Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t33039] 

QUESTIONNAIRE : Prise de poids après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet QUESTIONNAIRE : Prise de poids après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Isabelle a maintenant l'exploitation des données recoltées, et m'a envoyé les premiers résultats de son étude !

Questionnaire "Poids après Thyroïdectomie", Chiffres-clés
Questionnaire "Poids après Thyroïdectomie", Rapport

Son mémoire intéresse même les médecins : le GRT, groupe de recherche sur la thyroïde, nous a demandé la permission de mentionner ces résultats lors d'un exposé au dernier congrès de la société française d'endocrinologie, à Clermont-Ferrand, octobre 2011 (Pr Sadoul, Nice - il doit me donner une copie de sa présentation, que je mettrai sur le forum !).

Et en décembre, Isabelle présentera les résultats lors d'une conférence pour médecins, à l'hôpital Huguenin/institut Curie, St Cloud, sur le cancer différencié de la thyroïde :

Citation:
Prise de poids après une thyroïdectomie totale :
- Le point de vue de la diététicienne
Isabelle HORNOS
- le point de vue de l’endocrinologue
Gwenaëlle PETIT-AUBERT (Versailles)

C'est donc un sacré succès !

Merci à tous ceux qui ont répondu au questionnaire !

Beate et Isabelle

(PS : liens corrigés ... ils ne fonctionnaient pas, au début !)


Dernière édition par Beate le 16. Nov 2011, 23:04; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Premiers résultats de l'étude
MARIE CATHERINEhors ligne
Inscrit le: 22.03.10 |  Messages: 110  | Ashimoto  | marignane  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,
Merci pour ce dossier fait par Isabelle, il correspond bien à l'idée que je me suis faite depuis mon opération et pour conclure, comme dit Isabelle, il faudrait un peu plus de compréhension du corps médical pour aider les gens à passer ce cap de la vie plus facilement. Heureusement qu'il y a des sites comme "vivre sans thyroïde" avec des gens disponibles qui sont là pour nous aider à surmonter cette étape.
Plus d'un an après mon opération j'en ai vraiment appris, pas avec le corps médical mais avec des gens comme, béate, wynnie, marie-ange et tous et toutes les autres clap
Marie Catherine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE CATHERINE
juliette57hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.09.11 |  Messages: 28  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
tu m'enlève les mots de la bouche , JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliette57
momohors ligne
Inscrit le: 15.06.08 |  Messages: 30  | Cancer papillaire  | HABAS ( landes )  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Merci isabelle pour ton super rapport Laughing
Tout a fait d'accord avec marie catherine
Heureusement qu'il y a le site " VIVRE SANS THYROIDE " pour échanger nos problémes, les médecins ne sont pas toujours a l'écoute de nos problémes dus a la thyroidectomie!!!!!
Suite a mon intervention " enfin a mes 3 interventions " j'ai pris 10kgs , je suis obliger de me priver pour éviter de prendre du poids.
Merci aussi a Béate d'avoir créer ce site et a tous pour les échanges
A bientot , courage a vous tous
bisous de momo des landes Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momo
Isabelle H.hors ligne
Inscrit le: 30.11.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Pas de réponses miracles malheureusement mais j'ai tentée grâce à vos réponses d'apporter quelques pistes de réflexion qui pourraient (je l'espère) faire avancer les choses...

Je tenterai de vous représenter comme il se doit lors de cette conférence à l'hopital Huguenin / Institut Curie à St Cloud Very Happy
Si d'ici là vous avez d'autres commentaires ou autres messages à faire passer... n'hésitez pas!

à très vite
Isabelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle H.
meyerhors ligne
Inscrit le: 10.12.07 |  Messages: 130
Répondre en citant
je ne comprends pas la prise de poids

pourquoi prend t on du poids si facilement ?

est ce que le métabolisme est ralenti ?

même si les hormones sont aux normes je prends facilement du poids pourquoi tant de problèmes après une ablation de thyroide

merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meyer prise de poids
Sirine11hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.08.11 |  Messages: 46  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur Internet en Juillet lorsque l'on m'a annoncé qu'une ablation de la thyroïde était nécessaire. Je serai hospitalisée le 7 janvier prochain (2012). Je suis en hyperthyroïdie depuis longtemps, sans avoir réussi à perdre du poids (eh oui, cela existe)

Bravo pour ce questionnaire.

Par contre, il confirme ce que je pensais concernant un risque de prise de poids, alors que le chirurgien et l'endocrinologue m'ont dit que je devrais arriver à résoudre des problèmes de poids ! (j'en ai toujours eu et cela ne s'est pas amélioré).

J'avoue que le risque de prise de poids est un souci majeur.
J'ai arrêté le sport depuis quelques mois car j'avais des malaises et une telle accélération du rythme cardiaque qu'il me fallait toute la nuit pour revenir à un rythme normal ou quasi normal.

L'analyse donnée me permettra certainement de faire attention et de surtout reprendre le sport dès que je pourrai !

Encore merci pour cette analyse qui est de plus destinée à des néophytes, très claire et sans jargon scientifique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sirine11
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

J'en ai déjà parlé quelques messages plus haut : le questionnaire d'Isabelle fera l'objet d'une présentation officielle, demain, lors d'une conférence médicale à St Cloud !

La conférence, au centre René Huguenin, s'adresse avant tout aux médecins, et traite surtout du cancer (irathérapie, TG ultrasensible, elastigraphie), mais l'un des topos sera "la prise de poids après thyroïdectomie : le point de vue de la dieticienne et de l'endocrinologue".

Nous serons au moins 2 ou 3 personnes du forum à y participer, et vous ferons un compte-rendu ! Si quelqu'un d'autre est intéressé à la fois par les 2 sujets, cancer et questionnaire, et veut se rajouter à la liste, contactez-moi (on m'a dit que nous pourrons y assister à 4 ou 5) !

Cela commence à 19h.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Presentation des résultats le 13-12 à St Cloud
marionhors ligne
Membre actif
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 907  | Hashimoto+basedow.Hy...  | malakoff (92)  | féminin  | 60+
Très intéressant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Avatar
agneshors ligne
Inscrit le: 04.01.12 |  Messages: 48  | Thyroide,nodules,46a...  | 63  | féminin
Répondre en citant
bonsoir, je viens de rèpondre au questionnaire, j'espère que ça fera avancer les choses, ce n'est pas tout les jours faciles

agnes Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agnes
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Agnès,

je crois que l'analyse du questionnaire est terminée, en fait ... puisqu'Isabelle a déjà publié les résultats Lien à l'intérieur du forumMessage (p302454) , et les a présentés lors d'une conférence en décembre ... je ne suis pas certaine qu'elle va continuer à analyser les nouvelles réponses, je vais lui envoyer un mail pour demander (et j'en profiterai pour lui demander de m'envoyer une copie de sa présentation des résultats finaux) !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Valeria Thyrohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.03.12 |  Messages: 15  | non spécifié
Répondre en citant
Béate , les 2 liens ne fonctionnent pas je n'arrive pas à les ouvrir "erreur générale, Erreur générale

1. La page recherchée n'a pas été trouvée:
Rechercher

???? Bouh ça m'intéresse!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeria Thyro
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Plein de liens du forum ne fonctionnent pas en ce moment, je ne sais pas pourquoi ?
Me ne suis pas chez moi (à Paris pour des conférences), j'essayerai de corriger ça en rentrant, dimanche ou lundi !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.08.09 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Clamart  | féminin  | 50+
Répondre en citant
En attendant il suffit de copier le lien (clic droit sur le lien, copier le raccourci), le coller dans la barre d'adresse, et de ne garder que la dernière partie après le deuxième "http://".
Ca permet d'accéder aux pdfs dans les messages précédents en tous les cas...

Sonia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
cecile1111hors ligne
Inscrit le: 27.09.11 |  Messages: 5  | toulouse  | non spécifié
Répondre en citant
Je viens de lire le rapport sur la prise de poids, venant récemment de subir une thyroidectomie.

Si une grande partie est intéressante, je suis très surprise de cette remarque :
" Mais comment peut-on expliquer à quelqu’un que le médicament qui lui
permet de vivre fait partie de la liste des 77 médicaments sous surveillance par l’AFSSAPS - Agence Française de Sécurité SA des Produits de Santé)?"

Merci pour cette indication qui n'en est pas une... et qui est susceptible d'inquiéter 62% des personnes dites "stressées".
Peut-être aurait il été judicieux de préciser pourquoi ce "médicament" est surveiller : "Signal d'inefficacité des génériques identifié en juin 2010
Résultats des études de bioéquivalence du générique sont conformes.
Inspection pharmaceutique en cours."

D'où les mentions "non substituables" précisées par les endocrino...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile1111 ...
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: QUESTIONNAIRE : Prise de poids après thyroidectomie
Répondre au sujet QUESTIONNAIRE : Prise de poids après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut