[url=t31138]
Recherche bon endocrino a nantes!
[/url].dans le forum:
Substitution
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent 1, 2
Posté le: 16. Fév 2015, 15:11
Inscrit le: 08.09.17 | Messages: 320 | Hypothyroidie | Nantes |
Posté le: 28. Mar 2024, 22:10
Beate a écrit: |
Pour le magnésium et la vitamine B, ça peut faire du bien, mais si ta fatigue vient du mauvais dosage, ça ne fera pas tout ... et attention à prendre le magnésium au moins 3h après le lévothyrox ! |
Bonsoir Beate
Je ne savais pas pour le magnésium
je le prends 1 h environ après le levo
pourquoi faut il 3 h d' écart
Merci à toi
Posté le: 01. Avr 2024, 16:26
Bonjour,
cet écart de 3h concerne SURTOUT le fer et le calcium - pris en même temps ou à proximité de la lévothyroxine, ils forment des sels insolubles (chelates) qui entrainent une partie des hormones sans qu'elles puissent faire effet.
Et je sais que pour le magnésium, c'est également pareil, peut-être un peu moins.
Donc, mieux vaut être prudent et laisser suffisamment de temps - beaucoup de gens prennent p.ex. le magnésium (qui a aussi un effet "détente") le soir, avant de se coucher.
Beate
cet écart de 3h concerne SURTOUT le fer et le calcium - pris en même temps ou à proximité de la lévothyroxine, ils forment des sels insolubles (chelates) qui entrainent une partie des hormones sans qu'elles puissent faire effet.
Et je sais que pour le magnésium, c'est également pareil, peut-être un peu moins.
Donc, mieux vaut être prudent et laisser suffisamment de temps - beaucoup de gens prennent p.ex. le magnésium (qui a aussi un effet "détente") le soir, avant de se coucher.
Beate
Inscrit le: 08.09.17 | Messages: 320 | Hypothyroidie | Nantes |
Posté le: 01. Avr 2024, 18:32
Aller à la page Précédent 1, 2
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum