Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2340] 

levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Avatar
Nicole51hors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 1395  | Thyroidite d'Hashimo...  | Reims  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Salut Jimmy!
Eh!encore bravo pour tes explications!Et comme dit Caro,,on a vraiment de la chance de t'avoir parmi nous!
Non seulement,tu éclaires ma "lanterne" de "quinqua" aux neurones ralenties par hashimoto,mais tu me ravies par ton humour et ta joie de vivre!
Cela me fait vraiment du bien et me remonte le moral!
Continue ainsi!Cela est formidable ici,on ne sent aucune barrière dans les générations!
Bisous.
Nicole.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
et ben il y en a des messages !!
allez une nouvelle question me vient à l'esprit pourquoi avons nous toujours envie de dormir avec hashimoto ?
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah ouh la la
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou
voici les nouvelles
j'espère que vous allez bien ;
moi je suis toujours fatiguée et ça me paise vraiment en ce moment, je suis un peu déprimée.
j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arranger
en plus avec le stress je dors pas trop bien et j'ai des crampes intestinales
j'ai un peu besoin de votre soutien aujourd'hui
en plus je suis en période de partiels alors le stress est à son maximum
a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Répondre en citant
Bonsoir!
sasah, avec hashimoto tu dors, dors et redors sleep car ton organisme vit au ralenti( avec ton traitement petit à petit ça devrait aller mieux).C'est comme si tu comparais deux voitures avec deux moteurs differents en puissance, ton moteur fonctionne mais doucement.
Je suis comme toi en ce moment, je me dis vivement ce soir pour dormir et dans la journée ça ne me deplairait pas non plus........à 6h si j'etais seule j'irai au lit.
Gros bisous et trés bonne nuit! Wink
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
et oui c'est énervant cet état surtout quand tu es active d'habitude, que tu as plein de choses à faire.
ça influence vraiment le moral, j'ai l'impression que je sers à rien;
quand je rentre de ma journée après les transports en commun, je n'ai envie que de dormir... j'ai l'impression que ma vie n'est faite que de ça.
après une nuit de sommeil, au réveil encore envie de dormir .... quelle horreur !! je ne sais pas à quoi c'est du en fait cette fatigue , c'est la production d'anti -corps qui attaquent la thyroîde ? je n 'ai pas de reponse.
en tous cas venir ici me fait du bien car discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi m'aide à attendre que le traitement fasse effet car cela ne fait qu'une semaine ( je sais je suis trop impatiente mais j'ai tellement envie d'aller mieux !!)
et puis je pense que l'hiver avec sa grisaille et ses températures ne joue pas à ma faveur pour avoir un super moral
heureusement que ce forum existe et qu'il y a vous tous qui êtes compréhensibles et à l'écoute;
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
MMhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.11.04 |  Messages: 138  | Hashimoto  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Sasah,

tout comme toi, avant que soit diagnostiquée Hashimoto chez moi, je ne faisais que dormir : couchée le soir en même temps que les enfants et toujours aussi fatiguée au lever (j'ai même pensé à un éventuel cancer pendant un moment); les enfants étaient bien plus en forme que moi!
Tout a changé avec le lévothyrox. Effectivement, tu es un peu impatiente et c'est normal, tu es jeune et en pleins partiels (ça me rappelle de vieux souvenirs). Mais vraiment, tu verras ça va aller mieux avec ton traitement.

Dans mon souvenir, je me sentais légèrement mieux au bout de deux semaines et ça s'est encore amélioré dans les deux-trois semaines suivantes. Je n'étais pourtant pas équilibrée puisque j'ai commencé par prendre du lévo 25 et qu'à chaque prise de sang j'augmentais pour arriver à 100 en quelques mois. Pourtant, je me sentais vraiment mieux.

J'avais appris à être patiente environ deux ans plus tôt lors de ma menace d'accouchement prématuré à 5 mois de grossesse. J'ai dû rester allongée 4 mois avec un enfant de deux ans et demi à la maison. J'ai compris que c'était la seule chose à faire pour sauver mon tout petit et j'ai appris à prendre du recul en me disant : ça va aller, le temps passe irrémédiablement alors le jour où je pourrai me lever viendra. La sage-femme qui venait me voir une fois par semaine était sidérée de constater mon calme par rappport à la situation. (D'autant que c'était l'effervescence autour de moi car mes parents devaient à la fois venir s'occuper de moi et de mon fils et déménager dans une maison qui avait absolument besoin de travaux pour être habitable). Je crois que j'ai alors touché du doigt ce qu'on appelle "être zen".

Quand Hashimoto a été diagnostiquée, je me suis dit : OK je vais faire pareil. On me dit qu'il faut que j'attende un moi pour aller mieux, je vais attendre et en attendant je vais me ménager. Les seuls efforts que j'ai fait ont été de m'occuper de mes enfants (toi, tu devrais consiéder que les seuls eforts que tu as à faire sont ceux liés à tes partiels). Pour le reste : RIEN. Moi en l'occurence ça a été au détriment du mari (mais il avait compris, on en avait parlé avant), de la maison et de tout ce qui va avec et même du travail.

Par contre, quand la forme est à peu près revenue, quel changement! Mon mari ne me reconnaissait pas (ou plutot, il me retrouvait telle que j'étais quand on s'est connu) et il en était très content. On a tous les deux eu l'impression de rajeunir!

Alors voila, tout ça pour dire que vraiment, il te faut de la patience, tu n'as rien d'autre à faire. Mais fais-nous confiance, tu vas aller mieux, mieux, mieux. Tu verras ........

Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci Marie,
c'est vraiment un bonheur de lire ton message qui me redonne courage et espoir
j'arrive à être un peu plus patiente qu'au début quand même mais c'est un travail quotidien
en fait il faut que j'arrive à "être Zen" comme tu dis chose qui est très difficile pour moi ( je fait toujours plusieurs choses à la fois), mais je crois que cela aide à aller mieux
en tous cas le soutien de ce forum et de toutes les personnes qui y participent est très important car en fait moi il y a des jours où je vais à peu près bien et d'autres où c'est vraiment la cata !!
mais le pire c'est quand je me couche presque plus tôt que les poules et que je me réveille autant fatigué , ça me rend dingue Shocked
mais bon je prend mon mal en patience comme tu dis, je prend des baisn pour me relaxer............., il faut juste souffler .
et puis je doute de moi et je culpabilise des fois de ne rien pouvoir faire .
mais bon il faut attendre comme tu dis .
merci en tous cas de ta réponse très utile et porteuse de beaucoup d'espoir
a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah quel plaisir !
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
PFIOUUU ! Shocked

Là ça se complique... Confused , si en plus il y a des hormones qui nous sont cachées, d'autres avec des suffixes en L, F, R... Humm !! C'est pas sympa tout ça !
Va falloir que je me documente. Pour l'instant, Caroline, tu me poses une colle Question (Pas bien). Je vais chercher mais pas tout de suite car j'ai des examens à réviser.

Vous avez de la chance, je dois voir mon endocrino dans peu de temps, je lui poserais la question. Si elle n'a pas le temps de me répondre, il faudra que je demande à ma tante qui est laborantine dans un hôpital : elle saura certainement me renseigner.

Faudra simplement être patient : mais sur cette qualité, aucun souci... je suis certain que vous l'avez tous. Neige... pardon, N'ai-je pas lu quelque part que la devise pour tout malade de la thyroïde est : Patience et Courage. Un bon point à qui me dira qui en est l'auteur.

Donc, les enfants : bonne nouvelle, je repousse l'interro surprise de la semaine prochaine. Dites merci à votre petite camarade Caroline, mais ne manifestez pas trop votre joie ; car si je recule l'échéance, le devoir sera plus compliqué.

Compris ? Wink

Ah oui, grace à Florence, je ne vous communiquerai pas, bien entendu, le jour de la surprise qui tombera à la fin du mois : car c'est une surprise et une surprise, ça ne s'annonce pas.

Merci Florence, tu as le droit à un bon point.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
C'est môa "Courage et Patience"... Embarassed

clap Un bon point pour moi !
A+
Caroline

PS : Il n'y a plus le petit bonhomme qui saute !?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Répondre en citant
worship Merci maitre pour ce bon point!!(quelle couleur?)
Patient? Ha ça pas de problémes! on a une patience à "décoiffer" un chauve! ( l'auteur de" patience et courage", je le connais Idea mais suis sympa, je laisse le bon point à quelqu'un d'autre, j'en ai deja un! dancing )
Par contre je suis comme le smurf raleur.............." j'aime pas les surprises".
En attendant, bonne révision!
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
hello tout le monde !! bathe

bon la fin de semaine approche avec le week end !!!
je suis toujours fatiguée mais selon vos conseils je garde courage et patience et je vais aller me coucher car là je ne peux plus lutter !!!!!!!!
j'espère que vous allez bien !!
j'attends avec impatience les dernières brèves de RADIO TURTLE avec son reportage spécifique sur hashimoto et les soucis que cela engencre !!! vref j'attends son nouveau reportage blöder PC
allez gros bisous à tous
ps : je ne maigrit plus ?? c'est peut être le stress qui a joué dans cette perte de poids ?? et mes problèmes d'endormissement se résorbent ??? mon corps serait il en train de s'habituer au lévo ??????oh j'espère que oui
bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Les malades de la Thyroïdes parlent aux malades de la Thyroïde...
Ici Radio Turtle :

SCrrrRwiTchviouuprès un week-end de révision, je disposais cette après-miswchrtch d'un peu de temps libre.

J'en ai profité pour me renseigner sur les hormones thyroïdiennes, via internet. Je n'ai malheureusement pas encore eu de rendez-vous auprès de mon endocrino, donc j'ai fait avec les moyens du bord (Qu'est-ce que j'ai fait du timbre poste sur lequel j'ai pris mes notes...).

Tout d'abord chers auditeurs et auditrices, je me dois de rectifier un point concernant mes précédentes interventions. J'ai en effet mentionné que la tri-iodothyronine était responsable de la conformité des cellules, que si celles-ci étaient défectueuses, elles étaient supprimées par les globules blancs.

Hem..., il y a en fait une petite erreur (toute ch'tite erreur de rien du tout, si si toute ch'tite... bon d'accord, je la copierai dix fois pour ne plus l'oublier ! Sad )

Comme disait un des grands professeurs que j'ai eu l'honneur de cotoyer pendant mes études : "Il n'y a que les cons qui n'admettent pas leurs erreurs !" : Un saint homme. Bref, tout ça pour dire : "Mea Culpa"(c'est du latin, pas du grec ni du chinois : ça veut dire ce que ça veut dire).

En fait, la T3 -puisque c'est son "petit" nom- est responsable de la croissance des cellules (en d'autres termes du métabolisme). Celles-ci se divisent toujours selon le procédé de mitose (voir message précédent) mais uniquement en présence de la T3.

Mais alors, me direz vous, cela change tout !! Ben non, pas tout à fait. Car les cellules se divisent toujours mais dans le cas d'une hypo de manière incomplète, ce qui entraîne des cellules non conformes ayant la même destinée que ce que j'ai expliqué la dernière fois. Dans le cas d'une hyper, les cellules vieillisent trop vite sans avoir le temps de se diviser et meurent (Bouhou, c'est triste...Snif flower ) : on se retrouve alors avec un patient dont les muscles sont troués comme du Gruyère, mais à une échelle très petite ; autrement dit avec une fonte musculaire, donc une perte de poids.

La fonction de la T3 a été mise en évidence au XIXème sciècle : des sadiques -que l'on appelle plus communément scientifiques- ont supprimé à un tétard sa glande thyroïde : idée au combien saugrenue ! Franchement, est-ce que l'on accepterait qu'une grenouille enlève la thyroïde d'un bébé, je vous le demande ?. Ils se sont apperçus alors que l'animal n'était plus en mesure de devenir adulte, sauf si on le plongeait dans une solution faite à base d'eau et de T3 (...trempez le dans l'huile, ça fera un escargot tout chaud !!)

Voilà pour ce que je devais corriger. speaker ET QUE CELUI QUI N'EST PAS CONTENT SE TAISE !! Sinon je lui enlève ses bons points.

Le résultat de mes recherches est bien maigre. Je me suis essentiellement intéressé au système endocrinien, très complexe soit dit en passant. Ainsi, j'ai appris que la thyroïde fonctionne sur l'ordre de l'hypophyse qui sécrette la TSH (thyréostimuline en français, Thyroide Stimulating Hormone in English). Jusqu'ici, rien de neuf.

En fait je cherchais ce qu'était la FTP que m'avais parlé l'as de trèfle qui pique ton coeur : Caroline. Hélas, milles fois Hélas (=HélasHélasHélasHélasHélasHélasHélasHélas....j'arrête, mille c'est trop long), je n'ai pas trouvé ce que c'était. Mais j'ai découvert autre chose : la TRH (haha !! ça vous en bouche un coin, hein!).

La TRH est une hormone (non-endocrinonienne donc non mesurable puisqu'elle ne circule pas dans le sang) fabriquée par l'hypotalamus. Quel rapport avec la thyroïde ? J'y réponds : elle a pour objectif de stimuler l'hypophyse dans sa production de la TSH : en fait la TSH est un dérivé de la TRH. Sans TRH, pas de TSH. C'est-y pas beau la nature ? Un peu compliqué peut-être...

Voilà, vous avez ici les toutes dernières nouvelles. Je vous l'avais dit, il n'y a pas grand chose. J'espère toutefois que ça vous suffira.

C'était Turtle en différé de Belfort, à vous forum-thyroïde.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Répondre en citant
hihihihi notre not-ssl
http://img52.exs.cx/img52/56/tortu2.gif a du manger du topset ma parole.

Il tiens la forme !!! box

Un bon moment de rigolade macht mich irre moi qui dors debout j'ai réussi à ne pas m'endormir. Ca c'est un exploit.

Merci Turtle.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
ah oui , heureusement qu'il est là pour nous rmeonter le moral.
tiens au fait est ce que vous avez mal au ventre ( comme des spasmes en fait) avec hashimoto ? est la thyroide ou mon stress quotidien et si vous avez des recettes pour me calmer et être zen je suis preneuse
j'espère que vous allez bien moi je me pêle dans la grisaille de ce lundi vivement que je retrouve mon lit
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Je crois que les spasmes sont liés à la fois au stress et à Hashimoto. Moi même en situation d'examen actuellement, j'ai l'estomac tout retourner, les fesses vissées sur les toillettes : c'est très douloureux d'ailleur... la prochaine fois j'essayerai de les clouer ou plutôt de les scotcher !

Avec mon copain Levo, on essaye de limiter la casse en ce moment mais c'est plutôt difficile. Pour savoir si réellement c'est lié au stress, faudrait faire un sondage sur le forum. Mais je me vois mal poser comme question : Etes vous fortement sollicité par l'appel des toilettes sous condition de stress ?

Mouais, pourquoi pas... A voir.
Au fait, c'est quoi le topset ? C'est pour envoyer au septième ciel ou alors le nom est fortuit ?

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: levothyrox
Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut