Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t25689] 

Ganglion Cou

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion Cou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Swanhors ligne
Inscrit le: 20.04.09 |  Messages: 2  | féminin
Répondre en citant
Bonjour ,

Je stresse beaucoup depuis quelque temps ,

J'ai 15 ans bientot 16 , et depuis environ 2 ans , j'ai 1 gros ganglion ovale d'environ 2.5 centimetres de longeur ( je dis environ ) dans le cou et 1ou 2 petits ils ne grossissent pratiquement pas !
Je vois que des fois c'est pas grave mais que cela peu etre tres grave !

Esque cela peu etre la cause des boutons d'acné ? parce que j'en ai depuis environ 2 ans aussi .

Voila, je ne sais pas du tout si je suis dans le bon endroit ou autre , si c'est le cas je tiens a m'excuser !

Merci. Smile

Edit: Je suis desolée je viens de remarquer que je me suis completement tompée d'endroit !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swan Ganglion Cou
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Dans ce forum, nous parlons essentiellement des problèmes de THYROIDE - or, chez toi, il ne s'agit apparemment QUE de ganglions ? Ta thyroïde, elle, va bien ?

As-tu déjà fait une échographie ?

Et as-tu déjà parlé de ce gros ganglion à ton médecin de famille ? Je pense qu'il serait bien de lui en parler et de le lui montrer !

Les ganglions peuvent être totalement bénins (c'est d'ailleurs presque toujours le cas), mais il vaut mieux regarder ça de près - il y a notamment certains critères (p.ex. leur forme et structure), à l'échographie, qui permettent de voir s'ils représentent un risque ou non.

La cause la plus fréquente d'une "adénopathie" (c'est ainsi qu'on appèle tout ganglion "trop gros", c.à.d. de plus de 1 cm), c'est une infection ou inflammation - les ganglions sont les "sentinelles" qui nous défendent contre tout ça, microbes, virus ... et même cancers, en arrêtant tout ce qui passe.

Il existe certaines maladies, comme la mononucléose, qui peuvent donner des ganglions - mais il y en a normalement "tout un tas", pas juste 1, ou 2 ou 3.

Sinon, les angines, rhumes, problèmes dentaires (ou thyroîdiens) peuvent là aussi provoquer le gonflement des ganglions.

Il faudra donc en faire le tour avec ton médecin, qui préscrira certainement une échographie et une prise de sang - et tu seras vite fixée, il est fort probable que ce n'est "rien du tout", car après certaines infections (notamment les infections "chroniques", genre angines récidivantes etc), les ganglions peuvent parfois "rester gros" pendant très longtemps.

Gros bisou, et tiens-nous au courant !

Beate

PS : quelques liens :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....557_adenopathies_cerv.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/adenopathies.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Swanhors ligne
Inscrit le: 20.04.09 |  Messages: 2  | féminin
Répondre en citant
Merci de votre reponse et encore une fois desolé !

Oui j'en ai parler a mon medecin il y a 2 ans , mais il m'a dit que s'était rien et que sa partirait vite , or je me retrouve 2 ans apres avec la meme chose Rolling Eyes !

Non je n'ai fais aucun teste et consernant ma Thyroide , je ne sais pas Embarassed

Je vais prendre rendez vous avec le medecin encore une fois en esperant qu'il ne me dise pas encore une fois que c'est rien et que cela va partire vite !

Je vous tiens au courant ,desolé pour mon hors sujet encore une fois !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swan
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion Cou
Répondre au sujet Ganglion Cou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut