Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t31891] 

Suivi Jessmo (Hashimoto)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Jessmo (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Jessmohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.07.10 |  Messages: 116  | Thyroïdite de Hashimoto  | Sartrouville (78)  | féminin  | 40+
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je ne suis suivie que par mon généraliste et que, malheureusement, elle commence à montrer ses limites, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un bon endocrino sachant que j'ai hashimoto depuis 4 ans.
L'idéal serait un endocrinologue sur le 78 voire 75 ou encore 92 et 95 (si vraiment trèscompétent).

Mes dernières prises de sang sont dans les normes (TSH : 2.07) mais, j'ai encore des moments de déprime, je perds toujours mes cheveux ...
J'ai ressenti une petite amélioration en revenant au lévo normal (j'ai pris du générique), j'ai des moments où j'ai l'impression que c'est vraiment passé et hop, çà revient.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'être enfin suivi par quelqu'un de compétent donc, merci d'avance pour votre aide précieuse !
Et courage à tous ceux qui ne sont pas bien en ce moment!


Dernière édition par Jessmo le 05. Déc 2011, 17:34; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo Suivi Jessmo (Hashimoto)
Jessmohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.07.10 |  Messages: 116  | Thyroïdite de Hashimoto  | Sartrouville (78)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Personne ne peut me recommander un bon endocrinologue ?

J'ai jeté un coup d'oeil dans la partie substitution comme on me l'avait indiqué mais, je voudrais vraiment que ce soit un ou une hashimoto qui me conseille un endocrinologue compétent pour cette maladie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
Répondre en citant
Jessmo a écrit:
Personne ne peut me recommander un bon endocrinologue ?

J'ai jeté un coup d'oeil dans la partie substitution comme on me l'avait indiqué mais, je voudrais vraiment que ce soit un ou une hashimoto qui me conseille un endocrinologue compétent pour cette maladie.


Je pense que tu devrais envoyer un MP aux filles qui ont un endo sur Paris.
A plusieurs, pour savoir si ils traitent les Hashimoto avec une TSH dans les normes. On ne donne pas de noms en direct sur le forum. MP. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Avatar
Ormilihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.01.10 |  Messages: 41  | Hashimoto  | Hauts-de-Seine  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Jessmo,
je peux t'en conseiller un sur Paris 17è, mais il est ultra débordé (rv 2 mois après), alors à voir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormili
Jessmohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.07.10 |  Messages: 116  | Thyroïdite de Hashimoto  | Sartrouville (78)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Est-ce le docteur N... ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
Avatar
Ormilihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.01.10 |  Messages: 41  | Hashimoto  | Hauts-de-Seine  | féminin
Répondre en citant
oui !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormili
g.
Répondre en citant
J'en ai une qui m'a paru bien, m'a écouté et gardé longtemps. Elle a répondu a beaucoup de mes questions, m'a gardé 40 minutes mais c'était encore trop court pour moi !!!
Par contre 100e la consult, ça fait mal.
Elle a écrit aussi des bouquins sur la nutrition.
Elle est villa flore / av Mozart paris 16ème.
Je t'envoie son nom et numéro en pm.

imprimer le message de: g.
Jessmohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.07.10 |  Messages: 116  | Thyroïdite de Hashimoto  | Sartrouville (78)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Très bien, merci beaucoup !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
Jessmohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.07.10 |  Messages: 116  | Thyroïdite de Hashimoto  | Sartrouville (78)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Je suis finalement allée voir un endocrinologue à Saint Germain en Laye.
On m'a parlé de lui sur un autre forum et certains en ont également parlé sur ce forum.
J'ai pu avoir un rendez-vous très vite et du coup, je me suis un peu précipitée.
Je ne suis pas vraiment déçue mais, plutôt, perplexe face à plusieurs choses qu'il m'a dites.

Alors déjà, je ne suis pas vraiment hashimoto, apparemment c'est un abus de langage.
Pourtant, mes anticorps TPO et TG montraient bien à l'époque hashimoto:
TPO : 309 UI/ml (norme : inf à 10.0) en octobre 2006
TG : 13.2 UI/ml (norme : inf à 5.0) en octobre 2006

Mais, selon lui, Hashimoto c'est goître + anticorps au-dessus de la norme et je n'ai soi-disant pas de goître donc, juste une thyroidite atrophique.

En rentrant, j'ai reconsulté les échographies que je lui avais ramenées et il y est mentionné petit goître à chaque fois donc, je ne sais plus quoi penser ...

En octobre 2006, j'avais vu un endocrinologue et elle m'avait pourtant diagnostiqué hashimoto tout comme mon médecin généraliste.

Et bizarrement, il me dit que j'ai une maladie auto-immune évolutive et que j'aurai donc des petits moments de moins bien car, parfois, j'aurai les hormones du levo et celle de ma thyroidie qui s'additionneront et d'autres fois, juste les hormones du levo quand ma thyroide fonctionnera un peu moins bien.
Donc, c'est bien hashimoto ?

Si quelqu'un peut me venir en aide sur ce point, je n'ai pas trop compris la subtilité ...

Ce qui me trouble un peu également, c'est qu'il veut m'augmenter direct à 75 de lévo (je suis à 50) parce qu'apparemment, un adulte ayant de tels dysfonctionnements de la thyroide a normalement besoin de 75 de lévo ... Votre avis m'intéresse vraiment !

Donc, je dois passer dès demain à 75 de lévo pendant 6 semaines puis, les 6 semaines suivantes, j'ajoute du cynomel 0,025 (1/2 comprimé le matin et 1/4 de comprimé vers 14h).
Je précise qu'aucune de mes prises de sang n'a montré une telle nécessité.
Le seul point positif est qu'il ne veut pas se baser sur les prises de sang (il ne m'en a d'ailleurs pas prescrites) mais, sur le ressenti.
Pourquoi du cynomel (besoin d'éclaircissement sur ce point également)?
D'après lui, çà agirait vraiment sur l'humeur et améliorerait la qualité de vie ...

Enfin, quand je lui ai demandé de me renseigner sur les symptômes d'hypo pour que je puisse les repérer le plus tôt possible, il m'a dit que cela ne servait à rien qu'il me les détaille puisque je n'en aurais plus Smile

J'avais peut-être mis trop d'espoir sur ce rdv et, du coup, je suis effondrée et je ne comprends plus rien ...

SVP éclairez-moi un peu sur tout çà car, je suis encore plus perdue qu'auparavant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
g.
Répondre en citant
Pour moi la présence des anticorps signe hashimoto Wink

Mon endocrino m'a aussi parlé de non maladie, mais elle voulait juste dire que les anticorps ne l'avait pas attaqué, parce qu'elle est de taille normale. Ce qui n'est pas ton cas, c'est chelou.

Si j'étais toi, j'essayerai de lui parler au téléphone, si ça te chiffonne. Il faut que les medecins soient clairs, non mé !

Le cynomel c'est parce que tu synthétises pas bien le T4 pour les transformer en T3, donc c'est du T3 direct. Peut-être es-tu au bas de la norme ?

imprimer le message de: g.
Jessmohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.07.10 |  Messages: 116  | Thyroïdite de Hashimoto  | Sartrouville (78)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
19/07/2010
T3L : 5,3 pmol / l (norme: 3,8 à 6,0)

T4L : 12,2 pmol / l (norme : 7,9 à 14,4)

Apparemment, pas de souci au niveau des T3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
g.
Répondre en citant
oui effectivement ...

imprimer le message de: g.
Invité
Répondre en citant
Bonjour Jessmo,

Je ne comprends pas non plus la subtilité de ton endo Smile Je ne comprends( au vu des résultats du 19/07) pas non plus l'augmentation du lévo et la prescription du cynomel... Et le cynomel c'est lorsqu'il y a mauvaise conversion t4/t3 ce qui ne semble pas être le cas pour toi ! C'est très bien qu'il se base sur le ressenti mais quand même il prend le risque de te mettre en hyper .. Peut être qu'avant toute augmentation de lévo il faudrait faire une analyse pour voir ou tu en es? Tu es revenue depuis quand au lévo ? As ton vérifié le fer ? Tu en manques peut être ? les symptomes, d'après ce qu'en disent les filles concernées ,ressemblent beaucoup à ceux de l'hypo...

imprimer le message de: Invité
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
pas de reconnaissance d'hashimoto et du goitre malgré anticorps positifs et goitre à l'échographie, passage de 50 à 75 alors que tes t4 sont tout à fait correctes, prescription de cynomel sans nécessité, pas de controles sanguins ensuite...!!!
c'est quoi cet endo recommandée????

pour le lévo à ta place je ne passerais pas de 50 à 75 direct mais j'alternerais 50/75 un jour chaque. surtout qu'il n'y apas longtemps il me semble que tu es repassée du générique au lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Invité
Répondre en citant
Bizarre, bizarre... La dose de cynomel tout seul correspond à peu près à celle du lévo.
????????

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Jessmo (Hashimoto)
Répondre au sujet Suivi Jessmo (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut