Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t23514] 

TDAH et thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TDAH et thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Genny
Bonjour,

Ma fille a 7 ans et présente un cassure dans sa courbe de croissance et nous sommes après passer toute une série de test pour contrôler entre autre la thyroide... elle a un bagage génétique d'hypo et hyper thyroïdie important des deux côtés de la famille. N'ayant pas de problème sur le sujet moi-meme j'avoue rien n'y connaitre. Mais après quelque recherche je me rends compte que des symptômes concorde avec les troubles d'attention dont elle souffre!!! elle est déjà fortement médicamenté pour le problème de TDAH mais je me demande si les problèmes de thyroïdie n'en serait pas plus tot la cause.. ou un facteur aggravant.

Mes questions:
elle a beaucoup de symptome d'hyper, dans ma famille c'est l'hyper, mais la cassure de sa courbe de croissance c'est pas plutôt l'hypo ??? dans la famille du papa c'est l'hypo

est-ce qu'on médicamente à 7 ans!!!

est-ce qu'un fois médicamenté la croissance reprend???

Merci beaucoup pour vos conseilles


Maman inquiète Confused

imprimer le message de: Invité TDAH & Thyroïde
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue dans le forum!
je comprends ton inquiétude, pas facile de vivre les difficultés de ses enfants.
Vu ce que tu dis des troubles de ta fille et de l'hérédité familiale, il semble très souhaitable de lui faire faire un bilan sanguin tsh t3l t4l et anticorps antithyroidiens (anti tpo, anti tg et anti r-tsh)
on peut tout à fait traiter un problème thyroidien à 7 ans, le tout est de savoir si il y en a un et lequel!
par contre je ne sais pas te dire si il peut y avoir un problème de courbe de croissance du aux soucis thyroidiens et si il peut se résorber.
Vois avec son médecin pour faire le bilan.
a bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Sans connaitre les résultats de la prise de sang, difficile de te conseiller !

Dans le forum, nous avons quelques cas d'enfants avec déficit de l'attention (avec ou sans hyperactivité) - mais la plupart ont une MAMAN qui était en hypothyroïdie pendant la grossesse (il est maintenant connu qu'un manque d'hormones à ce moment-là peut entrainer des troubles chez l'enfant).

Ce fût aussi mon cas, ma 3ème fille a eu un TDAH assez fort, pendant les 10 à 12 premières années de sa vie, et ce fût vraiment "galère" autant pour elle que pour nous ... elle a été sous Ritaline pendant toute l'école primaire, seul moyen pour qu'elle puisse suivre une scolarité normale et ne pas être réléguée en CLIS ...

Rassure-toi, en grandissant, le problème a fini par s'arranger - son cerveau a apparement "muri" (le TDAH vient souvent d'une certaine "immaturité" du cerveau), elle a maintenant 19 ans, est très calme, suit une scolarité tout à fait normale ... il reste quelques problèmes de concentration, mais pas tellement plus que ses copines ...

Si jamais ta fille a un souci d'hypothyroïdie (ou d'hyper ?), bien sûr qu'on pourra la traiter (et je ne pense pas qu'il puisse y avoir une interaction avec la Ritaline ou autre) ! L'hyper est très rare chez les enfants, l'hypo un petit peu plus fréquente (notamment la maladie d'Hashimoto). Et cela pourrait influencer sa courbe de croissance (et donc se normaliser dès qu'elle sera traitée).

Attendons de voir les résultats !

Tiens-nous au courant, à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TDAH et thyroïde ?
Répondre au sujet TDAH et thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut