Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t33503] 

suivi de ma grossesse (mon fils est né le 16 aout )

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi de ma grossesse (mon fils est né le 16 aout  ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Avatar
chataignehors ligne
Inscrit le: 16.08.10 |  Messages: 137  | 40+
Ne crois pas que tout se joue forcément les 3 1ers mois! C'est vrai qu'après le bébé a sa propre thyroïde, mais elle est loin de lui fournir toutes les hormones dont il a besoin, donc il est encore décisif que tu lui apportes le complément!
ça veut dire que la différence sera certaine si tu es équilibrée pendant les 6 mois à venir, et qu'il n'est pas trop tard! Encore une fois les études faites l'ont été sur des mamans pas du tout traitées, à une époque où on ne pensait pas qu'une légère hypo pouvait nuire au bébé tant que la mère en ressentait pas de symptômes marqués!
On a donc suivi les enfants et constaté qu'ils ne se développaient pas toujours aussi bien que les autres, en moyenne (ce n'est qu'une moyenne, pas une règle absolue). Mais toi tu vas pouvoir récupérer suffisamment de T4 (assez vite puisque l'assimilation se fait en 3/4 sem. pdt la grossesse), donc les 2 trimestres à venir compenseront sûrement!
Ton médecin doit en revanche te faire une PDS dans 3/4 sem. pour voir si tout va bien (sinon vas-y sans ordonnance), et tu seras peut-être amenée à augmenter encore un peu au cours de la grossesse.
Dis toi aussi que le 1er mois tu devais être encore très bien , puisque tu es partie de 0,6 (tu avais de la marge).
Je m'inquiétais aussi beaucoup lors de mes deux passages au dessus de 3, j'ai alors appelé l'endo qui m'a rassurée, peut-être peux-tu appeler le tien et lui demander de franches explications, si bien sûr il est accessible...
Bon courage! je suis de tout coeur avec toi! J'espère que tu seras vite rassurée...
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07 |  Messages: 130  | Cancer papillaire  | PARENTIS EN BORN - LANDES  | féminin  | 50+
chataigne,
Je te remercie du fond du coeur pour ton message qui m'a énormément réconforté.
Je dois faire une prise de sang dans 1 mois.
Je te tiens au courant sans faute.
MERCI DU FOND DU COEUR.
BISES et encore MERCI Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
bonjour,


personne pour me dire si mes analyses sont bonne ??
pour moi oui pas mal vu que ma tsh est largement en dessous de 3 ..
dans une semaine j'attaque mon 8émé mois ..

je vous embrasse
bon courage à toute et à tous

bonne journée
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
mimasmelhors ligne
Inscrit le: 29.06.07 |  Messages: 25  | non spécifié
Bonjour,

La TSH est bien, et les T4 sont dans la norme supérieure, donc bien aussi. Ce qui est étonnant, ce sont les T3 qui ne remontent pas beaucoup... Peut être un problème de conversion. Parfois, il faut prendre des vitamines (du group B, gelée royale par exple) pour que ça aille mieux, ou nettoyer le foie (mais je crois qu'on ne peut pas pendant la grossesse).
Tu n'as plus d'anticorps contre la thyroïde ? Ton bébé va bien et toi aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimasmel
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Bonjour Celight,

Je pense moi aussi que tu peux aider ton foie avec un dépuratif. J'ai eu une prescription de chardon-marie lors de ma dernière grossesse, je pense que tu en prendre en demandant conseil auprès de ton médecin ou de ton pharmacien. http://www.eurekasante.fr/medicamen.....ELULES-CHARDON-MARIE.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Si tu ne veux pas le prendre sous la forme tisane ou gélule il y a "carduus marianus D1" de Weleda, 10 gouttes 3 fois par jour.

Le desmodium ne semble contre-indiqué que par manque d'étude normalisée à son sujet, mais il n'y a aucun effet négatif connu à petite dose (genre une ampoule Super-diet).

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
bonjour à toutes celles qui m'ont soutenue pour cette grossesse ,

je suis ravie de vous annoncer que mon fils LEO est né en pleine forme , 15 jours en avance  déclenché car excès de liquide amniotique du à un diabète gesta mal équilibré..2.900k et 51 cm

aujourd'hui 6 jours que j'ai accouché et souhaiterai vous demandez pour le lévo je dois le baissé progressivement ??
à l'hopital il m'ont testé tsh ,t4 t3 je n'ai pas les normes mais 
tsh =2.58
t4=16
t3=2.3
sur le conseil de l'endocrinologue de l'hopital je dois continuer mon traitement à 175µg (c une blague??) non non elle est sérieuse , je suis en mode vibreur j'ai les mains qui tremble j'ai chaud ,je pèse 55 kilo..

quels sont vos conseil moi je descendrais à 150µg pour le moment ???

merci de m'avoir lu je joint un photo de mon bout de chou :
http://cjoint.com/11au/AHwoBpcIlcE.htm

@bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et félicitations pour la naissance de Léo, il est magnifique !

Concernant l'adaptation du dosage, "ça dépend" ... si tu regardes le sondage que nous avons fait, beaucoup de filles sont assez rapidement revenues au dosage d'avant grossesse, d'autres à un dosage intermédiaire ... d'autres (plus rares) ont dû rester un certain temps au dosage de fin de grossesse (surtout celles qui ont allaité) ...

Lien à l'intérieur du forumGrossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?

Allaites-tu Léo ?

Si, depuis l'accouchement, tu te sens manifestement surdosée, je pense que tu peux tout à fait baisser un peu, p.ex. revenir à mi-chemin entre la dose d'avant-grossesse et celle de fin de grossesse ...

Mieux vaut ne pas TROP baisser, pour ne pas risquer de se retrouver en hypo (pas génial pour s'occuper d'un bébé), mais être surdosée n'est pas l'idéal non plus, on est survoltée, on dort mal ...

Ta TSH, avec 2,58, ne semble absolument pas trop haute, au contraire ... et à vue d'oeil (mais il faudrait les normes), ta T4 et T3 non plus ? Etonnant que tu te sentes aussi surdosée ? Peut-être pourras-tu refaire une analyse dans ton labo habituel, pour voir ? L'accouchement provoque un sacré chamboulement hormonal, donc tous tes symptômes ne sont peut-être pas dus au Lévothyrox ?

Il est vrai que pour 55 kilos, 175 µg sont un dosage assez important, mais chacun assimile les hormones différemment, ce n'est pas le dosage qui compte, mais le résultat ... l'endocrino, devant une TSH à 2,58, avait sans doute peur de te mettre en hypo en baissant le lévo ?

Bon, l'hypo est moins dangéreuse pour le coeur etc que l'hyper, donc si tu as vraiment l'impression d'avoir trop d'hormones, tu pourras sans doute baisser un peu - mais je pense que par précaution, je referais une analyse, avant ...

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
merci beaucoup béate,

non je n'allaite pas , je sais que c peut-être tôt mais je me sent sur dosé vu mes bouffés de chaleur ,mes tremblements de main et oui effectivement je dors très mal 4 h par nuit ,je vais descendre à 150µg pour commencer et je vais faire une pds dès que je peux je pense que mon dosage serait plus proche de 137 ou 125 µg car avant ma grossesse j'étais à 100µg mais j'avais toujours froid donc pas assez dosé je pense ,je commence à comprendre le système du lévo ,au bout d'un an il serait temps..

par contre pour mon bébé je ne sais pas il y a pas de test tsh et tout pour lui?

merci encore pour ta réponse

@bientot Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c’est étonnant que tu aies dû autant augmenter, pendant la grossesse, tu as presque doublé ton dosage (le plus souvent, les besoins n’augmentent que de 30 à 50%) ?

Si tu n’allaites pas, il est fort possible que tu sois maintenant surdosée !

Ce qui m’étonne, ce sont juste tes taux, qui semblent pourtant tout à fait corrects (et la TSH même assez haute, bien plus proche de l’hypo que de l’hyper) …

C’est sans doute dû au chamboulement hormonal de l’accouchement, et ces taux ne sont pas forcément fiables, s’ils ne correspondent absolument pas à ton ressenti ! Mais peut-être serait-il intéressant de refaire un contrôle, au moins pour la TSH et peut-être la T4, là maintenant, dans ton labo habituel, pour voir ce que cela donne ?

Tu verras bien si, en baissant, tu te sens mieux (tu auras éliminé 50% du surplus en 7 jours, donc tu devrais ressentir une amélioration d’ici 3 à 4 jours, et ensuite cela ira progressivement de mieux en mieux).

Concernant ton bébé : il a dû avoir le test de Guthrie (goutte de sang prélevée au talon) à l’hôpital, permettant de vérifier non seulement la TSH, mais également l’absence de plusieurs autres maladies. Du moment qu’on ne t’a pas recontactée, tous les résultats devaient être corrects !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
bonjour,

voici mes résultat de pds du 27/08/11

TSH = 2.25 (0.40 à 4.00)
T3L= 4.03 (3.80 à 6.00)
T4L= 16.14 (7.80 à 14.30 )

avec lévo 175 µg je suis descendu à 150 µg depuis le 26/08/11

qu'en pensez -vous,

merci à tous

bonne journée

@bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Bonjour Celight,

Et félicitations pour ce petit Léo, il est adorable !

Je trouve que ta T3 est vraiment très basse pour une T4 si haute, ça explique la TSH à plus de 2.

Il va te falloir envisager avec ton médecin un apport de T3 directe avec un peu de Cynomel, 1/4 de comprimé le matin pour commencer, tu ne pourras que te sentir mieux...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Posté le: 24. Jan 2023, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Cécilia2, Maoumi
Répondre en citant
Hey les filles à toutes celles qui m’ont soutenu aider dans mes questions nous sommes en 2023 mon fils à 11ans maintenant il est adorable très intelligent futé tout comme sa maman lolll (je rigole) il est en 6eme 17/20 de moyen .. je le précise car quand on est enceinte on lit qu’un manque de t4 peut faire des enfants bas de QI .. enfin moi je l’avais lu et bien oui j’avais augmenté mon levothyrox de beaucoup mais le résultat au final .. Il faut s´écouter je me suis écoutée et aussi j’ai écouté les conseils qu’on venait me donner . Voilà simplement un grand merci à toutes . Et n’hésitez pas à poster ça peut vous servir dans le temps et surtout ça peut aider les autres . Bonne année 2023 à tous et à toutes ❤️

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: suivi de ma grossesse (mon fils est né le 16 aout  )
Répondre au sujet suivi de ma grossesse (mon fils est né le 16 aout  ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut