Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2766] 

La maladie de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
carla45hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.05 |  Messages: 33  | Maladir de basedow  | Essonne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
On m' a diagnostiqué la maladie de Basedow qui touche les femmes avant la cinquantaine,et j'ai 55ans? pourquoi? est-ce qu'il ya quelqu'un qui est dans le même cas?
J'avais perdu 6kgs, avec des tremblements,insomnies,exopltalmie et le généraliste pensait que c'était neurologique, j'ai perdu du temps, et l'endocrino veut me voir que tous les 4mois, alors que mes résultats sanguins font le yoyo? Et j'ai pu observer un manque d'informations sur les maladies auto-immunes chez les médicaux!
merci de me conseiller...
Carla et bonne journée à toutes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 La maladie de Basedow
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Carla,

et bienvenue dans le forum ! C'est vrai que la plupart des personnes atteintes de la Basedow, si on se base sur les membres du forum, à moins de 50 ans - mais ce n'est pas une exclusivité, apparemment ! En parcourant cette rubrique, tu constateras qu'il y a énormement de gens qui ont cette maladie. Et dans la liste des liens et la rubrique "FAQ", tu trouveras quelques informations concrètes.

As-tu un traitement pour freiner ta thyroïde hyperactive ? Le plus souvent, on préscrit un traitement aux antithyroïdiens de synthèse (genre Néomercazole) pendant environ 18 mois - et cela arrive à guérir définitivement la maladie chez environ la moitié des patients, dès la première fois ! Si cela ne marche pas, ou si on rechute, on peut refaire un traitement, ou alors détruire la thyroïde par l'iode radioactif ou par une opération.

Le plus difficile, c'est de bien doser le traitement - quand la thyroïde est TROP freinée, on donne des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox) pour compenser.

Courage, tu y arriveras !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carla45hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.05 |  Messages: 33  | Maladir de basedow  | Essonne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Beate, l'endocrino m'a prescrit du néo-mercazole, et avlocardyl au début, puis j'allais un peu mieux,ensuite elle a arrêté l'avlocardyl,et m'a ajouté du lévothyrox à 75.

Puis j'ai eu des troubles des intestins,elle a arrêté le néo-mercazole,et laissé le lévothyrox,j'ai pris du basedène 2cp matin et soir à la place du néo-mercazole.

Je me suis retrouvée en hyperthyroïdie,et par téléphone,elle m'a dit de passer chercher une ordonnance avec une presciption de lévothyrox 50.

Vu,mes résultats,j'étais encore en hyperthyroÏdie,et c'est un généraliste qui m'a fait arrêter le lévothyrox pendant 15jours,pour voir. Après un bilan sangnuin, mes résultats étaient normaux,mais il m'a dit de revoir l'endocrino,car c'est sa spécialité,ou de voir après ma prochaine PS, de ne prendre du lévothyrox qu'à partir de 25,et de ne jamais commencer le lévothyrox à doses élevées, ce que n'a pas fait l'endocrino?! Car ,on se retrouve vite en hyper...
En suivant les conseils de ce généraliste,j'ai regrossi, et je suis moins maigre, de ce côté , je suis contente,c'est grâce à lui.
J'attends mes résultas de sang pour savoir la suite du traitement.
Il y a quelque chose qui me traverse l'esprit souvent, c'est qu'en 2001, j'ai subi une pose de prothèses mammaires en silicone: en chirurgie esthétique, et je voudrais savoir si il y aurait un lien avec le déclenchement d'une maladie auto-immune par la suite? Car on sait que la pose de silicone mammaire, a longtemps été interdite en France pour cette raison.Je n'ai pas d'antécédents familiaux dans ma famille de basedow,quand l'endocrino m'a posée la question,pour le fait héréditaire.

Merci Beate de m'avoir répondue
,à bientôt.
Cela fait du bien de partager les dialogues avec des personnes qui comprennent,de par leur expérience,et cela encourage.
Bonne journée.
Carla

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45
norahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.09.04 |  Messages: 210  | Hyper et basedow  | franconville  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
Juste pour te dire que la pose de tes prothèses n'a rien à voire avec la maladie, j'ai subie l'ablation subtotale de la thyro il y a 3 ans pour une hyper avec nodules et basedow. Un an après je me faisait poser des prothèses mamaires et je ne regrette rien au contraire !!! Les "ont dit sur les prothèses en silicone" restent des "ont dit" il suffit de tomber sur le bon chirurgien esthétique inscrit sur les listes que tu peux trouver sur internet. Bref ce n'est en aucun cas cette opération qui a provoqué ta maladie. Je suppose que des nouveaux t'on peut-être choqué au début (!!!) mais tout de même. Même si l'on dit que cette maladie arrive parfois par un choc, c'est tout même justement un bon choc une nouvelle poitrine non ? Bon courage Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
carla45hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.05 |  Messages: 33  | Maladir de basedow  | Essonne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Nora, oui c'est vrai qu'il faut s'adopter à une nouvelle poitrine,mais je suis satisfaite de cette intervention,par contre j'ai eu à part cela, de gros chocs psychologiques, et je suis suivie pour ces chocs par un psychiatre,et suis sous un traitement anti-dépreseurs...

Je crois que cette maladie touche les personnes qui ont encaissé des coups durs,il faut après essayer de se protéger d'un vie stressante,pas facile à faire!

Merci de m'avoir répondue,et je suis contente de ce forum il y a beaucoup de femmes remarquables, et qui se comprennent entre elles,car elles traversent des épreuves similaires,que l'on ne pourrait pas aborder avec celles de l'extérieur,ne connaissant pas ces maladies autoimmunes.
Bisous et à bientôt
Carla Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Prothèses mammaires
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La maladie de Basedow
Répondre au sujet La maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut