Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t25051] 

Risques pour le coeur ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Risques pour le coeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Mira
Répondre en citant
Merci Luciana pour tes recherches.

Tu écris :
"Je vais te chercher le pourquoi de la différence de gravité entre le bloc droit et gauche et te revenir .À mon avis c'est pcq le ventricule gauche est plus important et s'il travaille avec trop de retard, il risque de s'hypertrophier et c'est pour cela que l'on nous fait un écho cardiaque.J'ai vu un site pour cela ,je dois le retrouver".

As-tu retrouvé ce site ? En attendant, merci.

Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée à savoir si tu connaissais d'autres personnes avec un bloc de branche. Je te le demande car comme cela fait longtemps que tu as cette pathologie, peut-être en connais tu d'autres maintenant (à part moi bien sûr).

imprimer le message de: Invité
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Oui, je connais des personnes qui ont soit un bloc de branche droite ou gauche.Tous vivent normalement,sans médication et il y a un suivi de temps en temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Je n'ai pas trouvé vraiment l'explication sur la gravité du bloc droit ou gauche.Par contre ,je sais que sur une personne qui a un bloc complet de la branche gauche,il est difficile d'identifier sur un électrocardiogramme si il y a présence d'infarctus. Les blocs changent le tracé de nos E.C.G.Il faut à ce moment nous faire les enzymes cardiaques(analyses de sang qui est un bilan cardiaque)à deux reprises et qu'ils soient à l'écoute de nos symptômes. Chaque fois que je me suis présenté dans une urgence et que je mentionne que j'ai ce bloc ,on passe pareil un E.C.G et immédiatement on fait les analyses de sang pour bien vérifier le tout.Je n'ai aucune inquiétude sur les soins a recevoir. Lorsque je voyage,j'ai toujours avec moi des informations médicales me concernant et j'avais un bracelet médical qui l'indiquait et je l'ai perdu à la mer.Je vais poser la fameuse question lorsque j'en aurai la chance.Tu écris sur Google Bloc de branche droit ou gauche et il y a plein d'explications.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Mira
Répondre en citant
Luciana a écrit
[size=7]Les blocs changent le tracé de nos E.C.G.Il faut à ce moment nous faire les enzymes cardiaques(analyses de sang qui est un bilan cardiaque)à deux reprises et qu'ils soient à l'écoute de nos symptômes. Chaque fois que je me suis présenté dans une urgence et que je mentionne que j'ai ce bloc ,on passe pareil un E.C.G et immédiatement on fait les analyses de sang pour bien vérifier le tout.Je n'ai aucune inquiétude sur les soins a recevoir. Lorsque je voyage,j'ai toujours avec moi des informations médicales me concernant et j'avais un bracelet médical qui l'indiquait et je l'ai perdu à la mer.[/size]

Je suppose que quand tu allais aux urgences et que l'on vérifiait tes enzymes cardiaques, c'est quand tu allais pour tes extrasystoles ? Pourquoi à deux reprises ? Je te demande cela car ma soeur a souvent des douleurs au niveau du sternum et elle est allée faire une prise de sang (je crois la trombonine ou un nom comme cela) pour voir si elle ne faisait pas un infarctus ou une angine de poitrine.

C'est quoi un bracelet médical ? Cela s'achète-t-il à la pharmacie ? Est-ce ton cardiologue qui t'a conseillé de le porter ? Le mien ne m'en a pas parlé.

Quant à moi, mon cardiologue m'a confimé qu'il n'y avait pas de problèmes d'artères bouchées à la scintigraphie et qu'il fallait juste le revoir annuellement pour surveillance. Par contre, il ne m'a pas fait passer de coronarographie.
J'espère donc que je serai dans le même cas que toi et que je serai toujours là dans 30 ans. En tous les cas, cela fait du bien de parler de nos problèmes car moi je ne connais pas de personnes ayant un bbg et maintenant, je me sens mieux de savoir que je ne suis pas seule à avoir cela.

imprimer le message de: Invité Risques pour le coeur
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Quand j'allais aux urgences c'était pour douleur rétro-sternal ou savoir si angine .Oui on y fait les enzymes qui augmentent lors d'un infarctus à cause de la destruction cellulaire et on répète aux bout de 8 heures.Et la troponine indique si le coeur a manqué d'oxygène dans les heures précédentes ou même les jours précédents.Très bonnes analyses de sang.C'est ce qu'on appelle un bilan cardiaque.Avec un bloc de branche gauche on ne peut se fier au E.C.G donc le bilan est fait .Chez les gens qui ont pas de BCBG ont voit l'infarctus sur le tracé et ils complètent par ce bilan.
Pour le bracelet tu peux acheter un bracelet médical à la pharmacie et faire inscrire ton bloc sous le bracelet ou encore chez un bijoutier soit en argent ou or et faire inscrire ce bloc et tes allergies.Si ta scintigraphie était normale on ne fait pas de corono.Il y a des risques et on pèse le pour et le contre.La dernière fois que j'ai vu le cardio on a décidé de ne pas aller à la corono de nouveau. Et ces épisodes E-S viennent et disparaissent.Si je me mets a perdre connaissance là ils y verront .Mais je suis pas comme cela.Je dors tranquille et vis avec cela.Ce qu'ils surveillent c'est si je ne fais pas de fibrillation auriculaire qui est différent. Ma famille en fait et plusieurs ont un pace -maker et pas moi . ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Mirahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.10.18 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un dans le forum a une sténose intermédiaire d'une artère coronaire (IVA moyenne de 50 %). En effet, on m'a découvert une sténose au scanner coronaire confirmé par une coronarographie. De plus, j'ai un bloc de branche gauche depuis 2009 (je ne sais pas si ce bloc en est la cause comme il est ancien et asymptomatique jusqu'à maintenant).

Je dois faire une scintigraphie cardiaque pour voir l'importance de cette sténose et pour savoir quel traitement les cardiologues vont me prescrire (médicaments ou stent).
Je sais que la pose de stents est assez courante. Je connais des gens qui en ont depuis 4 ans mais dans le cas où il n'y a pas de pose de stents car artère pas complètement sténosée, quel traitement est préconisé ?

Je vous remercie beaucoup de me répondre. J'avais déjà été rassurée en 2009 où l'on m'avait diagnostiqué mon bloc de branche gauche par plusieurs personnes qui avaient la même chose que moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mira Risques pour le coeur
Samy25hors ligne
Inscrit le: 10.11.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour, le post date un peu, mais moi aussi on m'a découvert un bloc de branche complet, depuis juin 2019, par moment j'angoisse, le cardiologue s'est montré rassurant dans la mesure ou il fallait juste surveiller annuellement, car il n'y a pas de cardiopathie sous adjacente, donc voilà pour mon cas, pas de traitement non plus, je serai ravie de discuter avec des personnes qui sont dans le même cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, et bon courage a vous toutes et tous dans ces épreuves de la vie. Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samy25
Mirahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.10.18 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour Samy 25
Je pense que si vous voulez des réponses, il vaut mieux aller sur doctissimo (problèmes cardiologiques) car ici ce sont des personnes avec des problèmes de thyroide plus particulièrement.
Moi aussi, personne n'a répondu à mon mess de Oct 2018 et donc je suis allée sur le forum doctissimo.
Au plaisir de vous retrouver sur ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mira
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Mira et Sami25,

Oui, en effet ici c'est un Forum "vivre sans thyroïde" où les membres échangent concernant des problèmes de thyroïde, l'opération de la thyroïde et le dosage de la substitution hormonale après l'opération.

Il peut y avoir des discussions (en marge) concernant des problèmes du rythme cardiaque suite à un surdosage hormonal.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Samy25hors ligne
Inscrit le: 10.11.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
bonjour mira et fanny CH
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Courage a vous.
Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samy25
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Risques pour le coeur ?
Répondre au sujet Risques pour le coeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut