Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2814] 

ablation partielle et thyroidite chronique

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation partielle et thyroidite chronique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Mireille2dbhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.10.04 |  Messages: 8  | Ablation du lobe dro...  | Antony (Hauts-de-Seine)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour et encore merci à ceux et celles qui répondront une fois de plus à mes nombreuses questions. Lobe droit enlevé en 2002 pour cause de nodules, euthyroïdie et toujours pas de traitement parce que plus ou moins stable (même si épisodes d'hypothyroïdie). Mais mon endocrino est contre tout traitement tant que les résultats des prises de sang sont corrects. Aujourd'hui je suis allée passer une écho et il apparaît que le lobe gauche a quasi diminué de moitié en 1 an avec de gros changements d'aspect. L'échographe soupçonne une thyroïdite chronique mais me confirme que mon endocrino n'est pas intéressé par les anticorps et ne me prescrira pas de prise de sang en ce sens. Mais que tôt ou tard (et d'après lui, ce sera plutôt tôt), il faudra que je prenne du levo.
Ma question : est-ce Hashimoto? Dois-je changer d'endocrino? (j'avoue que depuis le début j'ai du mal à accrocher avec lui mais il m'a été chaudement conseillé)? Qui pouvez-vous me conseiller dans le 92? Quelles conséquences sur une éventuelle grossesse?
Merci d'avance
Mireille2db

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mireille2db ablation partielle et thyroidite chronique
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Mireille !

Je pense qu'à ta place, je changerais d'endocrino, s'il n'accepte même pas de discuter avec toi, ne s'intéresse pas aux anticorps ...

Une thyroïde qui se "rabougrit" de la sorte fait en effet fortement penser à Hashimoto (inflammation chronique) ! Donc, elle fonctionnera de moins en moins, et un jour ou autre, tu seras bien obligée d'en venir au Lévothyrox. Donc, si tu as déjà (du moins parfois) des symptômes d'hypo, pourquoi attendre que tu ailles vraiment mal ?

En fait, savoir si tu as des anticorps ou pas ne changera pas grand-chose, cela ne modifie pas le traitement, mais cela permettra au moins de mettre un nom sur ta maladie - et on saura ainsi que c'est chronique et progressif, donc le médecin aura peut-être un peu moins de "scrupules" à te préscrire un traitement, puisque cela sera inévitable un jour ou autre.

Et prendre du Lévothyrox, ce n'est quand-même pas si "galère" que ça, pourquoi vouloir à tout prix continuer à laisser la thyroïde (ou plutôt demi-thyroïde !) s'épuiser ? C'est ainsi qu'elle finira par fabriquer des nodules, ce qui n'est jamais bon ! Si déjà ta thyroïde ENTIERE n'y arrivait pas bien et a fabriqué des nodules, comment veut-il qu'une moitié de thyroïde, toute inflammée en plus, y arrive mieux ? Cela m'énerve, ce genre de médecin qui ne regarde QUE les analyses, et pour qui, dès qu'on est à peu près dans la fourchette, tout va bien ...

Et là où une surveillance rapprochée (et vraisemblablement un traitement) devient vraiment important, c'est lors d'une grossesse : déjà, pour tomber enceinte, mieux vaut être équilibrée, et puis, les besoins hormonaux augmentent pendant la grossesse, et beaucoup de jeunes femmes "juste" équilibrées basculent vers l'hypo en début de grossesse, il faut donc être vigilant et augmenter les hormones au moindre doute ! Car les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le développement du cerveau du bébé, surtout en début de grossesse !

A bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Bonsoir mireille, tout à fait d'accord avec beate.........change d'endocrinologue, ça m'a tout l'air hashimoto .Moi aussi ça m'enerve cette réaction de ton endocrinologue, ta thyroide s'essouffle.
Gros bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ablation partielle et thyroidite chronique
Avatar
CatherineBhors ligne
Inscrit le: 08.12.04 |  Messages: 300  | Thyroidectomie totale  | Genappe, Belgique  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Mireille…J'aurais plutôt tendance à te conseiller de changer d'endocrino…un endocrino "contre tout traitement tant que les résultats des prises de sang sont corrects" sans tenir compte des plaintes de sa patiente me parait bof bof ! Evil or Very Mad
En plus, il aurait pu envisager de "soulager" ta demi-thyroide restante en te prescrivant la prise de thyroxine, pour éviter que tu te retrouves dans l'état actuel !
Je te souhaite plein de courage et j'espère que quelqu'un sur le site pourra te conseiller un endocrino dans ta région.
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Mireille2dbhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.10.04 |  Messages: 8  | Ablation du lobe dro...  | Antony (Hauts-de-Seine)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
pour vos messages et encouragements qui vont certainement me donner le courage d'aller voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'un autre médecin...A vrai dire, je n'ai pas encore subi de symptomes trop durement, si ce n'est une fatigue un peu plus conséquente et des kilos superflus mais justement je ne voudrais pas que cela empire faute de suivi mais surtout d'écoute!
Merci encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mireille2db merci
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation partielle et thyroidite chronique
Répondre au sujet ablation partielle et thyroidite chronique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut