Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t24373] 

mon fils de 4 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon fils de 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lagorgonehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.04.07 |  Messages: 28  | Hashimoto  | val d'oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour,

atteinte d'hashimoto depuis 3 ans (voir mon message ds rubrique grossesse), j'ai des grosses inquiétudes pour mon fils de 4 ans.

cela fait plusieurs semaines que je le trouve fatigué, genre il arrete pas de me répéter "je suis fatigué, éreinté, épuisé"

on a fait une analyse de sang compléte et sa tsh est de 4,24 (n 0,27 - 4,20),
on n'a pas analysé ses t3 et t4...
mon doc me dit que ce n'est rien, et moi je pense que cela n'est pas anodin d'aoir un taux comme cela à son age ??

je cherche un bon endo sur paris pour lui, mais d'ici là, qu'en pensez vous ? devrais je écouter mon doc et arréter de stresser ??

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lagorgone mon fils de 4 ans
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
re bonjour
4 ça me semble un peu haut même pour un enfant.
dans le doute il faut que ton médecin lui fasse faire l'analyse complète tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens pour lever le doute.
est ce qu'il y a eu un controle aussi pour l'anémie? (NFS, fer sérique, ferritine)
hashimoto peut tout à fait se déclarer à son age.
est ce qu'il a des soucis de constipation, peau sèche?
Abyss a un super endo sur Paris, envoie lui un PM pour lui demander les coordonnées.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lagorgonehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.04.07 |  Messages: 28  | Hashimoto  | val d'oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
oui re-bonjour


cela fait plusieurs mois que cela m'avai effleuré l'esprit ms jr n'osais me l'avouer(culpabilité??)

alors oui il est constipé, sa peau est sèche depuis 3 mois environ, il se plaint des jambes, il a de fortes migrainrs........

je vais contacter abyss

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lagorgone
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
donc antécédents familiaux + tsh haute + symptomes... exige rapidement de ton médecin le bilan que je t'ai indiqué. tu en auras besoin de toute façon pour voir l'endo.
Ne culpabilise pas, on a pas de responsabilité dans la transmission de la maladie puisque c'est à l'insu de notre plein gré comme dirait l'autre...

en étant au courant, si le problème se confirme, il sera vite pris en charge et soulagé.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
..


Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 20:03; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Lucille,

tu as raison, pour un enfant, surtout aussi petit, l'idéal est de consulter un endocrino-pédiatre ... le problème, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup ! Je crois me rappeler qu'on m'a dit qu'il y en a 9 (!) pour toute la France ...

J'en connais un à Angers ... et j'imagine qu'il doit en exister à Paris, et dans d'autres grandes villes (et les endocrinologues pour adultes devraient les connaitre ?)

Je viens de regarder le site de l'hôpital Necker - Enfants malades, ils ont en effet un service d'endocrinologie pédiatrique :
http://www.aphp.fr/index.php?module.....ital=061&service=0059Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
..


Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 20:03; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Répondre en citant
j'ai une amie qui consulte pour son fils à necker il me semble, il est suivi pour un nodule. je peux lui demander le nom...

Bisous
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Répondre en citant
les coordonées du médecin en question à Necker, mais apparemment, il faut 6 mois pour obtenir un RDV... Ca fait long quand même...

Hôpital Necker

Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
donc en attendant les 6 mois il faut que le généraliste ou le pédiatre prescrive le bilan... on ne peux pas laisser un bout de choux de 4 ans fatigué, constipé si on peux trouver l'origine du problème et y remédier....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Répondre en citant
je crois que le petit a RDV début février chez mon endocrino à Paris, pour commencer, cela peut être pas mal...

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ah c'est une bonne nouvelle!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lagorgonehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.04.07 |  Messages: 28  | Hashimoto  | val d'oise  | féminin  | 40+
mon fils et moi sommes allés voir l'endo que m'avait conseillé abyss..

il lui fait faire des examens complémenaires et une pds à refaire ds 3 mois.... il pense à une petite hypo transitoire à surveiller mais rien d'inquiétant selon lui. en fonction des résultats de la prochaine pds on envisagera ou non un traitement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lagorgone
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon fils de 4 ans
Répondre au sujet mon fils de 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut