Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2354] 

TSH en baisse mais T4 aussi....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH en baisse mais T4 aussi.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04 |  Messages: 51  | Hashimoto découvert ...  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Mon dernier message fin décembre était super optimiste...c'était trop beau pour être vrai....
Je récapitule :
Hashimoto découvert oct 04, Tsh à 5,29 T4 à 13,7 : lévo 50.
Après quelques semaines de lévo 50 j'ai commencé à me sentir vraiment mieux (j'ai même touché du doigt une forme d'énergie que je ne connaissais pas... pour dire depuis combien de temps je devais trainer cette cochonnerie...) et puis bien sur... paf rechute. Je suis à nouveau dans le brouillard, surtout à partir du milieu de l'après midi, plus de force, etc etc.
L'endo que j'ai vu début janvier (avant que je ne recommence à me sentir mal) m'a rajouté 25 de lévo. Elle m'a dit que malgré une tsh peu élevée (2, 61), l'hypo était plus importante que ce que l'on pensait, que ma thyroide dysfonctionnait probablement depuis toujours (je me souviens d'ailleurs de fatigue immense à l'adolescence où je passais des heures à dormir sur la moquette de ma chambre tout en faisait semblant de travailler avec des cahiers autour de moi...).
Par rapport à la pds d'octobre la T4 a baissé (10 pmol/l N : 7.6 à 15.1 au lieu de 13,7) malgré le lévo 50 et la baisse de la tsh et elle pense que la thyroide à bout de souffle est en train de "lâcher" trop heureuse que le lévo prenne enfin le relais... Est-ce que pour vous ça a un sens ?
Bon, mais ça c'était il y a 10 jours, et depuis je me sens de plus en plus mal, malgré un dosage à 75, et je ne vois pas vraiment comment 25 de lévo (sachant que selon le principe de demi-vie plasmatique j'ai déjà une dose de 12,5 dans le sang supplémentaire au bout d'une semaine...)ça va changer ma vie si ma thyroide est en train de s'arrêter de fonctionner... et quand je pense qu'il va falloir attendre 6 semaines avant d'avoir mes prochaines analyses probablement trop basses...
En fait je suis un peu découragée, je n'ai pas franchement eu l'impression que cette endocrino ait vraiment pris le temps de m'écouter. Mon cas lui paraissait d'une simplicité extrême, il l'est sûrement en comparaison avec tout ce que je lis, mais en attendant je ne veux pas redevenir un légume comme il y a quelques semaines...
D'autre part, quelque chose me turlupine depuis que je l'ai vue : elle ne m'a pris ni ma tension, ni écouté le coeur, ni posé de questions sur ce que je ressentais d'ailleurs (c'était plutôt un monologue, gentil mais monologue quand même !!). En gros la seule chose qu'elle a regardé c'est mon analyse (encore une chance qu'elle m'ait augmenté avec une tsh à 2,61 !!). Je me dis que finalement avec tout ce que j'ai lu sur ce forum j'aurais pu faire la même chose qu'elle.... Pas très rassurant !
Désolée de ce message pas très positif, (et un peu long), j'aimerais avoir votre avis..

Ah oui, j'allais oublier : T3 : 4,2 (N: 3 à 7) jamais dosée jusqu'à présent.
Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42 TSH en baisse mais T4 aussi....
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Nathalie

Le doute on l'a tous eu à un moment ou un autre. Mais comme tu dis, elle t'a quand même augmenté de 25 µg. Certains endocrino ne l'auraient même pas fait ! surtout si tu n'as pas eu l'ocasion de te plaindre.

Que voudrais-tu ? Augmenter de plus ? Tu sais 25 µg peuvent changer beaucoup de chose. Mais... comme d'hab, il faut attendre.
De plus tes T4 et T3 sont encore dans les normes. Ca aurait pu être pire.

Ca va aller Nath, on en reparle dans un mois ? Wink (Je sais, c'est long...)

Bon courage et n'oublie pas ... : Wink les maîtres mots de notre maladie : Patience et Courage.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04 |  Messages: 51  | Hashimoto découvert ...  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Caro de ta réponse et de tes encouragements (rien que ça ça fait du bien !!). Tu as raison, il n'y a plus qu'à attendre patiemment (et à dormir pendant 5 semaines...!!!),.

Nathalie (qui a quand même trop peur de rester comme ça pour toujours...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH en baisse mais T4 aussi....
Répondre au sujet TSH en baisse mais T4 aussi.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut