Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t28051] 

Nouvelles du PaPy

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelles du PaPy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyrode cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonjour tous
Voici le rsum de mes analyses depuis mon opration,

Je navais pas donn de nouvelles attendant les conclusions de mon toubib de Lyon celle ci dcidant darrter liode 131 qui na plus deffet et rservant les actions futures suivant les rsultats sur 1 an avec analyses intermdiaire lanne se terminant jespre prendre contact en fin danne pour le suivi.

Voter avis mintresse aussi.
Avec mes Amitis

Dosage Thyroglobuline

02/12/2004 avant lopration : 234

25/02/05 aprs lopration : 18

10/03/05 dfreinage 40.5
Radiothrapie 131 Brard

13/12/05 : 5.56
16/12/05 thyrogne 30.61
Radiothrapie Brard

31/01/06 2.3
21/02/06 : 8.7
29/03/06 : 1.7
26/06/06 : 1.8
03/08/06 : 1.8
17/01/07 : 4.3
27/06/07 : 5.3
04/09/07 demi dose 131 Valence 11.4 dfreinage

12/12/07 : 7.5

10/06/08 defreinage + 131 Brard : 39.5

06/08/08 : 5.9
07/01/09 : 12 Pris en main par Lyon nuclaire Bd.Pinel
24/06/09 : 12.3
08/10/09 : 16.

TSH : 0.070

Euthyrodie : 0.34 -5.60 uuI/l.

Hyperthyrodie : <0> 5.60 uI /I

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Nouvelles du PaPy
Laurette98hors ligne
Répondre en citant
Bonjour Tyroflan,
Tu as dj parl de ton histoire dans le forum?
je ne trouve pas, donc difficile de t'aider!!
Pourquoi autant de cures d'iode et de dfreination, elles taient o les cellules restantes et de quel type de cancer s'agit-il?
Tu peux nous faire un petit rsum de ton histoire ou nous dire si tu as dj crit?
A bientt
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
crichine décédé
Répondre en citant
coucou,
je ne peux pas aider, mais les prcdentes infos sont l Lien à l'intérieur du forumMessage
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Laurette98hors ligne
Répondre en citant
Merci Crichine!
Donc Papy, tu as eu plusieurs cures d'iode pour tenter de freiner ces petits restes priori ganglionnaires mais maintenant ta Tg remonte un peu et le traitement l'iode ne fonctionne plus, mais bon, ta Tg n'est pas non plus trs trs haute!
A vrai dire, je reprends ce qu'avait dj dit Bate dans ton prcdent poste (Crichine tu sais fondre les 2, a serait plus simple?) l'iode agit peu sur les ganglions, c'est pour cela qu'en gnral on propose plutt la chirurgie, maintenant reste savoir si tu es en bon tat gnral (coeur, poumons) et si les ganglions ont bougs, As-tu une chographie ou un scanner de prvu? S'ils n'ont pas bougs, que tu n'as pas de signes cliniques et que tu te sens bien, il n'y a pas non plus d'urgence intervenir, parce-qu'en plus tes dosages ont t fait dans des labo diffrents et les valeurs dpendent des tests utiliss! Par ailleurs, as-tu dj eu des dosages d'anti-corps anti-Tg?

A bientt
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
crichine décédé
Répondre en citant
re coucou,
Citation:
(Crichine tu sais fondre les 2, a serait plus simple?) l

non, il faudra que Beate passe par l ou qq'un de plus dou.

Papy, ce serait bien si tu pouvais, l'avenir, mettre la suite en faisant "rpondre", a permettrait d'avoir tous les lments au mme endroit.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyrode cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Chres Amies.

Merci de vos encouragement pour mieux situer la chose je me permet de vous poster l'origine de 1992 ce jour

Anne 2005

Prcdemment j'avais eu l'ablation du lobe gauche en 1993 et malgr mes remarques mon mdecin traitant il ne m'a jamais fait de controle de TSH car il me diasait vous ptez la forme pour votre age donc tout va bien.
La dessus jamais de controle de TSH et ce n'est qu'aprs l'ablation d'un petit kiste sous la gorges que le bazard s'est emball : analyse ponction et aprs tout a dtection de tumeur. javais 77 ans
La dessus Balade Lyon Sud chez le Pr. J.L.P. qui vient d'oprer, avec les rsultats suivants, qui me soucie un peu rsum) Lobectomie droite sans pb.
cot gauche, surprise :rsidu hyrodien relativement volumineux macroscopiquement noplastique qui infiltre la gouttire tracho-oesophagienne gauche.
Le rcurrent est control, trs en aval de la tumeur. Il est englob dans celle-ci au niveau de sa terminaison.
Compte tenu d'impratif carcinologique, en l'absence de certitude d'efficacit de l'iode radioactif on ralise pour une rsection complte une rsectionsimultan du nerf.
L'exrse tumoral gauche reprsente en monobloc l'ablation du lobe restant et de la partie gauche du compartiment central.
Il existe plusieurs petit nodules individualiss par rapport au corps thyrode voquant des ganglions dont l'un parait s'infiltrer dans la muqueuse oesophagienne.
Il est cependant possible d'obtenir une rsection complte la fin de la dissection.
Puis ouverture de la gaine jugulo-carotidienne gauche et l'on effectue un curage complet qui permet au moins de retrouver une adnopathie macroscopie suspecte.

Anne 2007 et aujourdhui. ! !

A lexamen au pet scan on dcouvre enfin 2 discrtes fixations hilaire para-trachale droites vocatrice dadnopathies etc.

Et vous avez les conclusions avec le 1er message.

Sinon je vais trs bien si cela peut donner le moral ceux qui ont aussi des pb. je peux vous passer un lien vers un petit film ou vous verrez que je me dfend encore bien.

Amitis toutes

Guy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Nouvelles du PaPy
Laurette98hors ligne
Répondre en citant
Bonjour Papy,
Donc au dpart, a diffusait pas mal en dehors de la thyrode mais apparemment le chirurgien a russi tout enlever, on dirait qu'il a fait un sacr beau boulot!
Je reprends mes questions du dernier poste: as-tu une chographie ou un scanner de prvu pour voir s'il n'y aurait pas quelques ganglions visualiser et surveiller?
Amitis
Laure

tyroflan07hors ligne
Répondre en citant
Bonjours Lorette98 et toutes

J'ai russi numriser le dernier exament je n'avais pas le courage de tout retaper, maintenant vous savez tout
Voici le rsultat de Lyon du 20 Avril 2009
Je revois Monsieur PEYLA Guy, n le 22/05/1928, pour la synthse de ses examens qu'il a rcemment passs.
L'tat clinique est inchang, et l'on ne retrouve comme seule anomalie qu'un petit nodule paratrachal gauche sous cutan, de moins de 1 cm, ferme, mais qui n'est pas adhrent la peau et que vous lui auriez signal depuis dj assez longtemps .
L'chographie confirme la prsence d'un nodule de 4 mm paratrachal gauche sans autre anomalie.
Le PET scan au 18-FDG du 24 mars 2009 ne montre aucun foyer hyper-mtabolique suspect.
Je rappelle que le scanner cervico-thoracique du mois de fvrier tait ngatif en dehors d'une image hpatique qui n'a, dans l'intervalle, pas t confirme comme suspecte.
Je contrle ce jour le bilan biologique et notamment le taux de thyroglobuline, et Monsieur PEYLA a bien compris qu'en l'absence de cible, on allait s'orienter vers une poursuite de la surveillance.
Il n'y a pas d'indication refaire de traitement par iode 131, puisqu'on rappelle qu'en juillet 2008, en regard d'une thyroglobuline 40, la scintigraphie post-thrapeutique ne montrait pas de fixation et que la thyroglobuline continuer crotre au dcours.
Je vous communiquerai le taux de thyroglobuline contrl aujourd'hui: s'il est stable il conviendra de le redoser dans 4 mois, et en fonction de l' volutivit de programmer ultrieurement un bilan morphologique si la thyroglobuline augmente, j'organiserai dans 4 mois un bilan biologique et morphologique complet.

Nous allons prendre RV ces jours ci avec Lyon.

Ce qui mnerve dans tous cela cest le manque de visibilit et de manque dindication thrapeutique venir ! !

Chers Amies passez un bon dimanche.
Guy

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 47469  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Guy,

c'est vrai que c'est nervant d'avoir un marqueur encore positif et de ne "rien" voir ! Mais parfois, c'est comme a, et il n'y a rien d'autre faire qu' surveiller - tant que le marqueur n'augmente pas, il n'y a pas vraiment de danger, et s'il se met augmenter, on finira par voir quelque chose, au scanner, ou l'cho, ou l'IRM !

Si le TEP-Scan n'a RIEN montr, c'est assez rassurant (car les mtastases qui ne fixent pas l'iode, mais qui fixent au TEP, peuvent tre plus aggressives).

Donc, il va falloir "faire avec", et essayer de ne plus trop y penser, en attendant le prochain contrle !

C'est certainement mieux que de continuer te "bombarder" d'iode radioactif, pour tenter de faire baisser la TG, alors que manifestement, a ne marche pas trop, cela t'exposerait un rayonnement inutile (et les "dfrnations" risqueraient de stimuler les quelques cellules qui te restent - alors qu'en gardant ta TSH bien basse, on peut esprer qu'elles continuent "hiberner" et se tenir tranquilles).

Gros bisou et bientt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tyroflan07hors ligne
Répondre en citant
Bonsoir Bate,
Tu as tout fait raison, je m'occupe 100% et tout le monde me dit que je suis en pleine forme.
Le docteur de Lyon est qui s'occupe de moi maintenant est Mme le Dr. C. Bourneaud.
Et pour finir le dimanche dans la gait voici les liens vers mes aventures du 1er et 2 mai 2009 avec mon Alfa Romeo Magny-cours.
Dans le reportage de TF1 il faut laisser passer q.q. secondes de Pub et Foot.

Autre bonne nouvelle nous partons en Italie mercredi pour le mariage de mon petit fils.
( la fianc tant d'origine Italienne tout le monde arrive d'Amrique ou vivent mes enfants)

Je vous embrasse toutes affectueusements.
Guy

http://videos.tf1.fr/jt-13h/rassemb.....e-collection-4402067.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.youtube.com/watch?v=a74HQpF-nzYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07
Invité
Répondre en citant
Super la vido!!!!
Bravo et bon mariage !

imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyrodie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Extra la vido... il s'agit d'une des voitures anciennes ke je prfre.... en plus la couleur est trop top...

Freunde

Mon tmoignage
Lvothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'adore...
crichine décédé
Répondre en citant
super Papy !
a m'a fait penser mon Papy, comme toi bien actif, que des bons souvenirs. J'en parlais samedi en voyant une Chevrolet moderne. Lui, dans les annes 50 c'est ce qu'il avait.
Bisous

tyroflan07hors ligne
Répondre en citant
Bonjour tous,
Et bien voila les 84 ont sonns et je suis encore l avec une thiroglobuline qui grimpe doucement qui est maintenant 70.5.
Lyon ne s'inquite pas trop mais nous surveillons

Souhaitons qu'elle ne s'emballe pas, pour continuer au plaisir de vous lire.
Cordialement
Guy.

PS Nous partons demain matin de lArdche avec mon auto la plus ancienne, vers Gisors pour rejoindre 50 autos du mme type (MATFORD de 1937) 1500 Km A/R

J'ai mont un petit sur mes bidouilles
www.peylaguy.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 RE : Nouvelles du Papy
tyroflan07hors ligne
Bonjour tous et toutes,

Vous avez l'historique plus haut aprs mon dernier pet-scan j'ai un nodule de plus les autres ont lgrement grossis et n'explique pas d'aprs le Dr. B l'augmentation importante de le Thiroglobuline "76 " aujourd'hui.

Il est dcid d'une discussion avec mon chirurgien en octobre sur lopportunit d'une intervention, je ne suis pas chaud.

Voil chers Amis-e je pense que vous avez pass de bonne vacances et que vos sant sont super.

Amitis
Guy " dit le doyen"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Nouvelles du Papy
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelles du PaPy
Répondre au sujet Nouvelles du PaPy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum