Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t25229] 

Symptômes d'un problème de thyroide?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes d'un problème de thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
nanouss
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Moi c'est Inès, j'ai 16 ans.

D'abord je voulais dire à toute l'équipe et les membres qui travaillent sur ce forum, qui le font marché...que ce qu'ils font est très bien!
En plus d'avoir des témoignages et des conseils, ce forum nous permet d'avoir beaucoup de renseignements sur les maladies liées à des problèmes de la thyroide...Je trouve ce forum très interessants et très riches, j'ai pu répondre à plusieurs de mes questions dessus et c'est très bien! Déjà pour les nouvelles personnes atteintes de problèmes au niveau de la thyroide et pour tout le monde en général, pour ceux qui ont envie d'en savoir plus....

Bref, je passe à moi, maintenant!
Alors, j'ai soupçonné il y a quelques mois d'avoir un prolème au niveau de la thyroide, car j'ai quelques symptômes qui sont apparus soudainement qui coincident avec ceux d'une amie atteinte, elle d'une maladie liée à la thyroide.

Alors depuis mon retour de vacances, mais surtout début Novembre un peu près, j'ai beaucoup changé:
-Une grosse perte de la mémoire: j'ai du mal à me souvenir de ce que vient de me dire quelqun il y a deux minutes/ à apprendre des dates, des noms pour les cours etc...des fois ça fait peur!
-Une fatigue omniprésente: les jours où je me sens en pleine forme sont très rare/ je suis toujours pâle, fatiguée, pas bien, malade...Je fais tout le temps des siestes surtout en rentrant du lycée
-Un moral toujours à zéro: toujours déprimé...
-Des maux de têtes et des petits vertiges: je vois souvent flou et c'est toujours marqué par de grosses douleurs à la tête.
-Une lenteur: je suis trop lente pour tout, ma famille ne me reconnait plus/ je prends beaucoup trop de temps pour faire quelque chose/ je ne suis plus dynamique mais limite toute molle!
-Une mauvaise concentration: j'arrive plus à me concentrer, chaque cours est un enfer, je suis fatigué, pense à dormir...
-Des problèmes aux cervicales.

Je prends des vitamines, dort plus tôt, je fais tout et rien...

Et puis quand je suis allée chez le médecin pour un petit rhume, il a commencé à regarder mon coup et m'a dit qu'il soupconne un problème à la thyroide. En effet mon cou est un peu gonflé, il est resté longtemps à regardé puis m'a prescrit une écho puis une prise de sang.

Voilà. Dites moi ce que vous en pensez?
Personnellement, ça expliquerait mon echec scolaire hallucinant de cette année...

imprimer le message de: Invité Symptômes d'un problème de thyroide?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Inès et bienvenue dans le forum!
tes symptomes peuvent tout à fait être compatibles avec un problème de thyroïde...
as tu pris du poids, sécheresse de la peau, perte de cheveux, ongles cassants?
ton médecin est sérieux d'avoir examiné ton cou et prescrit écho et prise de sang.
Quand fait tu ton échographie? as tu fait la prise de sang? qu'y a t'il de prescrit sur ta prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nanouss
Répondre en citant
Depuis quelques mois, j'ai pris légèrement du poids, ça se voit au niveau du visage, tout a gonflé surtout le cou.
Pour la peau elle a toujours été séche, même beaucoup et pareil pour les ongles. Je fais mon écho samedi, et concernant la prise de sang, il m'a prescrit:
-T4
-TSH
c'est tout ce que j'ai reussi a dechifrer après le reste ça ressemble à ça:
-NIS-OS-f*******
-******** AC
-F*******
Voilà.

imprimer le message de: Invité
Avatar
Lilyjanehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.07 |  Messages: 2134  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Vu tes symptomes je devine fer et voir si tu as des anticorps mononucleose.

Mon fils a perdu tout une année scolaire parce qu'il avait eu la mononucleose (sans aucun symptome) et il était tout le temps très fatigué...

Tiens nous au courant pour te résultats !

Bon courage
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
nanouss
Répondre en citant
Monoclueose? Je vais me renseigner...
Merci en tous les cas!

imprimer le message de: Invité
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
il y aurait pas ferritine???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nanouss
Répondre en citant
Est-ce que ma prise de sang permettrait de detecter un de ces problèmes?

imprimer le message de: Invité
Avatar
Lilyjanehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.07 |  Messages: 2134  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

On verra bien quand tu auras les résultats !

Quand tu va la faire ?

Bonne journée !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
nanouss
Répondre en citant
La semaine prochaine, mais demain je fais mon écho!
Je vous tiens au courant...

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes d'un problème de thyroide?
Répondre au sujet Symptômes d'un problème de thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut