Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t23561] 

taille de bébé hypothyroidien

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taille de bébé hypothyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
AZOULAhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.08 |  Messages: 35  | Hypothyroïdie congén...  | Algérie  | non spécifié
et oui c'est encore moi.oujourd'hui jai fait la visite chez le pédiatre
la taille de bébé est de 70 cm pour un age de 11 mois.on 2 mois il nas pris que 2 cm. selon le pédiatre cest une taille qui n'est pas dans les normes.
je vous rappéle que mon bébé est un prématuré de 34 semaine né avec 2 kg et une taille de 44 cm
je vous rappéle aussi que selon les dérniére annalyses sa tsh est entré en ordre.
je suis vraiment inquiéte et si c'était l'hypothyroidie qui agie sur sa taille.
peut étre que les normes de mon labo ne sont pas fiable .
du temp plus qu'il ya les nouvelle normes intérnationale de tsh avez entendu parlez de ses normes?
aidez moi s'il vous plais je suis vraiment inquiéte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AZOULA taille de bébé hypothyroidien
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Azoula,

ne te laisse pas raconter des aneries par le pédiatre ! 70 cm pour 11 mois, c'est une taille tout à fait normale ... et les bébés grandissent souvent "par poussées", très peu pendant quelques mois, puis plusieurs cm d'un coup !

Je suis au bureau, nous sommes 5 personnes, dont deux jeunes mamans (en face de moi, une jeune femme dont la fille est née à 32 semaines), qui ont les tailles, normes etc bien en tête - toutes les deux ont dit que dire qu'un enfant qui, à 11 mois, mesure 70 cm ne serait "pas dans la norme" est une IDIOTIE ! C'est une taille parfaitement normale, même pour un enfant né à terme !

En plus, ton fils est né prématuré ... quand tu dis qu'il a 11 mois, c'est son age "réel", par rapport à sa date de naissance, mais il faut tenir compte du fait qu'il lui manque 6 ou 7 semaines de croissance "in utéro", plus d'un mois et demi ... et donc, pour le comparer aux autres bébés, mieux vaut tenir compte de "l'âge corrigé", et ne le comparer qu'à ceux qui ont 1 ou 2 mois de moins !

Avec les "courbes de croissance", on a vite fait d'angoisser les parents ... or, il y a plein de facteurs qui jouent, certains enfants se situent tout le temps tout en haut de la courbe, d'autres restent en permanence tout en bas ... il faut aussi tenir compte de la taille des parents ...

Il existe des courbes spéciales pour prématurés ... car au début, ces quelques semaines de différence jouent un rôle important, mais ensuite, bien sûr, beaucoup moins ! J'ai trouvé sur Internet que "pour les prématurés, c'est l'AGE GESTATIONNEL qui est pris en compte jusqu'à l'age de 2 ans" ...

Sur le site magicmaman, parmi d'autres forums, il en existe un pour parents de prématurés, où on parle pas mal de courbes de croissance : http://www.magicmaman.com/,temoigna.....e-prematures,350,7748.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et sur le site de l'office mondial de la santé, on trouve des courbes de croissance pour garcons, filles ... et d'après la courbe "garcon, naissance à 2 ans", pour 11 mois, avec 70 cm, ton fils est encore bien dans la norme - un peu "petit" (tout près de la ligne rouge) si on regarde à l'age de 11 mois, mais bien au milieu entre les lignes verte et rouge si on regarde à 9 mois et demi ! http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_lfa_boys_z_0_2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne vois vraiment pas ce qu'il trouve à y redire, ton pédiatre ???

Et d'après les résultats d'analyse que tu nous a envoyés, ton bébé, sauf au tout début, n'a jamais été en hypo, et même le contraire, il a été surdosé à certains moments ... je ne pense pas que ce soit l'hypothyroidie congénitale en cause ici.

Continue à surveiller cela, mais sans angoisse inutile ...

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 04. Déc 2008, 12:11; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AZOULAhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.08 |  Messages: 35  | Hypothyroïdie congén...  | Algérie  | non spécifié
rebonjour tout le monde .beate,je crois que la méilleur chose qui m'est arrivé depuis ma galére avec l'hypothyroidie c'est d'avoir trouvé votre forum .vous éte mon seul refuge.les médçins ne font que m'engoissé d'avantage le hic est que entre l'endocronologue et le pédiatre qui suivent mon fils il ya une montagne de contradiction .un me dit de faire une chose et l'autre me dit de faire son contraire.
jai parlé au pédiatre de l'age réel et l'age corrigé sa réponse était que chaque prématuré doit rattrapé son retard au bou de 6 mois.
hereusement que vous éte la pour me soulagé et me montré le chemin autrement je suis vraiment égaré.
bonjour a toi et au mamans qui sont avec toi.
coucou aussi a chris qui a toujour était a mes cotés j'éspére qu'elle va bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AZOULA taille de bébé hypothyroidien
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taille de bébé hypothyroidien
Répondre au sujet taille de bébé hypothyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut