Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t27725] 

Absence de gazouillis à 1 mois ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Absence de gazouillis à 1 mois ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bebechou28hors ligne
Inscrit le: 06.09.09 |  Messages: 13  | non spécifié
Répondre en citant
mon bébé à 1 mois et est traitée depuis son 8e jour. Elle prend actuellement six gouttes (elle pèse presque 4Kg), elle est née sans thyroïde.Le pédiatre ainsi que la puéricultrice de la PMI m'ont demandé si elle gazouillait j'ai répondu que non elle ne fait pas de arreuh ou de aah eeuh elle fait plus des petits grognements et aussi un bruit qui ressemble au hennissement du cheval. Est-ce normal? Dois-je m'inquiéter? Et j'aimerai savoir également si elle risque d'avoir une voix rauque (quand son hypo a été detectée le médecin m'a dit qu'elle avait un cri rauque et que c'était un des signes de l'hypothyroïdie. Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebechou28 Absence de gazouillis à 1 mois ?
chanahors ligne
Inscrit le: 06.05.09 |  Messages: 77  | Goitre multi hetero ...  | Montpellier  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Bébéchou28,
je ne peux pas t'aider d'un point de vu médical, mais te soutenir un peu à ma façon avec peut être ces quelques lignes.
Je comprend que tout ce qui te semble anormal dans le développement de ton bébé t'inquiète, de surcroit s'il a un problème de santé auquel il n'est jamais facile de faire face.

Mais laissez vous du temps aussi, les gazouillis n'arrivent pas forcément à 30 jours précis tu sais! il y a des échelles de normes "standard" mais après chacun fait son chemin à son rythme et ton bébé fait le sien,il communique à sa façon avec son rythme et avec les échanges qu'il a avec toi lors des changes de la tétée de ton regard de ta voix et de tout votre quotidien, même s'il ne gazouille pas encore il se tourne vers toi et tout doucement à son rythme vers ce qui l'entoure ta voix, les couleurs les sons il emmagasine et tu vas voir quand ça va sortir au moment ou tu t'y attendra le moins, tu nous diras.Wink

Tu as peut être déjà essayé des petits massages doux avec de l'huile d'amande douce, la musique, tout ce qui fait du bien, le mien avait une œsophagite à cause d'un reflux, c'est douloureux, et quand il avait mal je lui lisais des histoires même bébé! à haute voix et il se calmait, je me souvient on me disait et bien déjà ! mais je traversais une période de stress et tout ce qui permettait de détourner ce stress était bon.

En tous les cas tout ce que tu peut trouver pour vous faire du bien est bon à prendre et peut t'aider toi aussi à retrouver un peu de calme en toi en oubliant un peu le reste, pourquoi pas.
Et puis le suivi est en route, c'est normal que tu recherches des renseignements mais laisses toi aussi un peu porter.
Bises, a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana Re: Absence de gazouillis à 1 mois ?
bebechou28hors ligne
Inscrit le: 06.09.09 |  Messages: 13  | non spécifié
Répondre en citant
j'ai tendance à me focaliser sur cette hypo et dès que quelque chose me semble bizarre ça me stresse. j'ai lu dans le livre que m'a mère avait fait quand j'étais bébé que j'ai commencé les gazouillis vers 1mois et demi alors ça m'a rassuré. mais je me pose encore des questions sur les bruits style grognements je ne sais pas si les bébés font ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebechou28 oui tu as raison
chanahors ligne
Inscrit le: 06.05.09 |  Messages: 77  | Goitre multi hetero ...  | Montpellier  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Bébéchou28,
C'est normal que tu soit centrée sur cette question, mais du coup comme tu le dis tout ce que tu observes te stresse, c'est déjà très souvent le cas de jeunes parents sans qu'il y est de maladie particulière on est tous un peu pareil, mais tes angoisses sont fortes du fait du vécu médical actuel où tu n'est pas encore rassurée.

C'est super que ta maman te fasse part de ton histoire, il y a tellement de choses qui peuvent se passer entre une mère et une fille autour de la naissance, chacun revisite un peu son histoire c'est une chance quand ça peut arriver.
Bien je crois que les bébé qui grognent il y en a beaucoup et heureusement, c'est peut être une opposante ta fille elle manifeste déjà Wink
au fur et à mesure petit à petit tu vas découvrir toutes ses façons de t'interpeller, de s'exprimer, cette découverte est merveilleuse tu apprendra à son rythme à décrypter ce qu'elle ressent tu sauras si elle à faim soif pas sommeil tu connaitras ses pleurs d'inconfort, ses envies de voir du mouvement et tout et tout quelle belle aventure t'attends même si je te l'accorde au départ on est un peu déroutée parfois, petit à petit.
Bisous en te souhaitant de pouvoir dormir un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana Re: oui tu as raison
bebechou28hors ligne
Inscrit le: 06.09.09 |  Messages: 13  | non spécifié
Répondre en citant
Very Happy ce matin elle était bien éveillée et faisait de la "gym" en faisant plein de sourires pendant plus d'une demi-heure. c'était génial elle me regardait, répondait à mes sourires c'était vraiment magique. et là elle dort dans son berceau. elle est très agréable depuis ce matin. ok pour les grognements Wink c'est vrai que c'est dur qunad c'est le 1er bébé parce qu'on n'a pas de point de repère en plus ma mère trouve qu'elle pleure beaucoup (mes frères et soeurs et moi étions des bébés très calmes et qui dormions beaucoup, avec 4 ttées par jour dès la 1er mois alors c'est sûr que là quand elle voit ma fille qui demande parfois toutes les heures...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebechou28
chanahors ligne
Inscrit le: 06.05.09 |  Messages: 77  | Goitre multi hetero ...  | Montpellier  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ravie de tes nouvelles et de celle de ta puce Bébéchoux28, au plus tu auras du plaisir de la voir évoluer comme ça dans des échanges au plus tu sera détendue et elle aussi.

Pour ses pleurs tu vas les connaitres bientôt par cœur et les décoder, ce n'est pas facile d'être parent parfois mais pour personne, les magasines la société nous font voir des poupons parfaits et souriants avec des mamans en robes blanches cheveux au vents sourires radieux, pareil pour la famille, alors forcément quand on est pas dans le schéma ce qui est normal : on se stresse.

hier je te disais que c'est une chance les échanges inter générationnels et je le crois vraiment, mais ce sont des échanges subtils ou le dosage n'est pas toujours évident, parfois ça peut aussi un peu déraper, le tout est de le savoir et d'y être vigilante et de prévenir tout en douceur, mais tu y arriveras.
Beaucoup de mamie disent que leur enfants étaient parfaits qu'ils dormaient plus tard étaient sages à l'école écoutaient mangeaient tout, moi ça me fait gentillement sourire, bon au moins ça prouve qu'on oubli les moments difficiles avec les compotes qui volent sur le mur ou les nuits blanches
Laughing
Bisous passe une bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana
laure1970hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.08.09 |  Messages: 19  | Micro carcinome papi...  | Isère  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonsoir
je n''ai pas d'enfant donc pas d'expérience
mais je peux te dire que ce week-end j'étais chez des amis dont le bébé a 1 mois et 10 jours et .... aucun gazouillis ! et bébé en pleine forme.
donc ne t'inquiète pas !
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laure1970
bebechou28hors ligne
Inscrit le: 06.09.09 |  Messages: 13  | non spécifié
Répondre en citant
ben c'est marrant parce que justement aujourd'hui je n'étais plus stressée avec ces histoires de gazouillis et ce soir elle a fait son 1er arreuh ou plutôt "abweu" lol, comme quoi tout arrive au moment où on s'y attend le moins Wink .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebechou28
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Absence de gazouillis à 1 mois ?
Répondre au sujet Absence de gazouillis à 1 mois ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut