Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t26466] 

sirine, 8 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sirine, 8 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sansan
sirine a 8 ans. suite à une visite vendredi dernier chez une allergologue pour lui montrer les résultats d'analyses sanguines concernant une allergie au Kiwi (résultats négatifs), le médecin en regardant ma fille s'est aperçue que sa gorge était enflée. elle a fait appel à la pédiatre du centre médical. On m'a dirigé vers des examens à faire dans la journée : échographie et prise de sang.
1) l'échographie révèle une thyroïde augmentée de volume d'échostructure hétérogène siège de mutiples logettes hypoéchogène, sans lésion kystique ou tissulaire visible avec hyper-vascularisation globale au doppler couleur (thyroïdite ?). a confronter au bilan biologique de la patiente.
2) hormonologie: T4 libre = 10.8 pmol/l (VR: 10.0 à 28.0)
TSH 3èmG ultra sensible = 16.900 mUl/ml (VR: 0.270 à 4.700)
3) le bilan sanguin est normale. pas d'anémie constatée.

D'après la lecture de ces informations, qu'est-ce que ma petite fille a ? Une hypothyroïdie ? Une hyperthyroïdie? Autre chose ? N'est-elle pas jeune pour avoir un goitre ? Est-ce courant? A quoi dois-je m'attendre ? Quels sont les symptômes qui pourraient m'alerter ? A ce jour, à part l'enflement de sa gorge, elle ne présente pas d'autres symptômes particuliers. Ma fille est pâle de nature, dors beaucoup et bien, elle transpire un peu plus que la moyenne, elle fait des activités sportives trois fois par semaine (danse, piscine) et elle est une élève attentive avec d'excellents résultats scolaire. elle pèse 36 kg pour 133 cm. Je suis un peu inquiète. Pouvez-vous répondre à certaines de mes questions ? Merci par avance. Amicalement.
Sansan

J'ai rendez-vous avec une endicronologue dans une semaine

imprimer le message de: Invité sirine, 8 ans
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

A première vue, ça ressemble fortement à une thyroidite, inflammation de la thyroïde, en effet - et cela pourrait être une "thyroidite lymphocytaire chronique", également appelée maladie d'Hashimoto. C'est la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie : des anticorps, au lieu de défendre l'organisme contre les envahisseurs extérieurs, virus et microbes, attaquent un de ses propres organes, la thyroïde, et provoquent son inflammation chronique, et petit à petit la glande travaillera de moins en moins.

Ta fille est en hypothyroïdie, elle manque d'hormones thyroidiennes (T3 et T4, la T4 est tout en bas de la norme) - en réaction, l'hypophyse a augmenté sa production de TSH, thyreostimuline, pour tenter de stimuler et de relancer la glande, mais comme elle est malade, ça ne marche pas.

Pas de panique, cette maladie est assez fréquente (surtout chez les adultes, mais ça peut concerner les enfants) - et si on compense les hormones que la thyroide n'arrive plus à produire par des hormones de synthèse, Lévothyrox ou L-Thyroxine, on peut vivre tout à fait normalement. Dans le forum, il existe toute une rubrique "Hashimoto", rien que pour les discussions sur cette maladie-là.

Pour vérifier si c'est vraiment Hashimoto, lors de la prochaine analyse, on vérifiera les anticorps antithyroidiens, notamment les anti-TPO - s'il y en a, c'est bien Hashimoto.

Apparemment, ta fille n'a pas trop de symptômes, tant mieux ! Mais elle se sentira certainement mieux avec un petit peu d'hormones supplémentaires, on commencera avec une petite dose, p.ex. 1/2 comprimé de 25 µg (ou alors, avec des gouttes de L-Thyroxine, qu'on peut plus facilement introduire progressivement, une goutte fait 5 µg, on commencera avec 3 ou 4 gouttes et on augmentera petit à petit).

En attendant la prochaine consultation, tu peux parcourir la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, où tu trouveras plein de renseignements - commence par ces articles-ci :

Lien à l'intérieur du forumL'hypothyroïdie, c'est quoi ?
Lien à l'intérieur du forumC'est quoi exactement, Hashimoto ? et plein d'autres !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sansan
merci à toi Béate, je me sens un peu plus légère désormais.
je te tiendrai au courant, d'ici là, bonnes journées !
sansan

imprimer le message de: Invité sirine 8 ans
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Bonjour,

On a découvert chez mon fils de 7 ans un goitre, avec de nombreux nodules, malgrè une prise de sang normale.
Chez lui le plus gros nodule fait 4 cms.
Résultat, après 1 an de renseignements, de consultations, il subira une thyroidectomie fin août.
Nous c'est l'homéopathe, qui a trouvé qu'il avait un gros cou, et de par son comportement, fatigué, manque de concentration, angoissé, il est plu en hypo.
A la suite, on a décelé chez moi la même chose, même punition, ablation début août.
Pour l'instant, il faut faire surveiller l'évolution de goître et se faire suivre par un bon endocrinologue.

Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles.

Bisous.

Christelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
Avatar
HelloUhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.02.09 |  Messages: 228  | Hashimoto  | IDF  | masculin  | 30+
Cingal a écrit:
Bonjour,

On a découvert chez mon fils de 7 ans un goitre, avec de nombreux nodules, malgrè une prise de sang normale.
Chez lui le plus gros nodule fait 4 cms.
Résultat, après 1 an de renseignements, de consultations, il subira une thyroidectomie fin août.
Nous c'est l'homéopathe, qui a trouvé qu'il avait un gros cou, et de par son comportement, fatigué, manque de concentration, angoissé, il est plu en hypo.
A la suite, on a décelé chez moi la même chose, même punition, ablation début août.
Pour l'instant, il faut faire surveiller l'évolution de goître et se faire suivre par un bon endocrinologue.

Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles.

Bisous.

Christelle


Cingal, est-ce que les médecins ont trouvé ce que s'est passé, pour ton fils?

........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Non, les médecins ne nous ont pas donné de piste, à part que cela pourrait venir de la nourriture ou de l'environnement, avec ça débrouille -toi, et c'est ça qui m'agace le plus. Je voudrais savoir quelle est l'origine de notre mal.

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sirine, 8 ans
Répondre au sujet sirine, 8 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut