Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2553] 

résultats bilan

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
néné
Bonjour

Je découvre ce site et j'ai quelques petites questions .

Je viens à la suite d'un bilan sanguin de découvrir que j'avais des anticorps antithyroperoxidase à 261 U/ml.

Ceci a été fait en approfondissement d'un bilan de routine lors de l'ablation d'un grain de beauté où on a découvert que j'avais également des anticorps anti nucléaires à 400.(normal:inférieur à 100)

Ma tsh est normal: 2,44 microUI/ml.

On me demande de refaire un contrôle sanguin en juin pour voir s'il n'y a pas d'évolution lente vers l'hypothyroîdie,Est-ce que quelqu'un peux me dire s'il a démarré une hypothyroidie avec ce type de schéma.

Au niveau symptomatologie ,je fais des angines à répetition,j'ai pas mal de douleurs articulaires dans l'omoplate qui remonte dans la tête,et parfois aussi les doigts engourdis au reveil.

imprimer le message de: Invité résultats bilan
Bonjour néné et bienvenue!
J'ai à peu prés le même parcours que toi..............divers problémes de santé qui a amené à chercher plus loin.On a trouvé des anticorps antinucléaires mouchetés positifs( ils étaient à 800) puis des anticorps antiTPO positifs aussi( ainsi que des anticorps antiTG qui sont aussi des anticorps antithyroidiens). Mes taux de tsh, t3 et t4 etaient normaux.
Diagnostic : hashimoto maladie auto-immune ou l'on va progressivement vers l'hypothyroidie( les anticorps lésent la thyroide).Quand mes taux ont bougé j'ai commencé un traitement mais certaines endocrinologues n'attendent pas forcement cela .
Pour les anticorps anti-nucléaires, on surveille aussi mais jusqu'à présent je n'ai rien déclaré d'autres.
Donc il faut effectivement surveiller cela de prés mais déjà ta tsh est assez haute car les derniers renseignements donnés par beate, on pourrait considerer que l'on est en hypothyroidie à partir du moment ou la tsh est au-dessus de 2.5( la tienne s'y rapproche).
Au mois de juin cela me semble loin pour refaire un bilan.Est-ce un endocrinologue que tu as vu? As-tu fait une échographie de la thyroide et une scintigraphie?
Bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultats bilan
néné
Bonjour,et tout d'abord merci pour votre réponse.

Non effectivement je n'ai pas consulté d'endocrinologue par rapport à mes résultats ,je suis suivi par un professeur en médecine interne.,mais je viens seulement de recevoir les résultats des anticoprs anti TPO et j'en parlerai à mon médecin traitant dés que possible .
Je dois revoir le professeur dans 18 mois donc d'ici ce temps là ,il peut s'en passer...Mais c'est aussi vrai que juin pour les bilans de contrôle est assez tardif
Quels étaient les symptômes que vous ressentiez au début?
merci

imprimer le message de: Invité
Rebonjour néné,
c'est une bonne chose que tu sois suivie par un médecin interniste car il a une vue d'ensemble de l'organisme( surtout avec des anticorps antinucléaires positifs).Mon médecin qui me suit ici( en france je vais voir une endocrinologue) est aussi interniste et au début il m'a bien aidé à y voir plus clair avec tous ces anticorps.
Pour ce qui est des symptomes, en fait ça a commencé par une fébricule( fievre à 38° tout le temps) puis des problémes musculaires aux jambes( qui sont repartis comme ils sont venus) avec deux tachyarythmie cardiaques, plus une grand fatigue( je me trainais du matin jusqu'au soir malgré des heures et des heure sde sommeil)....voilà en gros les symptomes de départ.
Tu verras bien ce que dira ton médecin traitant quitte ensuite à voir un endocrinologue pour la thyroide.
Bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats bilan
Répondre au sujet résultats bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut