Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t31353] 

Hyperthyroidie et vie de couple

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et vie de couple Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
fab34hors ligne
Inscrit le: 03.07.10 |  Messages: 3  | non spécifié
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je souhaite faire part de mon experience afin d'obtenir des témoignages et des conseils. Je suis en couple depuis 3 ans. Il y a environ 1 an, une hyperthyroidie a été détectée chez mon amie. L'endocrino lui a donné un traitement de 6 mois. Le problème s'est stabilisé puis environ 1 à 2 mois après l'arrêt du traitement, les problèmes sont revenus, de + en + virulents. Aujourd'hui je vis avec une autre personne, toujours fatiguée, les nerfs à fleur de peau. Je fais beaucoup pour la soutenir mais elle refuse mon aide et fais tout pour s'éloigner de moi. Parfois, elle me dit qu'elle a envie de partir, de vivre seule. Elle a l'impression que je suis la cause de tous ses problèmes. A chaque discussion, elle s'enferme dans son silence. Elle ne dort plus avec moi depuis près de 3 ou 4 mois et cela fait 1 mois et demi que nous n'avons plus eu de relations. Je suis à bout de tout. Je ne veux pas la perdre car je l'aime profondément mais c'est si dur !
Merci pour votre aide !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab34 Hyperthyroidie et vie de couple
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Bonjour ,ton amie a-t-elle refait des labos dernièrement?Il faudrait savoir si,elle se retrouve pas en hypothyroidie après avoir été traité pour hyper?

Première chose a faire et ensuite vous passerez à votre couple.

Pas facile ,nous te comprenons .Elle doit se prendre en main ,pour au moins savoir ou elle est rendu dans sa santé.Bonne chance .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fab34hors ligne
Inscrit le: 03.07.10 |  Messages: 3  | non spécifié
Merci pour ton aide !
Mon amie a fait une scintigraphie lundi, l'activité de la thyroide est très importante et capte rapidement le produit. En revanche, le taux de TSH est à 3 alors qu'il était à 0,19 il y a 1 mois et demi ! Et sans aucun traitement ! Le medecin se pose des questions. On attend les analyses de sang pour le milieu de la semaine. Le medecin lui a parlé de thyroidite. J'avoue que tout cela me laisse sceptique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab34
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Je te donne un site très complet ,on y parle aussi des sortes de thyroidites. Le site devrait t'aider a comprendre et poser les bonnes questions au médecin.
http://www.vulgaris-medical.com/enc.....hyroide-glandes-4560.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

il est vrai que Basedow représente souvent une réelle épreuve, non seulement pour le patient, mais aussi pour son entourage - car autant le surplus que le manque d'hormones ont d'énormes répercussions sur le psychisme !

L'hyperthyroïdie rend énervé, à fleur de peau, on "pète les plombs" pour n'importe quoi ...

L'hypothyroïdie rend triste, dépressive, avec les sentiments comme "anesthésiés" ...

Et on peut aussi avoir un mélange des deux !

Je me rappèle que pendant mes 3 périodes de grosse hypothyroïdie (4 semaines sans traitement hormonal, avant la cure d'iode et les contrôles pour mon cancer de la thyroïde), je songeais à chaque fois sérieusement au divorce (alors que je suis heureuse en couple depuis 1978 ...) - si mon mari montrait de la sollicitude, ça m'énervait, s'il me laissait tranquille, j'avais l'impression que "personne ne m'aimait", je pleurais pour un oui pour un non, je n'étais vraiment pas "à prendre avec des pincettes" !

Dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, quelques articles intéressants, à lire et à faire lire (cela permet aussi de "déculpabiliser" les malades, de leur montrer que ce n'est pas "eux", ce sont juste les hormones ...) :

Lien à l'intérieur du forumBasedow et psychisme
Lien à l'intérieur du forumBasedow, témoignages

Gros bisou et bon courage !

Beate


Dernière édition par Beate le 14. Aoû 2010, 10:32; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
PATHYhors ligne
Inscrit le: 13.06.10 |  Messages: 52
bonsoir,

oui je dirais moi aussi : qu'il faut être énormément patient : faire pour que ta compagne se soigne bien et patienter ... tant que le dosage ne sera pas bon : ca sera difficile pour vous 2.... c'est déjà très bien si tu peux la comprendre : moi ,atteinte de basedow depuis avril 2009 : je sais ce que c'est que d'être ennervée pour un rien, de ne plus rien supporter, de n'avoir envie de rien : on y passe malheureusement toutes tous à un moment ou à un autre : l'équilibre se retrouve avec un bon dosage, du repos et de la patience.... Continue de lui faire voir que tu l'aimes et si elle veut des fois être tranquille : respecte le : c'est le trop plein d'hormones qui psychologiquement la destabilise... courage j'espère que tout s'arrangera pour vous 2 mais je suis persuader qu'avec le temps vous vous retrouverez... amitié

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATHY
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
fab34 a écrit:
elle s'enferme dans son silence. Elle ne dort plus avec moi depuis près de 3 ou 4 mois et cela fait 1 mois et demi que nous n'avons plus eu de relations. Je suis à bout de tout. Je ne veux pas la perdre car je l'aime profondément mais c'est si dur !
Merci pour votre aide !



bonsoir,

je me permets de te répondre ,je suis aussi suivi pour la maladie de basedow depuis le mois de mars 2010 et j'en fais voir à mon chéri depuis plusieurs mois et nous n'avons pas eu de relation intime depuis 5 mois ,la libido en prends pour son grade avec cette maladie ,je me suis posée des questions sur notre couple et surtout pour lui parce que pour un homme pas de relation pourrait signifier qu'il n'y a plus d'amour mais non on y peut rien c'est comme ça on se focalise sur cette maladie qu'on essaie de comprendre mais cela est très difficile vu nos humeurs et notre facilité à broyer du noir ..
tout ce que je peux te dire c'est d'etre patient ,d'etre là pour la soutenir de ne surtout pas la brusquer ,d'etre présent simplement ..

bon courage fab

@bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight Re: Hyperthyroidie et vie de couple
sev.jghors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 25.11.04 |  Messages: 68  | Basedow  | Etrechy  | féminin  | 40+
Bonsoir Fab,

Je comprends trop bien ce que tu ecris. Ne plus se reconnaitre nous entraine à penser bien differemment.
L'amour et l'attention que tu lui témoignes sont tellement important!

j'espere que tu auras réussie à la convaincre de venir nous lire et comme cela elle se sentira moins seule face à tous ses changements.
Et c'est avec grand plaisir que nous l'accueillerons.

Bon courage à vous

Amicalement,

Séverine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sev.jg
fab34hors ligne
Inscrit le: 03.07.10 |  Messages: 3  | non spécifié
Merci à vous pour votre soutien.
Nous avons obtenu le resultat complet des analyses et tout est normal... Le medecin a prescrit du fer (traitement de 3 mois) et du propranolol. les symptomes eux n'ont pas disparu... Elle dort à nouveau avec moi mais se plaint d'être sans cesse fatiguée. Elle dort 10 h par nuit. Le medecin nous a dit que tout était normal (prise de sang et scinti). Je suis attentionné mais elle semble m'ignorer. Pensez vous qu'il faille voir 1 autre medecin?
Merci pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab34
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie et vie de couple
Répondre au sujet Hyperthyroidie et vie de couple Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut