Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t3279] 

Taux d'anticorps et exophtalmie????

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux d'anticorps et exophtalmie???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04 |  Messages: 136  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour!
Une petite question??? je ne me souviens plus si il y a une relation entre le taux d'anticorps dans la basedow et le degré d'exophtalmie.
De plus, avez-vous des conseils pour prévenir l'exophtalmie? je sais qu'il ne faut pas fumer mais y-at-il autre chose?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia Taux d'anticorps et exophtalmie????
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, Olivia!

Il n'y a pas de rapport entre le degré d'exophtalmie et le taux d'anticorps, de même qu'il n'y a pas de rapport entre le degré de gravité de Basedow et le nombre d'anticorps. En fait, il existe plusieurs types d'anticorps (des anticorps stimulants et des anticorps-témoins, les premiers étant actifs et les autres simplement présents).

On peut donc avoir beaucoup d'anticorps et une exophtalmie qui reste modérée (mon exemple) ou peu d'anticorps et une Basedow sévère avec ou sans exophtalmie.

L'ophtalmo pourra t'en dire davantage, en tout cas, sur le sujet du nombre d'anticorps lié au degré de gravité des problèmes aux yeux, le mien avait le même discours...

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux d'anticorps et exophtalmie????
Répondre au sujet Taux d'anticorps et exophtalmie???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut