Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t29230] 

Pas de thyroïde, légère précocité, trouble du comportement .

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas de thyroïde, légère précocité, trouble du comportement . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
petitpinpinhors ligne
Inscrit le: 24.12.04 |  Messages: 12  | Maman d'une fille né...  | Seine-Maritime  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens sur ce forum alors que cela fait bien longtemps que j'y ai posté mon premier post.... Jeanne est née sans thyroïde il y a bientôt 6 ans et depuis son année de PS de maternelle, elle est au centre de nos préoccupations.

Tout a commencé en PS .... elle avait un comportement atypique, ne parlait pas et n'entrait pas en contact avec les autres. Alors que je venais d'accoucher de sa petite sœur, nous avons rencontré la psychologue scolaire pour qui la situation était alarmante (l'autisme a même été évoqué). Jeanne est très bien suivie à l'hôpital et l'endocrino n'était pas du tout inquiet et même très satisfait des tests psychométriques effectués avant ses 4 ans. Ces derniers indiquant une légère précocité qui pourrait expliquer les troubles du comportement et de la communication.

Nous avons tout de même entamé des démarches pour que notre fille soit bien à l'école (activités extérieures en groupe, inviter des camarades, psychologue et discussion avec la nouvelle maîtresse....). Bref, l'année fut chaotique, ma fille classée comme "un cas", des crises de larmes, ... il n'y a eu qu'une parenthèse de 5 mois tranquille avec le remplaçant de cette maîtresse en congé maternité.

Inquiets et angoissés, nous sommes allés voir un pédopsychiatre et nous sommes en "thérapie" depuis quelques mois .... on ne nous donne pas d'explications, seules quelques hypothèses sont soulevées et en attendant, notre fille souffre et nous ne savons pas pourquoi. Elle est mieux en classe car la maîtresse est géniale et ne la considère pas comme un cas mais plutôt comme une petite fille timide, à l'imaginaire débordant qui a un énorme don en arts plastiques .... et surtout, qui travaille bien (meilleure de sa classe). Malgré tout, les troubles de la communication et du comportement persistent surtout quand elle est fatiguée.

Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez nous aider. La pédopsy pense que je n'ai pas assez compensé pendant la grossesse et que le cerveau de Jeanne a "souffert" dans la construction de certaines connexions nerveuses ou bien que Jeanne est très angoissée du fait de sa naissance traumatisante et de la mauvaise prise en charge de son hypo les jours suivants....

Merci à l'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitpinpin Pas de thyroïde, légère précocité, trouble du comportement .
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 02. Nov 2010, 06:23; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
petitpinpinhors ligne
Inscrit le: 24.12.04 |  Messages: 12  | Maman d'une fille né...  | Seine-Maritime  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Jeanne n'arrive pas à exprimer ce qu'elle ressent quand c'est trop intense, que ce soit la joie ou la tristesse... Elle l'exprime comme un tout petit qui n'a pas encore acquis le langage : pleurs, cris, crispations physiques (comme si elle jouait des maracasses), porte encore à la bouche les manches de ses vêtements .... Elle peine également à comprendre les émotions des autres ou s'en détache complètement pour ne pas être affectée.

Nous avons RDV pour un bilan avec l'endocrino en février à Charles Nicolle et elle doit passer ses tests psychométriques mais aussi un EEG. En effet, la pedopsy voulait exclure toute cause neurologique bien qu'elle soit sûre qu'il s'agit d'autre chose. Elle a évoqué un trouble autistique mais au fil des séances, elle ne pense pas que ce soit ça mais j'ai quand même demandé des renseignements sur les CPA ... mais ici, c'est galère !

A l'école, tout va bien à part qu'elle s'ennuie un peu et ne parle pas très fort. Mais la maîtresse et l'ATSEM sont supers alors ça compte aussi.
Le point positif est la naissance de sa petite sœur qui lui a fait énormément de bien.

J'espère que nous serons fixé car c'est pénible de ne pas savoir quoi faire et la psy n'est pas très loquace. Nous en ressortons souvent encore plus déprimés et on culpabilise encore plus ... et l'approche de la rentrée au CP nous fait craindre un repli sur elle-même (je suis prof des écoles et je sais que certains collègues sont vraiment lourdingues).

Merci encore ... et bon courage à vous et votre petit garçon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitpinpin
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas de thyroïde, légère précocité, trouble du comportement .
Répondre au sujet Pas de thyroïde, légère précocité, trouble du comportement . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut