Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2602] 

?... je suis en trein de fair une connerie ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ?... je suis en trein de fair une connerie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
monsehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.02.05 |  Messages: 3  | non spécifié
Bonjour, je m'appelle Monse, je suis espagnole... excuses pour mon français!!. J'ai 32 ans, en mars 2003, dans un contrôle sanguin on a découvert que j'avais une TSH de 6.65 (0.35-4.50) et une T4 de 1.07 (0.89-2.00). Deux mois apres, je me fais un echo et apparaît un nodule de 6x5x4 mm. et una lobe gauche de volume a la limite superieure de la normale (83cm3). CONCLUSION: l´aspect echographique et velocimetrique est caracteristique de thyroidite lymphocytaire chronique. TSH = 2,30 (0,27-4,70) et T4= 7,90 (6,74-18,09)

Du a mon contexte familiar, cancer de thyroide chez ma mere et ma tante maternelle, on me propose fair une cytoponction , CONCLUSION: aspect cytologique en faveur d une hyperplasie epitheliale relativement floride dans un contexte de thyroidite lymphocytaire auto-inmune.
6 mois apres je fais un autre controle echographique, le volume de nodule est en regression significative (4x4x3) et le volumen thyroidien est normal, en discrete regression comparativement a l examen precedent. TSH=2,62 (0,4-4,7) et T4= 8,8 (7,7-21,9), anti TPO= 100 Ul/ml

juin 2004: TSH= 4,21 (0,35-4,5), T4= 1,19 (0,89-2,00), Anti TPO=1400

février 2005: Tsh= 3,36 (0,35-4,5), T4= 1,2 (0,89-2,00), anti TPO= 600, anti TG= 131. Je fais un nouvel echo, le nodule a disparu mais la thyroide continu a avoir l aspect echographique et velocimetrique caracteristique de thyroidite lymphocytaire chronique et come a Quaresma, j ai aussi une douleur au niveau de la thyroide que se propage dans le cou et au niveau des oreilles. Mon endo dit qu'il n'a rien voir avec la thyroide...en fin...je suis sûre qui vient de là, au contraire, mon endo insiste depuis une année sur le fait que je dois prendre traitement (12,5 eutirox), mais je ne suis pas sûre, peut-être, je crois encore que je dois lui donner de temps à mon tiroides, peut-être tout soit mis dans sa place sans avoir besoin d'hormone synthétique, à la fin et à l'extrémité, je suis encore hipo subclinica...o peut-être je me trompe...oh la la...compliqué... que pensez-vous?... je suis en trein de fair une connerie ?

Merci de vos conseils et encore une fois je demande des excuses pour mon français précaire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monse ?... je suis en trein de fair une connerie ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Monse,

et bienvenue !

Ce n'est pas une "connerie", mais ce n'est pas très bon pour ta thyroïde de la laisser "ramer" ainsi - je pense qu'il vaudrait mieux la soulager un peu, en prenant un petit peu d'hormones synthétiques ! Ainsi, elle ne sera plus toute seule à essayer de fabriquer suffisamment d'hormones (stimulée par la TSH élevée), et pourra se reposer un peu - car comme elle est toute inflammée, elle doit avoir du mal !

Tu parles d'hypothyroïdie "subclinique", mais d'après les nouvelles valeurs de reférence (non encore connues partout), on peut déjà considérer qu'on est en hypo à partir de 2,5, tu y es donc déjà !

Comme il y a déjà eu des cancers de la thyroïde dans ta famille, je pense qu'il serait vraiment plus prudent d'aider ta thyroïde - car c'est quand une thyroïde est fatiguée et s'épuise à essayer de fournir quand-même suffisamment d'hormones qu'elle fabrique des nodules et peut dégénérer ! (j'en sais quelque chose, j'ai laissé la mienne s'épuiser pendant 15 ans, résultat, trois beaux carcinomes, ce qu'on aurait vraisemblablement pu éviter si on s'en était préoccupé plus tôt ...)

En plus, tu te sentiras certainement mieux, car tu dois avoir certains symptômes d'hypo (fatigue, frilosité, prise de poids, constipation ...) ?

Je pense qu'il vaudra mieux suivre les conseils de ton médecin ! Ce n'est quand-même pas grave d'avoir un petit comprimé à avaler le matin, et cela pourra t'éviter des ennuis plus tard !

La thyroïdite autoimmune ne peut pas se guérir toute seule, et les anticorps et l'inflammation qu'ils provoquent vont progressivement détruire ta thyroïde, il faudra donc forcément venir aux hormones de substitution un jour ou autre, pour remplacer progressivement celles que ta glande n'arrive plus à produire. Autant commencer dès qu'elle montre des signes de faiblesse, plutôt que de laisser cela empirer !

Dans la liste des liens, rubrique maladies autoimmunes, tu trouveras pas mal de pages qui parlent de la thyroïdite.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ?... je suis en trein de fair une connerie ?
Répondre au sujet ?... je suis en trein de fair une connerie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut