Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2321] 

quelqu'un dans la salle a-t-il rechuté pour basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelqu'un dans la salle a-t-il rechuté pour basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
j'ai uen simple et unique question à ce propos ! Very Happy a part les analyses est-il possible de ne sentir aucun symptôme et de faire une rechute ?

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) quelqu'un dans la salle a-t-il rechuté pour basedow ?
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, Agnès!


Comment vas-tu? Cela fait un moment qu'on ne s'est plus parlé...

Quels sont tes résultats d'analyse exactement? De mauvais résultats ou des résultats mitigés montrent que la maladie est toujours présente, et qu'il faut donc surveiller ça de près.

Si je prends mon cas : TSH, T4 et T3 bonnes mais anticorps à 17, sans aucun symptôme depuis 1 an. Diagnostic (en attendant de voir l'endocrino) : Basedow est en rémission, mais la maladie est toujours présente, donc : prudence!

@ bientôt de tes nouvelles!

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou Sandy Blume
et bonne année !!!!
pour l'instant je n'ai pas encore les résultats concernant les anticorps TPO mais par contre j'ai ceux des anticorps eosinophiles et celui de la TSH et la T4 et la T3. Qui sont tous en augmentation en 1 mois de tempset la TSh est très basse. je n'ai aucun symptôme pour le moment si ce n'est une accélération du rythme cardiaque au moment de la digestion.
Je fais de la résistance aux traitements et opération car en mars dernier j'ai fait exactement la même chose et en mai j'étais en hypo.
Alors ne me dites pas que je suis pas raisonnable ou macht mich irre je le sais déjà Laughing !!
mon mari me dit que c'est probablement que mon corps s'est adapté aux symptômes !
Rolling Eyes
Je vais voir cela avec mon homéopathe dans 2 semaines ! Confused
bises

agnes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) coucou !
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour

pour mon cas, j'ai été traitée pendant 10 mois, on ne m'a jamais stabilisée (de grosse hyper à grosse hypo) donc l'opération a été assez urgente avec mon gros goitre et mon exophtalmie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Répondre en citant
Re-coucou, Agnès!

Bonne année à toi aussi! clap

Comme le dit ton mari, le corps s'habitue aux symptômes. Je prends mon cas : en avril dernier, grosse fatigue, à tel point que je me suis dit : "Je vais tout de suite faire une prise de sang, car je repars en hyper"... Eh bien non! Pas du tout : j'avais une TSH à 2.8, pour la première fois, elle décollait des 0.1 ou 0.2, et c'est ce changement que mon corps supportait mal : le retour à la normale! Quand le corps carbure pendant des mois, une TSH à 2.8 le fatigue beaucoup, et j'ai senti passer! Mon organisme a dû s'adapter de nouveau à un rythme plus "cool"...

Bon courage pour les résultats! Tiens-nous au courant. Et ne t'inquiète pas trop : les taux montent et baissent, l'important c'est d'être suivie, et si vraiment tes taux se confirment, il sera toujours temps de retourner chez l'endocrino...

Bonne fin de dimanche!

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
sandy et sylvie !
en fait quand j'ai vu mon endocrino en mars elle voulait tout de suite que je reprenne un traitement de 18 mois.elle n'a pas tres apprécié mon refus et m'a prescris des analyses 2 mois plus tard . et là hypo !
et en fait elle ne se l'ai pas expliquée m'a demandé si je me sentais bien ce qui était le cas ! donc ça s'est arrêtée là depuis à chaque fois que je fais des analyses je me dis que c'est bon, si elles sont mauvaises je repars pour un traitement . Ce qui est cureiux c'est que je me souviens très bien comment j'étais avec des taux similaires à ceux que j'ai en ce moment ! J'avais 16 de tension, un rythme cardiaque élevé, je commençais à manger beaucoup et à perdre un petit peu de poids et d'avoir une boule dans la gorge et des problèmes gastriques. Là j'ai un coeur qui bat normalement un peu vite (ça toujours été le cas) une tension à 12.7. j'ai pris 1 kilo, je mange normalement, je ne tremble pas, je n'ai pas des coups de chaleur, enfin ...voilà!
c'est pour ça que je trouve ça bien étrange et comme mes résultats montent depuis le mois dernier. je crains qu'on me dise encore "alors le traitement ou l'opération ?"
Mais à quel taux peut-on dire qu'on peut se mettre en danger ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci !
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonsoir agnès

je ne peux répondra à ta question sur le choix de traitement ou opération mais il faut voir si ton 2ème traitement te convient (le problème c'est qu'il faut attendre 18 mois) sinon as tu un goitre, une exphotalmie ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou sylvie !
je n'ai pas deu deuxième traitement pour l'instant. Ma thyroide n'est pas au stade du goitre que j'avais. Elle est restée telle qu'après mon traitement de 22 mois. Et je n'ai pas d'exophtalmie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) mhhmmm
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
Répondre en citant
tout ce que je peux te conseiller c'est d'attendre, il faut savoir etre "patiente" Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Sylvie ?
si mes résultats T4, T3 et Tsh indiquent clairement une basedow mais que je n'ai pas de symptômes. Il faut que j'attende ?Ben de toutes façons c'est ce que j'avais l'intention de faire mais c'est vrai que je ne sais pas si c'est pas dangereux pour moi !
merci sylvie et bonne nuit Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) pour toi ..
Avatar
BILOUhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.12.04 |  Messages: 116  | Basedow -thyroidecto...  | MOSELLE  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Agnés!

pour ma part, je suis en rechute depuis fin Juillet 2004.....le traitement avait été stoppé en Avril 2003 après plus de 2 ans.
Je n'ai rien vu venir, à part de la fatigue et beaucoup de nervosité que je croyais liées à ma vie professionnelle.
Je suis partie en vacances 3 semaines en Corse en Juin 2004, et à mon retour j'étais vidée et j'avais beaucoup maigri. J'ai encore mis ça sur le compte des dépenses physiques des vacances. J'ai repris le boulot, et là plus rien n'allait. J'ai donc consulté mon médecin qui m'a fait faire une prise de sang.....résultats catastrophes!!!!!En aucun cas je n'avais pensé à une rechute......
Alors attention......si tu mènes une vie de dingue au boulot....ou si tu te sens nerveuse et fatiguée, ça cache peut-être autre chose.
Bon courage en attendant

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
c'est l'année de tous les changements pour moi !nouveau boulot, déménagement à 300 kms, mariage donc je ne peux pas dire que l'année a été reposante ça c'est sûr mais rien a voir avec la première fois ! et puis je prends du poids je n'en perds pas ! Rolling Eyes
tu es de nouveau en traitement BILOU en ce moment tu as repris le levo et le neomercazole et l'avlo ?

agnes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) l'année 2004
Avatar
BILOUhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.12.04 |  Messages: 116  | Basedow -thyroidecto...  | MOSELLE  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Agnés,
je n'en suis malheureusement pas encore au Levo.......Impossible de passer en hypo depuis fin Juillet 2004! je suis sous Néo + Avlocardyl+Bromazépam(lexomil) depuis .
J'ai fait joujou avec différents dosages, le dernier est 20 mg/jour de Néo, 1/2,1/2,1 Avlo 40 et Bromazepam 6mg1/4,1/4, 1/2 à cause des crises d'angoisse qui m'envahissent....
le poids est devenu stable actuellement, je ne maigris plus, j'avais perdu 6 kgs en quelques semaines et je ne reprends pas.
je touche du bois.....je crois que je suis moins nerveuse depuis quelques jours, et j'ai beaucoup moins chaud! un miracle est peut-être en train de se produire.....!

si tu prends du poids,.......ça a peut-être un rapport avec ton statut de jeune mariée!!!petits plats?????repasses-tu des examens prochainement?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Razz ben en fait c'est mon mari qui cuisine mais bon vu que ça fait 9 ans que l'on se connait Very Happy donc je pense que la cuisine ne change pas tant que ça !
j'ai fait des analyses il ya un mois. Les résultats montraient déjà une hyper mais pas de symptômes. Je viens d'en refaire et paf augmentation encore !
je sais qu'on peut ne pas avoir tous les symptômes mais quand même.
Je comprends ce que tu endures avec les crises d'angoisse ! J'en ai eu beaucoup et j'en ai encore mais beaucoup plus rarement !
disons presque dans des situations normalement angoissantes Smile .
Bon courage Bilou !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) petits plats ?
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Agnès (86) a écrit:
Sylvie ?
si mes résultats T4, T3 et Tsh indiquent clairement une basedow mais que je n'ai pas de symptômes. Il faut que j'attende ?Ben de toutes façons c'est ce que j'avais l'intention de faire mais c'est vrai que je ne sais pas si c'est pas dangereux pour moi !
merci sylvie et bonne nuit Smile


bonsoir Agnès

tes résultats anti corps thyroidiens sont comment ? si tu n'as pas de symptomes, ce n'est pas une raison pour ne pas soigner, et je suis bien contente pour toi, que dit ton médecin ?

bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54 Re: pour toi ..
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: quelqu'un dans la salle a-t-il rechuté pour basedow ?
Répondre au sujet quelqu'un dans la salle a-t-il rechuté pour basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut