Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t28401] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
MARPIE13hors ligne
Inscrit le: 11.08.09 |  Messages: 128  | vernègues  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour !

Ma pharmacienne m'a donné le générique sans me demander mon avis hier matin, et je l'ai vu inextremiste...je l'ai refusé ! nouvellement opérée en novembre, je suis loin d'etre stabilisée avec une tsh a 26 Surprised
elle m'a specifié que mon endocrinologue devait noter sur l'ordonnance "pas de générique" sinon la prochaine fois elle ne pourra me donner le levothyrox d'origine.
je ne trouve pas très normal que le générique nous soit imposé d'office...
voila ! voilou !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13
Claire47hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Je viens de m'inscrire sur ce site, car j'ai eu UN IMMENSE soucie avec le générique, et je suis la seconde (hier) chez mon généraliste.
J'ai 47 ans et Opérée en 09/08 (à ce jour une corde vocale paralysée 50 sceances de rééducation pour pouvoir parler etc) il m'a fallut 1 année pour trouver le bon dosage. De plus depuis 5 ans je faisais des crises d'angoisses en voiture.
Depuis 09/09 j'ai TOUT régler, et je me portais presque a merveille.
Pendant les Fêtes j'ai attrape un mycose sur la langue (on ne sait toujours pas d'où cela peut venir !) donc je vais chercher mes médicaments et j'en profite pour prendre mon Levothyrox. Dans l'euphorie elle me colle le générique : bof pourquoi pas ? je prend rarement des médicaments et fais confiance a l'AFSAPS (car je travaille dans un grand labo pharmaceutique).
Il n'a pas fallu longtemps : 10 jours.
Par chance, nous avons un médecin du travail qui appartient a l'entreprise et qui me connait depuis 25 ans. J'ai énormément confiance en lui, la 1er crise est arrivée au boulot et il m'a fallu 1,30h de repos a l'infirmerie, pour retrouver pulsations et tension presque normales.
Je ne comprenais pas et c'est le toubib, en me posant des questions: GENERIQUES DE LEVOTHYROX !!!!! NE CHERCHONS PLUS!!!!
Je suis comme en dépression !! sauf que je suis seule avec une enfant de 8 ans (son Papa est mort) et que tous les matins, elle me donne un grand coup de pied au fesses et je tente d'avancer.
Je dois reflechir pour te ce que je fais, j'ai froid, je tremble, j'ai des nausees, et donc le plus grave je ne peux plus prendre la voiture, en sachant que ma fille est a l'ecole à 7klm.
Mon généraliste également est super.
J'attend cette après midi les résultats de la prise de sang. Évidemment j'ai repris Levothyrox, et suis arrêtée pour commencer, 1 semaine.
J'ai de la chance d'être bien entourée médicalement et de me pas avoir ete la seule,car je crois que je partais en hôpital psy.
J'ai téléphone a toutes mes amies qui sont sous traitement.
Désolée d'avoir été aussi longue, mais il fallait que je vous previenne et je trouve même que c'est insuffisant.
Je pense, selon les résultats, que je n'en resterais pas là, des que j'irai mieux.
J'espere que je vais vite retrouve ma forme. Et vous souhaite a tous une excellente sante. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire47 Bonjour
marmotte19hors ligne
Inscrit le: 30.11.09 |  Messages: 22  | Ablation totale de l...  | ussel en correze  | féminin  | 60+
Répondre en citant
et on ne peut que te souhaiter chere Claire que tout rentre dans l'ordre au plus vite!
Merci de nous signaler ton cas , perso je crois que qd tt va bien avec un med X prescrit pour qqchose de vital , il faut refuser le generique , apres qd il s'agit de rhume ou de petits maux plus benins , on peut tenter!
un dereglement dans certains cas est trop grave pour accepter de passer a un generique...
bon courage a toi et tiens nous au courant , j'espere que tu te remettras rapidement!
bises a toi et ton petit bout de chou
Agnes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte19
fanny19hors ligne
Inscrit le: 23.05.09 |  Messages: 3  | Hashimoto  | Tours  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis allée à la pharmacie hier et on m'a proposé le générique Lévo Biogaran. La pharmacienne m'a montré la boîte, fait constaté que la molécule est la même, ainsi que la présentation et les couleurs. ça faisait un peu télé-achat, mais l'intention était bonne et j'avais parfaitement le choix de refuser.

Comme je suis à 75 depuis août, j'ai profité de mon dernier renouvellement pour essayer. J'en profiterai aussi pour en parler à mon médecin.

Mais en général je fonctionne beaucoup aux génériques, alors on verra bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny19
Répondre en citant
Bonjour à tous,
je ne trouvais pas comment repondre sur le site.
j'ai omis une precision :
Je prends 112,5, donc le 100 etait le generique et la moitie du 25 etait le LEVOTHYROX. !!!!! ?????
Et perso c'etait LEVTHYROXINE le generique.

Bon w.e à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire47 MELANGE !
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50593  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Claire,

on peut tout à fait combiner générique et Lévothyrox, pour faire des dosages intermédiaires ou pour finir un "fond de boite", vu que c'est la même molécule. Ce n'est pas ça qui t'a rendue malade.

Mais il semble que le générique puisse contenir PLUS de principe actif (pour pallier à une stabilité un peu moindre), afin de garantir une teneur suffisante même en fin de validité (18 mois) - d'où éventuellement ce "surdosage" sans avoir changé de dosage, juste en passant du Lévothyrox au générique !

Le problème, c'est que les hormones thyroïdiennes ont une marge thérapeutique très étroite - même un léger changement de dosage, de quelques microgrammes, peut avoir une grande influence. Pour d'autres médicaments, genre paracétamol par exemple, cela aura moins d'importance, mais pour certaines classes thérapeutiques c'est important !

C'est pour cela que notre association est intervenue auprès de l'AFSSAPS, du ministère de la santé etc, pour demander que les patients puissent CHOISIR s'ils veulent passer au générique ou garder leur médicament habituel.

Pour quelqu'un qui cherche encore le bon dosage, ou qui commence le traitement, on devrait sans problème pouvoir prendre le générique, et y rester. Mais quand on est actuellement bien dosé avec le Lévothyrox (surtout si on a mis beaucoup de temps à trouver le bon dosage), c'est vraisemblablement plus prudent d'y rester (ou, si on change, de faire un contrôle avant, puis un autre 2 mois après, pour vérifier qu'il n'y a pas eu de variations).

Claire, as-tu maintenant les résultats des analyses, ce changement t'a-t-il effectivement mise en hyperthyroïdie ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Votre site est tres bien, mais je crois que je vais en rester là !!!!
Vous pensez que, moi qui appartient a un grand Labo pharmaceutique, je n'ai pas conscience de tout ce que vous venez de m'ecrire !!!???
Nous sommes con, mais pas à plein temps !!!!
C'est tres bien de vous adresser a l'AFSAPSSE, mais n'est-il pas plutot une histoire de gros sous !!!
Que nous n'arriverons jamais à regler ????et je s&ais de quoi je parle !!!!
Alors, je comprends bien, vous jouer comme mes superieurs, à faire du social, mais en fait nous ne sommes que des pions !!!...
J'ai voulu voir, j'ai vu !!!!!
Merci tout de même

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire47 Bonjour Beathe
Répondre en citant
Au fait mon pharmacien est parti en voyage, grâce aux cadeaux des Labos !!!!!
Faut arreter de faire semblant !!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire47
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50593  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Hein ??? Shocked

Claire, désolée, je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'en prends à moi, là ?

J'ai dit QUOI, pour te mettre autant en colère ??

Les hormones, si on n'a plus de thyroide, on en a BESOIN, un besoin vital ... que ce soit de chez Merck, de chez Biogaran ou d'ailleurs ...

Qu'il y ait une différence, ou non, entre le princeps ou le générique, je n'en sais RIEN, et je ne défends aucun labo en particulier, là ...

Tout ce que j'ai fait, c'est d'essayer d'expliquer dans quels cas on pouvait éventuellement envisager de prendre le générique, et dans quel cas il valait mieux rester au princeps, et de mentionner le courrier qu'on a fait pour que, justement, le patient ait ce CHOIX (au lieu de pouvoir être "obligé" à accepter la substitution, comme c'est le cas pour d'autres médicaments, sous peine de ne pas avoir le tiers payant etc).

Je ne comprends pas en quoi cela me ferait prendre les patients "pour des cons", pour des pions ???

Je suis une patiente comme tous les autres ici, qui ai créé ce forum, de ma propre initiative, il y a presque 10 ans, qui l'anime de façon bénévole, en y consacrant beaucoup de temps et d'énergie (et en refusant justement des "subventions" pour garder notre indépendance ...) - je trouve totalement injustes, et injustifiées, tes accusations et ta hargne !

Cordialement,

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
C'est tres bien ce que vous faites, il faut des gens comme vous, mais il faut arreter de se voiler la face !!!!
Deja a la base, nous avons subit Tchernobil !
Et maintenant pour tout, nous sommes des cobays.
Et je repete des "Pions" !!!
Voila, si cela peut ouvrir les yeux de certains, peut etre qu'à un moment, cà va changer !!!!
je n'ai jamais rien demande à personne, comme tant d'autre, et qui trinque ????

Bonne continuation à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire47
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Claire
je te trouve bien dure!
tu dis que le forum est très bien mais que nous "jouons à faire du social" comme tes supérieurs!
si tu ne te trouves pas bien sur le forum, on ne te retient pas...

ta prise de sang a montré un dérèglement thyroidien, une hypo, une hyper???

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
niniepoupouillehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 14.03.09 |  Messages: 103  | Hypothyroïdie et Com...  | Tarn  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Claire,

Que tu te sentes mal avec les soucis auxquels tu dois faire face pour ta santé et ton cadre familial, c'est une chose.

S'en prendre aux personnes qui, malades elles aussi, car petit détail, ici TOUT LE MONDE a des soucis, de santé et/ou autres, prennent le temps de répondre d'une façon qui n'est en rien équivoque, eh bien honnêtement, je te dis comme je le pense, tu exagères.

Je pense que tu as besoin de prendre du recul sur un certain nombre de choses, et que c'est peut être compliqué pour toi après un certain cumul de soucis.

Mais s'il te plaît, ne t'en prends pas aux gens de cette façon là, tout simplement car ça ne se fait pas.

Si ce forum ne te convient pas, personne ne te retient.

J'attire ton attention sur le fait que si plus de 9500 personnes se sont à ce jour inscrites ici (personne ne les y a forcé), il y a sûrement des raisons. Mais nous ne prenons personne en otage non plus ...

Je te souhaite de prendre de soin de ta santé.

Niniepoupouille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
Répondre en citant
Bonsoir,
je venais tout simplement vous prevenir !!!!!
Je peux vous dire que ce Generique va me couter cher au niveau professionnel !!!
Il n'y a vait rien d'agressif contre ce site, mais tout simplement, une fois de plus, vous prevenir !!!

Bonne sante.

niniepoupouillehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 14.03.09 |  Messages: 103  | Hypothyroïdie et Com...  | Tarn  | féminin  | 40+
Répondre en citant
On a bien compris que tu voulais nous prévenir, pour le reste je pense que ça ira mieux quand tu auras pris un peu de recul.

Niniepoupouille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Claire
tu ne répond pas sur tes résultats d'analyse, quelles ont été les conséquences : résultat avant générique et après générique...
est ce que ton autre problème de santé à ce moment là (mycose sur la langue) et son traitement n'ont pas pu avoir de conséquence sur le traitement thyroidien?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum