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes me-revoilà et toujours inquiète
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir mami Martes.Je te comprends, je suis une mami. Mais tu sais notre rôle est vraiment pas celui des parents.Tu peux juste lui parler doucement en exprimant tes craintes et en lui disant que cela ne veut pas dire que tu détient la vérité . Tu peux juste lui demander ce que le pédiatre de l'enfant, dit de son développement.C'est ta belle-fille et non ta fille.Tu en parles avec ton fils? J'ai deux filles et crois-moi que des fois, j'ai le goût de dire des choses sur l'éducation des adoslescents.Mais je dois me limiter à mon rôle de mami, seulement.Parfois ,j'ose dire ce que je ressens ,sans leur dire quoi faire .Cela passe mieux. Wink
Pour administrer les gouttes,il existe des comptes-gouttes spéciaux .On dépose les gouttes dans la joue .Cela facilite de les avaler.

On utilise au choix le compte-goutte, la cuillère ou la seringue, mais jamais au centre de la bouche.On préfère plutôt les commissures des lèvres pour que le sirop coule à l’intérieur des joues. Ainsi, moins de nausées, de haut-le-cœur ou d’étouffement.
http://www.mamanpourlavie.com/sante.....caments-aux-enfants.thtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

 verser le médicament (gouttes ou sirop) dans une cuillère graduée en ml
et l’administrer à l’enfant; il ne faut jamais mettre le compte-gouttes
directement dans la bouche de l’enfant sauf s’il s’agit d’un compte-gouttes
à usage unique. La cuillère utilisée doit être lavée à l’eau très chaude après
usage;
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public.....tocole_acetaminophene.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir luciana !et désolée pour le retard
Pour répondre à ta question c'est ma belle-fille avec laquelle d'ailleurs je m'entends très bien, elle est adorable.
Tu parles de comptes gouttes spéciaux, où peut-on les trouver ?
Quel âge ont tes petits-enfants ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Smile Mes petits-fils ont maintenant entre 14 et 19 ans.J'ai fini mon rôle de gardienne.Je demeure à 500 pieds d'eux.L'adolescence, j'ai bien de la misère avec cela.Pour les comptes-gouttes,tu devrais trouver cela en pharmacie .Je suis du Canada .
not-ssl
http://www.safety1st.com/can/DJGFiles/ProductImages//500_999_2562_1.jpg
not-ssl
http://www.onveutout.com/images/Image/stores/731/330x330_flaconcg.jpg prendre ceux en plastic
not-ssl
http://www.onveutout.com/images/Image/stores/706/330x183_pipetctegoutt3ml.jpg
http://www.google.ca/images?hl=fr&a.....amp;aqi=&aql=&oq=Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre dans la deuxième rangée ,la troisième image.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Répondre en citant
bonjour bien sur tout ca nous inquiète tous
avant toute chose , un conseil ne le prends pas mal : évite de montrer ton inquiètude par des questions qui reviennent..

je te dis ca car moi aussi maman d'un loulou atteint d'hypo congénitale j'ai bcp angoissé par les inquiétudes des personnes alentours..

il a quel age ton petit fils ?
tu sais c vrai que chaque enfant évolue différemment, je l'ai bien vu avec mon ainé (propre jour et nuit à 2.5 ans , bien parlé à 2 ans..) et là avec mon numéro bis ce n'est pas pareil (marche à 16 mois,propre jour et nuit à 3 ans, actuellement 3.5 ans avec un parler de bb)
en plus il est assez timide avec les autres alors ....

moi aussi ce retard de langage m'inquiète , mais il est bien suivi et que peut être il y aura de l'orhtophonie à faire...

mais la pédiatre qui le suit m'a bien confirmé que ce n'était pas lié à sa maladie. c peut être son coté faignant, on le comprend alors il fait pas d'éfforts ..

pour en revenir à ton loulou (je crois qu'il est plus jeune si il a encore le bib) je pense que c'est son caractère !!
pour les repas , peut être une gêne ? ou simplement il a encore faim alors que c'est fini ?
peut être aller voir un osthéopathe ??

j'attends ta réponse pour l'âge

_________________
Carcinome papillaire 2011 : phase de rémission
Leucémie diagnostiquée en avril 2017

Hypothyroidie congénitale de mon fils (2007)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emilaille
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
En févrer, il avait 3 mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
Luciana, je croyais que tes petits enfants avaient 14 et 19 ans ?????

emilaille, je pense que tu poses la question pour moi lol !
Mon petit-fils a eu 16 mois le 21 février

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
Répondre en citant
Martes, moi je dirais pas d'inquiétudes du tout concernant le langage ...

Je pense qu'il ne faut pas trop psychoter sur la maladie qui serait à l'origine de tout..
Mais c'est bien humain de s'inquiéter

Il est bien suivi de toutes façons !

_________________
Carcinome papillaire 2011 : phase de rémission
Leucémie diagnostiquée en avril 2017

Hypothyroidie congénitale de mon fils (2007)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emilaille
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
J'ai répondu a Émilaille qui demandait quel âge avait ton petit-fils. Je crois que ,j'ai mal lu ton ancien message,qui parlait de son âge et datait de 2010 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
pas grave luciana !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir !
Me re-voilà ! j'ai été absente longtemps, désolée !
Je viens vous voir pour donner des nouvelles de mon petit-fils : il va avoir 3 ans fin octobre et a commencé l'école. A part la propreté pas entièrement acquise, la rentrée scolaire s'est bien passée, et chez la nounou, tout va bien également
Par contre la venue de sa petite soeur n'a pas été digérée je pense. Il manifeste de la jalousie, mais c'est normal.
Ce qui m'inquiète c'est son comportement : il s'énerve très vite, pleure très facilement et se met en colère dès qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veut ou qu'on le contrarie et là, comme samedi dernier, il a piqué une crise phénoménale. Sa mère a été obligée de l'isoler pour essayer de le calmer : et ça ne ressemble pas, pour moi, à un banal caprice. Son père pense que son traitement n'est plus adapté car il se fatigue vite et ne supporte plus rien
Pensez-vous que ça vienne de son traitement ? son père me dit qu'il lui arrive de faire plusieurs crises comme ça en quelques heures.
Ils ont décidé de lui faire une prise de sang demain, mais les résultats ne viendront que dans 2 jours, oups !
Que faut-il faire en attendant ? à l'école, ça se passe bien, chez la nounou aussi, mais dès qu'il rentre chez lui, c'est la cata : les parents sont en train de péter un plomb.
Merci d'avance pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes me re-voilà : et toujours l'angoisse !
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

je pense qu'il ne faut pas trop vous angoisser - à cet âge-là, cela arrive, que les enfants soient capricieux et fassent des crises phénoménales (avec ou sans thyroïde) !

Et la venue de sa petite soeur (quel âge a-t-elle ?) a dû certainement jouer, en plus il y a la rentrée à l'école, le changement de rythme, tout d'un coup on lui demande d'être "grand" alors qu'il est encore tout petit ... il faut du temps pour digérer ça ! A l'extérieur, il est sage, car il a peur de se faire rejeter - mais la fatigue et l'énervement éclatent ensuite à la maison, où il sait qu'on l'aime, où il a moins de réticences à se laisser aller ...

Il ne faut pas dramatiser, essayer de l'entourer, de lui fixer des règles tout en lui donnant beaucoup de tendresse et en lui permettant d'être "petit" quand il en ressent le besoin ... et bien sûr, vérifier les taux thyroïdiens, il est possible que ça joue, mais ce n'est pas forcément ça !

Cela peut être déstabilisant, un enfant turbulent et qui fait de grosses crises (parmi mes 3 filles, j'en avais une comme ça, elle piquait des crises phénoménales où elle "cassait tout", si on l'envoyait bouder dans sa chambre ... elle a maintenant 23 ans et va très bien ! Laughing )

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
merci béate pour ta réponse et ton soutien.
Ca me fait un bien énorme de pouvoir discuter sur ce forum même si je ne viens pas souvent.
Je voudrais tellement aider mes enfants, qui ont des difficultés et pourtant ils s'en sortent super bien quand même. C'est souvent qu'ils font appel à moi, en cas de problème et je me sens désarmée parfois.
J'attends les résultats de la prise de sang et je vous tiens au courant
Encore mille mercis
J'oubliais, sa peite soeur va avoir 9 mois le 28 septembre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
kako31hors ligne
Inscrit le: 02.09.12 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
bonsoir, je suis maman d une petite fille en hypo congé elle a 5 ans et l énervement, crise de larmes ou de nerfs sont pour nous les signes que le traitement n est plus adapté. Je comprends vos enfants car souvent nous étions dans ce cas là et on confond bien des fois ce problème avec un caprices. ils sont souvent associés avec des sueurs nocturnes. Je ne pense pas qu il y ai beaucoup de conseil a donner, il faut essayer de prendre sur soi un max, ne pas s énerver et peu à peu le petit arrivera à expliquer à la fin de la crise qu il ne se sent pas bien. Bon courage à vous tous, on ne le dis pas assez mais les grands parents sont souvent d une aide précieuse quand les parents ont atteint leurs limites. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kako31
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
Merci Kako, ton témoignage m'est précieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: me-revoilà et toujours inquiète
Répondre au sujet me-revoilà et toujours inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut