[url=t28106]
RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !
[/url].dans le forum:
Forum 'Causerie'
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 22. Oct 2009, 09:34
lon a écrit: |
pas mal le coup des aubergines !! Je ne mets jamais de pommes de terre parce que ça fait tourner la soupe plus vite... Même si elle n'a pas le temps de tourner... |
Moi j'en mets presque toujours (contente d'apprendre ke c elles ki font tourner)... mais la soupe à jamais le temps de tourner... Par contre je mets souvent des courgettes... les aubergines ça me plait bien aussi.
Bisous
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Posté le: 22. Oct 2009, 09:41
Je viens de me souvenir ke mon arrière-grand mère se servait du pain rassi, voir des croutes, pour faire des cakes (ou pudding salés on pourrait dire)... Ainsi elle économisait sa farine... Je sens ke ça va caker chez Cara!!!
Bisous
Bisous
Posté le: 22. Oct 2009, 09:50
Et dire que je suis en train de lire le bouquin de Dukan "Je ne sais pas maigrir", faut quand-même que je me prenne en main!
Pour ce soir brochettes de boeuf à la marocaine (viande macérée dans des herbes du jardin, de l'oignon, de l'ail, du 4 épices, du poivre, du curcuma et un peu d'huile d'olive, je ne connais pas de meilleure recette de brochette de boeuf
Accompagnées de tomates qui profitent de la marinade que je vais faire revenir à la poële et de riz pour Sergio!
Bon Ap
Biz
Laure
Pour ce soir brochettes de boeuf à la marocaine (viande macérée dans des herbes du jardin, de l'oignon, de l'ail, du 4 épices, du poivre, du curcuma et un peu d'huile d'olive, je ne connais pas de meilleure recette de brochette de boeuf
Accompagnées de tomates qui profitent de la marinade que je vais faire revenir à la poële et de riz pour Sergio!
Bon Ap
Biz
Laure
Posté le: 22. Oct 2009, 09:56
Laurette98 a écrit: |
Et dire que je suis en train de lire le bouquin de Dukan "Je ne sais pas maigrir", faut quand-même que je me prenne en main! |
Et ça dit des choses bien? Paske en la matière je reste souvent sur ma faim ... La plupart du temps je m'aperçois ke mon endo dit juste kan elle m'affirme ke modifier mon alim serait une hérésie (j'ai par nature et sans réfléchir une alim juste).
Citation: |
Pour ce soir brochettes de boeuf à la marocaine (viande macérée dans des herbes du jardin, de l'oignon, de l'ail, du 4 épices, du poivre, du curcuma et un peu d'huile d'olive, je ne connais pas de meilleure recette de brochette de boeuf |
Ah... ça me plais bien ça... Sur ma plancha par ex... ou kan j'ai ke pour un repas je sors juste le grill.
Accompagnées de tomates qui profitent de la marinade que je vais faire revenir à la poële et de riz pour Sergio! |
Mdrrr... on est peut-être très similaire toi et moi, mais nos hommes aussi... Le mien imagine po un repas sans riz, pâtes ou patates... Je prends les paris k'il aime po les pâtes et le riz complet Sergio????
*Envie de tomates à la provençale*
Bisous
Posté le: 22. Oct 2009, 10:17
oui Cara, tu as raison, je vais les éplucher
ici on adore la soupe, mais on se lasse de la soupe de courgette et de la soupe potiron, sans parler de celle aux légumes (poireaux, carottes, patates), c'est pour ça qu'on tente tomate ce soir... Si vous avez des recettes de soupes simples, je suis preneuse !
Abyss
ici on adore la soupe, mais on se lasse de la soupe de courgette et de la soupe potiron, sans parler de celle aux légumes (poireaux, carottes, patates), c'est pour ça qu'on tente tomate ce soir... Si vous avez des recettes de soupes simples, je suis preneuse !
Abyss
Posté le: 22. Oct 2009, 10:24
Yes...
J'ai une maitrise en soupe ... Surtout la soupe ki se mange (et donc fait le repas complet) : une soupe épaisse des croutons (à l'ail;) et souvent maison) et de la viande (dés de jambon, lardon, ou même lanières d'escalope de poulet) poêlée dedans.
Crème de choux fleurs... un délice. Crème d'asperges (se fait très bien avec des asperges en boite)... Crème de champignon... Crème de poireau et même crème d'oignons... Il faut cuire le légumes choisi avec des pommes de terre dans du lait parfumé au bouillon cube et mixer finement.
A la place du potiron essaye le potimarron...
Poireaux -St jacques...
... tout ce ki peut te passer par la tête en fait...
Bisous
J'ai une maitrise en soupe ... Surtout la soupe ki se mange (et donc fait le repas complet) : une soupe épaisse des croutons (à l'ail;) et souvent maison) et de la viande (dés de jambon, lardon, ou même lanières d'escalope de poulet) poêlée dedans.
Crème de choux fleurs... un délice. Crème d'asperges (se fait très bien avec des asperges en boite)... Crème de champignon... Crème de poireau et même crème d'oignons... Il faut cuire le légumes choisi avec des pommes de terre dans du lait parfumé au bouillon cube et mixer finement.
A la place du potiron essaye le potimarron...
Poireaux -St jacques...
... tout ce ki peut te passer par la tête en fait...
Bisous
Posté le: 22. Oct 2009, 10:24
Pour la soupe, j'ai aussi une recette secrète!
La soupe au concombre, faire revenir des oignons, ajouter le concombre gendarmes ou 2 concombres courts coupés en tronçons , 3 pommes de terre en morceaux, sel, poivre, laurier, fermer la cocotte, 20 min de "chutchut", ouvrir, mixer et ajouter de la crème fraîche, vous m'en direz des nouvelles!
Allez, les brochettes sont cuites, miam!
A demain
Laure
La soupe au concombre, faire revenir des oignons, ajouter le concombre gendarmes ou 2 concombres courts coupés en tronçons , 3 pommes de terre en morceaux, sel, poivre, laurier, fermer la cocotte, 20 min de "chutchut", ouvrir, mixer et ajouter de la crème fraîche, vous m'en direz des nouvelles!
Allez, les brochettes sont cuites, miam!
A demain
Laure
Inscrit le: 21.02.08 | Messages: 657 | Hypothiroïdie auto i... | près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie | | 40+
Posté le: 22. Oct 2009, 10:46
Denièrement j'ai fait une soupe de courgette / pois cassé et j'ai ajouté du quinoa. C'était excellent.
J'ai trouvé ça sur le net chez Cléa, ici : http://www.cleacuisine.fr/soupes/ve.....ourgettes-et-pois-casses/
J'ai trouvé ça sur le net chez Cléa, ici : http://www.cleacuisine.fr/soupes/ve.....ourgettes-et-pois-casses/
Posté le: 22. Oct 2009, 10:51
J'ai oublié la soupe aux choux (je sais tout le monde se marre là... mais c trop bon)... avec un petit salé dedans ou un morceau de cochon à bouillir, ki pourra servir de repas de son côté... Cro bon...
Soupe de châtaignes aussi c super bon
Bisous
Soupe de châtaignes aussi c super bon
Bisous
Posté le: 22. Oct 2009, 10:58
lon a écrit: |
Denièrement j'ai fait une soupe de courgette / pois cassé et j'ai ajouté du quinoa. C'était excellent.
J'ai trouvé ça sur le net chez Cléa, ici : http://www.cleacuisine.fr/soupes/ve.....ourgettes-et-pois-casses/ |
Je pourrais bien l'essayer avec mes aubergines celle-là... mais j'ajouterais au moins un oignon revenu (j'ai toujours ça ou du poireau dans mes soupes) et de l'ail...
Bisous
Posté le: 23. Oct 2009, 11:15
Bonjour les gourmands,
Et bien ce soir je viens de faire un essai et j'ai trouvé ça tellement bon, je vous donne ma recette découverte du jour!
Je voulais faire un lapin "minceur", oui j'ai mis dans le titre "pas de régime" mais en fait j'en attaque un tout de même parce-que je vois bien sur les photos que mes proportions ne sont pas top et surtout je ne me sens pas bien, je n'avais jamais été aussi haut, alors j'essaye le régime Dunkan car je sais que ça marche avec moi mais le tout sera de me stabiliser par la suite, dès que je pourrais refaire de la natation, je sais que ça ira mieux, j'ai donc droit à 5 jours de régime protéiné stricte avec des protéines naturelles puis je réintroduirai les légumes, j'ai vraiment besoin d'un effet starter pour me motiver. (je t'imagine en train de grincer Cara, mais je suis ainsi faite et 75kg pour 1m60 ça ne le fait tout de même pas même si j'ai perdu 3 kg depuis Sydney grâce aux nausées dû à l'ixprim, maintenant que je n'en prends plus, ça ne bouge plus!)
Donc mon lapin, je l'ai simplement badigeonné d'un mélange composé d'un fromage blanc silhouette 0% additionné de 2 bonnes cuillérées à café de moutarde, ensuite j'ai saupoudré des herbes de Provence bio, du poivre (du Vanuatu donc je suppose qu'il est bio, ils sont trop pauvres pour acheter des cochonneries de pesticides) et un peu de sel et je l'ai mis au four, il a été cuit en un peu moins d'une heure et s'est avéré vraiment délicieux, la chaire n'a absoluement pas sêchée, un régal.
Mon mari a eu droit à sa portion de frites (j'ai une friteuse sans huile), oui Cara il est comme Zhomm, il a adoré aussi!!!
Voilà pour ce jour
Bises à tous
Laure
Et bien ce soir je viens de faire un essai et j'ai trouvé ça tellement bon, je vous donne ma recette découverte du jour!
Je voulais faire un lapin "minceur", oui j'ai mis dans le titre "pas de régime" mais en fait j'en attaque un tout de même parce-que je vois bien sur les photos que mes proportions ne sont pas top et surtout je ne me sens pas bien, je n'avais jamais été aussi haut, alors j'essaye le régime Dunkan car je sais que ça marche avec moi mais le tout sera de me stabiliser par la suite, dès que je pourrais refaire de la natation, je sais que ça ira mieux, j'ai donc droit à 5 jours de régime protéiné stricte avec des protéines naturelles puis je réintroduirai les légumes, j'ai vraiment besoin d'un effet starter pour me motiver. (je t'imagine en train de grincer Cara, mais je suis ainsi faite et 75kg pour 1m60 ça ne le fait tout de même pas même si j'ai perdu 3 kg depuis Sydney grâce aux nausées dû à l'ixprim, maintenant que je n'en prends plus, ça ne bouge plus!)
Donc mon lapin, je l'ai simplement badigeonné d'un mélange composé d'un fromage blanc silhouette 0% additionné de 2 bonnes cuillérées à café de moutarde, ensuite j'ai saupoudré des herbes de Provence bio, du poivre (du Vanuatu donc je suppose qu'il est bio, ils sont trop pauvres pour acheter des cochonneries de pesticides) et un peu de sel et je l'ai mis au four, il a été cuit en un peu moins d'une heure et s'est avéré vraiment délicieux, la chaire n'a absoluement pas sêchée, un régal.
Mon mari a eu droit à sa portion de frites (j'ai une friteuse sans huile), oui Cara il est comme Zhomm, il a adoré aussi!!!
Voilà pour ce jour
Bises à tous
Laure
Posté le: 23. Oct 2009, 12:28
Laurette98 a écrit: |
j'ai donc droit à 5 jours de régime protéiné stricte avec des protéines naturelles puis je réintroduirai les légumes, j'ai vraiment besoin d'un effet starter pour me motiver. (je t'imagine en train de grincer Cara, mais je suis ainsi faite et 75kg pour 1m60 ça ne le fait tout de même pas même si j'ai perdu 3 kg depuis Sydney grâce aux nausées dû à l'ixprim, maintenant que je n'en prends plus, ça ne bouge plus!) |
Vi je grince... mai spo trop si c des protéines naturelles... Et j'ai aussi bien ri... paske té une petite joueuse avec ton 1.60 pour 75 kg... 1.53 pour 69 kg ce matin!!! Alors Pouet-pouet...
Mon mari a eu droit à sa portion de frites (j'ai une friteuse sans huile), oui Cara il est comme Zhomm, il a adoré aussi!!! |
Actifry? Je me tâte d'investir dedans... ça le fait bien? J'ai vu aussi k'il y moyen de faire plein d'ot' choses avec... ça me démange de plus en plus... Faut je me renseigne bien...
Bisous
Posté le: 23. Oct 2009, 21:48
Hello
Je recolle ici la recette de AvéMaria pour qu'on s'y retrouve,
Les sardines crues marinées à la slave
"J'adore les mets avec les poivrons! Chez nous on fait des poivrons farcis (viande haché avec pas mal d'épices et herbes fines) au four, un vrai régal!
Ici les poivrons n'ont pas le même gout, alors je n'en fait pas trop.
Par contre si on reviens au poissons...
Les ukrainiens adorent le poisson cru mariné preparé en 30 min :
Tu prends la sardine très fraiche (c'est très important!) vidée et écaillée, tu coupes le poisson en morceaux de 5 cm, frote chaque morceau avec un peu du sel fin marin, dispose les morceau dans un plat creux, ajute le coriandre et les herbes fines (spéciale poisson), le petit oignon coupé en rondelles, le jus de citron (un citron grand pour 2-3 sardines moyennes) quelques cuillerés d'huile de tournesol (si possible non rafiné ou fait maison) et tu laisse le plat au frigo pendant 30 min...
Pour accompagner tu fais cuire la pomme de terre entière avec la peaux (soit dans l'eau sans sel, soit au four ou sur le charbon), servire très chaud sans enlever la peau, avec les petites tranchez du beure pour accompagner la pomme de terre épluchée sur l'assiette et coupée en rondelles... couper grossierement les demi rondelles de tomate de taille moyenne, un peu du sel, anetch, percil, oignon vert, un peu d'huile et puis.... c'est tout!!!! Bon appetit de la part des slaves!
Celles qui veulent la recette du "borsch ukrainien" ou un autre met slave, prenez RV, pas de busculade! Mais sachez que la cuisine slave est trop riche, donc les amatrices du regime...
Le régime, ce n'est pas tous les jours alors on prend!
Je recolle ici la recette de AvéMaria pour qu'on s'y retrouve,
Les sardines crues marinées à la slave
"J'adore les mets avec les poivrons! Chez nous on fait des poivrons farcis (viande haché avec pas mal d'épices et herbes fines) au four, un vrai régal!
Ici les poivrons n'ont pas le même gout, alors je n'en fait pas trop.
Par contre si on reviens au poissons...
Les ukrainiens adorent le poisson cru mariné preparé en 30 min :
Tu prends la sardine très fraiche (c'est très important!) vidée et écaillée, tu coupes le poisson en morceaux de 5 cm, frote chaque morceau avec un peu du sel fin marin, dispose les morceau dans un plat creux, ajute le coriandre et les herbes fines (spéciale poisson), le petit oignon coupé en rondelles, le jus de citron (un citron grand pour 2-3 sardines moyennes) quelques cuillerés d'huile de tournesol (si possible non rafiné ou fait maison) et tu laisse le plat au frigo pendant 30 min...
Pour accompagner tu fais cuire la pomme de terre entière avec la peaux (soit dans l'eau sans sel, soit au four ou sur le charbon), servire très chaud sans enlever la peau, avec les petites tranchez du beure pour accompagner la pomme de terre épluchée sur l'assiette et coupée en rondelles... couper grossierement les demi rondelles de tomate de taille moyenne, un peu du sel, anetch, percil, oignon vert, un peu d'huile et puis.... c'est tout!!!! Bon appetit de la part des slaves!
Celles qui veulent la recette du "borsch ukrainien" ou un autre met slave, prenez RV, pas de busculade! Mais sachez que la cuisine slave est trop riche, donc les amatrices du regime...
Le régime, ce n'est pas tous les jours alors on prend!
Posté le: 23. Oct 2009, 21:55
Hello Cara,
Bon ben je vais la faire l'apologie de l'"actifry"!!
J'utilise des "frites au four", elles ont déjà eu un bain d'huile mais ça limite la casse! Pour les frites maison, c'est bon mais la présentation n'est pas top car elles s'enroulent sur elles-même, mais moi je préfère quand-même.
Je fais aussi cuire les poivrons au curcuma, c'est absoluement délicieux, les légumes qu'on met dedans doivent être fermes pour ne pas être transformés en bouillie!
Il y a un livre de recettes qui accompagne la machine, mais faut avouer que je l'utilise principalement pour les frites, et ce qui m'a surtout motivée au départ en dehors de la diminution des calories, c'est de ne plus avoir à changer l'huile de la friteuse, activité qui ne me branche, mais alors pas du tout alors que là, tout se démonte et peut se mettre dans le lave-vaisselle, que du bonheur de ménagère
Bisous
Laure
Bon ben je vais la faire l'apologie de l'"actifry"!!
J'utilise des "frites au four", elles ont déjà eu un bain d'huile mais ça limite la casse! Pour les frites maison, c'est bon mais la présentation n'est pas top car elles s'enroulent sur elles-même, mais moi je préfère quand-même.
Je fais aussi cuire les poivrons au curcuma, c'est absoluement délicieux, les légumes qu'on met dedans doivent être fermes pour ne pas être transformés en bouillie!
Il y a un livre de recettes qui accompagne la machine, mais faut avouer que je l'utilise principalement pour les frites, et ce qui m'a surtout motivée au départ en dehors de la diminution des calories, c'est de ne plus avoir à changer l'huile de la friteuse, activité qui ne me branche, mais alors pas du tout alors que là, tout se démonte et peut se mettre dans le lave-vaisselle, que du bonheur de ménagère
Bisous
Laure
Posté le: 23. Oct 2009, 22:02
coucou,
je viens de repêcher une recette indienne que j'avais mise sur le post de Dan
je la recopie ici. Et elle ne sert pas qu'à utiliser le curcuma, c'est une vraie recette.
une p'tite recette qui te permettra d'inclure le curcuma
le Kicheri (orthographe de moi )
il faut :
huile (donc tu peux prendre celle d'olive)
1 oignon
riz, lentilles roses
curcuma (je le mets au pif)
sel et pourquoi pas du poivre.
faire dorer l'oignon émincé dans l'huile. Laver le riz et les lentilles (je mets le riz dans la passoire fine et une pellicule de lentilles au-dessus)
Quand l'oignon est doré, ajouter le curcuma faire revenir rapidement, ajouter le mélange riz lentilles, laisser le riz devenir transparent en remuant.
ajouter de l'eau et le sel, amener à ébullition, baisser le feu et en moins de 10 mn c'est fait.
Désolée de ne pas être plus précise dans les proportions, j'ai appris sur le tas et je le fais au pif.
Une précision : il faut juste assez d'eau pour qu'elle soit absorbée par le riz.
Je vais essayer de retrouver unerecette pour les aubergines.
Bon ap'
je viens de repêcher une recette indienne que j'avais mise sur le post de Dan
je la recopie ici. Et elle ne sert pas qu'à utiliser le curcuma, c'est une vraie recette.
une p'tite recette qui te permettra d'inclure le curcuma
le Kicheri (orthographe de moi )
il faut :
huile (donc tu peux prendre celle d'olive)
1 oignon
riz, lentilles roses
curcuma (je le mets au pif)
sel et pourquoi pas du poivre.
faire dorer l'oignon émincé dans l'huile. Laver le riz et les lentilles (je mets le riz dans la passoire fine et une pellicule de lentilles au-dessus)
Quand l'oignon est doré, ajouter le curcuma faire revenir rapidement, ajouter le mélange riz lentilles, laisser le riz devenir transparent en remuant.
ajouter de l'eau et le sel, amener à ébullition, baisser le feu et en moins de 10 mn c'est fait.
Désolée de ne pas être plus précise dans les proportions, j'ai appris sur le tas et je le fais au pif.
Une précision : il faut juste assez d'eau pour qu'elle soit absorbée par le riz.
Je vais essayer de retrouver unerecette pour les aubergines.
Bon ap'
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum