Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2361] 

quoi faire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quoi faire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
brume76hors ligne
Inscrit le: 12.01.05 |  Messages: 22  | HYPERTHYROIDIE MALAD...  | SEINE MARITIME  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je suis nouvelle sur ce site.
Je cherchais des personnes comme moi qui ont un probleme de Basedow et d'exphhtalmie.
J'ai un probleme d'hypertyroidie depuis 2 ans et d'exphotalmie depuis 1 an et demi.
Je voulais avoir des reponses sur une eventuelle operation des yeux mais maintenant j'ai un peu peur car ça n'a pas l'air si sur que ça.
En faite j'ai une exphotalmie, un oeil surtout mais ça ne se voie pas trop.
Par moment on me dit (et bien la sieste a du etre bonne) mais le pire c'est les demangaisons et la gene que cela comporte.
Aujourd'hui j'ai du mettre au moins 20 fois des gouttes dans les yeux sans aucune amelioration.
J'ai rendez vous chez mon endoctrinologue lundi 24 et je voulais lui demander de m'operer pour en finir une fois pour toute mais si j'ai bien compris ca ne resoudra pas mon probleme
j'esperais pourtant qu'une foie l'operation faite mes yeux redeviendraient normaux.
merci de me repondre et bon courage a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brume76 quoi faire
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour brume

Pourquoi dis tu que l'opération ne ferait pas grand chose ? as tu encore ta thyroide ou non ? si tu as eu une abblation, tu peux faire cette opération, sinon il est vrai que si tu n'es pas stabilisée, l'exophtalmie peut revenir (meme sans avoir de thyroide mais moins de chance que celà arrive)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
bonjour,
j'ai vu mon endo en novembre et elle m'a envoyée voir l'ophtalmo à cause de l'exophtalmie. Lui, je l'ai veu cette semaine. Un exploit ! En principe il faut 6 mois pour avoir un RV. MAis la secrétaire a trouvé que c'était relativement urgent et m'a casée dans un délai de 2 mois.
Bref, mon exophtalmie est très modérée, la vérif a montré qu'il n'y avait pas de pb associé. Tant mieux pour moi. L'ophtalmo m'a conseillé de la faire vérifier 1 fois par an parce que même sans thyroide, elle continuait à évoluer pour son propre compte.
Voilà ce que je peux en dire
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir

Exactement meme après une abblation de la thyroide et une décompression également, l'on peut ravoir une exophtalmie, à cause d'une hyperthyroidie et d'autre facteurs (je ne sais plus lesquels), par contre je le sait depuis peu de temps, je ne pensais pas que l'on pouvait en ravoir une car une fois plus de thyroide, nous n'anovons plus les anti corps qui attaquent les yeux... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Avatar
brume76hors ligne
Inscrit le: 12.01.05 |  Messages: 22  | HYPERTHYROIDIE MALAD...  | SEINE MARITIME  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Sylvie54 a écrit:
Bonsoir

Exactement meme après une abblation de la thyroide et une décompression également, l'on peut ravoir une exophtalmie, à cause d'une hyperthyroidie et d'autre facteurs (je ne sais plus lesquels), par contre je le sait depuis peu de temps, je ne pensais pas que l'on pouvait en ravoir une car une fois plus de thyroide, nous n'anovons plus les anti corps qui attaquent les yeux... Rolling Eyes


Merci mais de toute façon je vais voir le 24 et je pense que d'après tout ce que j'ai lu ça m'etonnerais qu'il m'opère.
Ma thyroide est loin d"être stabilise, tous les mois c'est differnt.
Je ne sais pas mais j'ai vu que certain d'entre vous avaient pris de la cortisone et qu'il y avait eu des resultats...
Je vais lui poser la question et je vous dirais la reponse.
Mon problème aussi c'est que ça fait 3 endoctrino que je vois car le mien est malade et maintenant a chaque fois c'est un remplassant different.

Merci et a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brume76
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quoi faire
Répondre au sujet quoi faire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut