Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2659] 

FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
ben, et de bons bouquins ? vous n'en avez pas amenés ?

ah, cette époque moderne où l'on privilégie les textos à une bonne littérature... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Avatar
val62hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 361  | Hypothyroidie - Lobo...  | 62  | féminin  | 40+
Répondre en citant
si moi j'avais pris un énorme bouquin que j'ai même pas ouvert Razz
j'avais pris aussi un lecteur CD portable avec des disques de relaxation, genre bruit de la mer et musiques douces parce que la nuit c'est long et la télé c'est pas top.
par contre si je devais y retourner je prendrais des pailles pour boire parce que mettre la tête en arrière c'est dur dur Confused
et puis peut être bien un petit coussin gonflable vous savez comme on utilise met dans la voiture lorsque lors dors, le truc en forme de U pour 'protéger' sa nuque. parce que finalement c'est là que j'ai eu le plus mal et je ne savais pas comment mettre ma tête le lendemain et pour dormir c'était galère les oreillers de l'hosto...
bon courage aux futurs opérés
biz
val

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
couettou33
Répondre en citant
merci beaucoup pour ses infos, je rajoute alors dans ma valise livres et coussins pour nuque avec biensur photos de mes petites le 26 jour de l'opération arrive à grand pas.....

merci encore pour les conseils

milles bisous

couettou Laughing Wink

imprimer le message de: Invité
gourgounehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.05.06 |  Messages: 30  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour!! He bien je viens d'apprendre que je vais me faire opérer. C'est sûr que j'appréhende énormément, mais en lisant les articles sur ce forum, je suis rassurée. Et je pense que je serai très soulagée une fois que l'opération sera terminée et que je serai réveillée. Ce qui me fais peur en fait, c'est simplement de ne pas me réveiller. Je me fais opérer le 7 juin 2006. Le chirurgien m'enlève la thyroide complète. Car il ne voulait enlever que la moitié, mais j'ai décidé de faire la totale. Car il faut préciser que j'ai des nodules sur les deux côtés donc je préférais n'avoir qu'une opération, et ne pas y repasser dans quelques années. Je pense que ma décision est logique. D'autant plus que j'ai l'impression que j'ai quelque chose dans mon corp qui est en trop, qui ne m'appartient pas depuis que j'ai eu la connaissance des nodules. Ca fait donc deux ans et demi que je ne vit plus correctement à cause de se problème. Ce qui est dommage, c'est que même avec de gros nodules, ma thyroide fonctionne encore, mais bon, j'aurais l'esprit serein après l'opération. Je serai libre et tranquille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gourgoune
gourgounehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.05.06 |  Messages: 30  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour!

J'ai oublié de préciser que moi, dans ma valise je vais prendre tout se dont vous avez parlé dans ce forum, et en plus je rajouterai mes aiguilles à tricoter avec de la laine pour faire un joli pull pour ma fille (kinsy) de deux ans et demi. Je vais lui faire une jupe et un pull avec dora et babouche dessus. Elle va être contente quand je rentrerai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gourgoune
gourgounehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.05.06 |  Messages: 30  | non spécifié
Répondre en citant
Citation:
----pense-bête Shocked destiné au chirurgien, anesthésite et autres infirmières qui animeront vos quelques jours d'hospitalisation.. Doktor



bonjour!! Vous dites de ne pas oublier les pense betes pour l'anesthésiste et le chirurgien. Mais quel genre de pense bête?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gourgoune Re: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

je pense qu'elle parle des petits papiers "Post-It" qu'on pourra coller partout, en cas de besoin, pour signaler telle ou telle chose (du genre "je suis à la cafétéria" à coller sur le lit en cas d'absence) ...

Lien vers une autre discussion intéressante :

Lien à l'intérieur du forumPetites questions pour l'hôpital

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurelie1616hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.07.06 |  Messages: 14  | Lobectomie droite + ...  | féminin  | 40+
Bonjour tout le monde !!!!

je vous remercie toute car grace a vous mon séjour a l'hopital c'est bien passé !!! toutes les ptits trucs comme les pailles les brumisateurs... on y pense pas vraiment.
Pour cette opération il faut y aller sans se poser trop de question on s'en remet très vite.
Bisous a toute et bon courage aux futurs opérés

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelie1616
Avatar
nutellahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.06 |  Messages: 498  | Thyroidectomie total...  | la seyne sur mer  | féminin  | 40+
j'ai été opéré le 31 Juillet et il me manquait : le gilet (clim a fond je crevais de froid) et accrochez vous : le LEVOTHYROX Laughing une copine opérée il y a 16 ans m'avait dit que pendant 5 jours pas de traitement, je n'avais pas eu les consignes de mon endocrino....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
kysahors ligne
Inscrit le: 10.07.06 |  Messages: 17  | non spécifié
bonjour tout le monde !
dites donc , ce forum est super rassurant!
je viens d'en voir un autre qui tentait de dissuader de se faire retirer la thyroide au point de me faire douter d'en avoir besoin! alors que je n'ai pas le choix !
je dois etree opérée en décembre, quelle joie de voir vos témoignages ravis après l'opération!
je suis juste terrorisée par le risque sur les cordes vocales!
et merci aussi beaucoup au personnes qui ont eu la bonne idée de faire une liste des choses à emporter à l'hopital, bisous à toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kysa operation
chamie
Bienvenue Kysa ! Blume

Moi aussi, j'avais peur de perdre ma voix. Mais finalement je n'ai eu aucun souci de ce côté-là et je trouve que j'ai la voix moins "enraillée" qu'avant l'opération.

Pour la question : "dois-je vraiment me faire retirer la thyroïde ?", je pense qu'on passe tous par une phase de doute. Si ça peut te rassurer, en ce qui me concerne, je suis beaucoup mieux après l'opération que je ne l'étais avant.

Sinon, pour en revenir au sujet du post : pour moi aussi, tout s'est bien passé. J'avais apporté tout ce qu'il fallait.

Pour les vêtements : une chemise, c'est pratique pour s'habiller quand on a encore la perf et le drain ; et un caleçon (que j'aurais dû garder pour dormir car j'ai eu une allergie sur la cuisse... probablement à cause de la lessive avec laquelle sont lavés les draps ???).

J'ai bien apprécié aussi de pouvoir écouter la radio avec des écouteurs (pour ne pas déranger ma voisine) : à J+2, je me suis réveillée à 5h et j'ai écouté la radio pendant 1h en pensant à l'opération et à mon "parcours". J'ai ensuite pu me rendormir avant le réveil "officiel" à 7h15 pour prise de tension et température.

Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir avalé le demi-comprimé d'Atarax après mon arrivée dans la chambre.
L'opération ayant été retardée, je suis restée 4h à attendre après la prise du comprimé. C'était la canicule, j'avais chaud et j'étais mal à l'aise, à moitié droguée. Une horreur !!! Evil or Very Mad

Enfin bon, en général, les opérations ont lieu à l'heure, hein ; ne vous inquiétez pas. Y'a qu'à moi que ça arrive, ces choses-là. J'ai eu le même problème pour mon dernier accouchement : maternité surchargée et transfert en ambulance dans une autre maternité à 60km de là seulement 6h après la naissance !!! Confused

Bon courage aux futurs opérés.
C'est pas grand-chose, finalement. Wink

imprimer le message de: Invité
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
coucou,
en accord avec Beate, je vous propose d'aller voir dans mon blog, au tout début, c'est-à-dire en août 2005, j'ai scanné le livret d'information remis par l'hôpital. Vous y trouverez une synthèse des éléments importants. On verra ensuite si on peut le placer quelque part ici afin que vous n'ayez plus à aller sur le blog qui ne contient pas que des infos sur la thyroïde.
Pour aller dans mon blog, il vous suffit de cliquer sur le lien sous mon nom - le texte "Thyroidectomie, et après ..." se trouve à Août 2005, à la date du 23/8.

Pour les Basedow, vous y trouverez aussi le récit de mon parcours.

Bonne lecture !

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
phicaphors ligne
Inscrit le: 25.12.06 |  Messages: 21  | Thyroïdectomie total...  | Hauts de Seine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour, j'ai été opérée le 5 mars et j'avais pris soin de bien suivre vos conseils à toutes : merci!
J'avais ajouté aussi :
un pot de confiture maison,
un lecteur de DVD (+ écouteurs) et les DVD de ma série préférée,
les derniers numéros de la presse people, ceux qu'on ne lit jamais à la maison,
un lait parfumé pour le corps et un peu de maquillage histoire de ne pas avoir l'air malade,
un spray de shampoing sec
et un peu de couture.
En outre, j'ai un papa formidable qui m'avait aporté des minis quatre-quarts aux raisins histoire de rester gourmande au petit déjeuner!
Bon séjour à toutes/ tous les futurs opérés et cheer-up, tout ira bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phicap BRAVO !
Winnie21
Bonjour à tous !!! Very Happy

Je ne sais pas si ça a déja été dis, mais je conseille aussi d'emmener un séche cheveux, car avec les douches à la bétadine ou autres lavage de cheveux Laughing , j'étais bien contente de ne pas m'endormir avec les cheveux mouillés...( j'ai les cheveux longs...)

Sinon au moins 1 bouteille d'eau pour ceux qui n'aiment pas l'eau du robinet Wink , je trouvais l'eau de la clinique pas bonne...

imprimer le message de: Invité
cloclo
Bonjour à tous. C'est ma première intervention, mais je vous lis depuis assez longtemps. Depuis que je sais que je vais être opérée en fait.

Je pars cet après midi à l'hôpital, opération demain, mais une question me vient : y a t'il une raison particulière pour laquelle on doit rester sans boire 24H après l'opération ?

merci d'avance pour votre réponse.

imprimer le message de: Invité
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut