Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2497] 

Nouvelle sur le forum et future opérée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum et future opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
emmahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.01.05 |  Messages: 15  | Hyperthyroïdie Basdo...  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour tout le monde

Depuis 2002 je suis sous traitement pour une Hyperthyroïdie (Basdow) avec 6 comprimés de Basdène par jour. J'ai fait une rechute dès qu'on a diminué le traitement. Mon endocrinologue m'a donc conseillé l'ablation totale.
J'ai rendez-vous à l'hôpital Cochin le 25 mars (le délai est long !) et j'avoue que je suis très anxieuse, j'y pense tous les jours !! Parfois j'arrive à me rassurer et à être positive mais souvent j'imagine aussi de vrais scénarios catastrophes !!
Je me demande si je vais me sentir mieux après cette opération et surtout si je n'aurais pas de problème pour avoir d'enfants. J'ai 23 ans et je vois peu de témoignages de personnes ayant subi une opération à cet âge, c'est pourquoi je m'interroge sur les conséquences.
En tout cas merci à tous pour vos témoignages qui m'apportent beaucoup et en ce moment j'en ai bien besoin !!
Emma.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma Nouvelle sur le forum et future opérée
Christellehors ligne
Inscrit le: 27.07.04 |  Messages: 61  | Cancer thyroide  | Vichy ( 03 )  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Emma ,
Un p't message histoire de te rassurer un peu sur tes craintes bien légitimes ...
j'ai 33 ans et subi en avril 1998 une ablation de la thyroide suite à un cancer . j'avais 26 ans pas encore d'enfant .
Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'une p'te princesse qui se prénomme Victoire et qui est âgée de 16.5 mois
Alors tu vois même sans thyroide on peut mener à terme une éventuelle grossesse Wink Wink
amicalement
Christelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle
david38hors ligne
Inscrit le: 03.02.05 |  Messages: 9  | Basedow, opéré le 01...  | Grenoble, Isère (38)  | masculin  | 40+
Salut,

J'ai 24 ans et comme toi il y a un peu plus de deux ans, fin 2002, on m'a diagnostiqué une maladie de Basedow. Je dois dire que jamais je n'ai souffert réellement de cette maladie, et le traitement Levothyrox + Néomercazole pour freiner ma thyrroide malade ne m'a pas gêné, il suffit de penser à prendre les cachets tous les matins.

J'étais dégouté d'être atteint par cette maladie que mon médecin disait essentiellement constatée chez des femmes. En plus, à cet âge (22 ans à l'époque), j'avais pas besoin de ça.

Et bien on me l'a enlevée il y a 2 jours cette thyrroïde, l'opération est un succès (tu peux voir mon récit Lien à l'intérieur du forumici) et j'ai déjà l'impression que tout va aller mieux maintenant.

Ne t'en fais pas tout ira bien, "malheureusement et heureusement" il y en a de plus en plus des cas de Basedow, et les chirurgiens sont "rôdés" pour ces opérations. Crois-moi, pour des jeunes comme toi (et comme moi Laughing ), l'ablation est le bon choix, enfin c'est mon avis.


Aies confiance et tout ira bien.

Cordialement,

David

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david38
sandrine94420hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.12.04 |  Messages: 16  | Basedow opérée depui...  | val de marne  | féminin  | 50+
opérée de Basedow en juillet 2003 je peux te dire que ta vie change complètement une fois le bon dosage trouvé. Tu n'auras plus tous les problémes liés à l'hyper ou même à l'hypo . Moi j'ai été ereintée pendant plus de 3 ans à passer régulièrement d'hyper à hypo. C'est toute ta vie qui est chamboulée à cause de cette maladie. 1 mois et demi après l'opération je me suis dit pourquoi n'ai je pas été opérée plus tôt je me sentais comme "avant" j'avais la pêche je n'avais plus ces incessantes sautes d'humeur etc... Même le professeur qui m'a opérée m'a dit avec un grand sourire "vous allez mieux maintenant non?" comme s'il savait que l'acharnement thérapeutique des fameux 18 mois (moi ça a duré plus de 3 ans ) ne servait à rien et que logiquement l'opération réglait tous les problèmes! Malgré tout il parait que 50% des patients guérissent après 18 mois de traitement ....
En ce qui concerne les bébés je peux te dire que ca marche puisque je suis enceinte de 6mois et que tout va bien (je touche du bois:!)
il faut être suivie pendant la grossesse afin d'augmenter les doses pour palier aux besoins du bébé. Tu fais donc des prises de sang plus régulièrement c'est à mon sens le seul inconvénient!
Courage pour l'opération
Sandrine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine94420 operation et bébé
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum et future opérée
Répondre au sujet Nouvelle sur le forum et future opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut