Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t22871] 

[Suivi Summer]

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Summer] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
tu es toujours en gros manque de vitamine D!
pour le fer moi je préfère le ferograd 500.

coté thyroide ça donne quoi?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Summerlighthors ligne
Répondre en citant
Bonsoir Wynnie,

Merci pour ton conseil sur le fer, je vais en prendre avant d'être tombée plus bas, car il paraît que c'est long à remonter.

Pour la vitamine D, je crains d'avoir du mal à obtenir plus d'une ampoule par mois.

Sinon, côté thyroïde, c'est toujours le grand flou.
Pour résumer : comme j'avais toujours de gros vertiges, nausées, mal au coeur avec le levo 37,5 et que les docs étaient perplexes, on a essayé de baisser le dosage Confused

Résultat début avril levo 25 :
TSH = 1,02 (0,46 à 4,68)
T4 = 12,3 (7,8 à 14,4)
T3 = 5,4 (4,26 à 8,10)

Et mi-mai avec levo 0 :
TSH = 0,78 (0,46 à 4,68)
T4 = 10,6 (7,8 à 14,4)
T3 = 4,8 (4,26 à 8,10)

Il semblerait que ma thyro soit très réactive et inflammée car j'ai des douleurs, brûlures,etc
L'endo ne comprend pas pourquoi les T4 ont encore augmenté avec la baisse à 25, ni pourquoi la TSH est plus basse avec pas de levo.
Ce qui lui fait émettre plusieurs hypothèses :
- je n'ai pas besoin de levo actuellement, je ne suis pas en hypo
- je n'ai pas hashimoto mais une thyroïdite subaigüe
- il y a une autre glande qui dysfonctionne.

J'avoue que là, je suis perplexe : j'ai des anti-TPO depuis 4 ans, ils n'ont jamais disparu, ils augmentent même parfois. Tous les docs m'ont toujours confirmé hashimoto et je croyais que la thyroïdite subaigüe ne durait pas aussi longtemps. Je pensais que l'inflammation venait d'hashimoto...
Je recommence à sentir la fatigue et les douleurs musculaires, donc je doute de ne pas tomber en hypo, surtout que généralement mes T3 finissent par être sous la norme sans levo.
Mais je ne sais plus où j'en suis, j'en arrive à douter de l'origine des symptômes. En plus, la thyroïdite subaigüe se traite à la cortisone, et c'est ma bête noire Evil or Very Mad : j'en ai pris de grosses doses par le passé et ça m'a mise dans un état épouvantable Sad

Bon, rien n'est validé pour l'instant : je dois faire d'autres analyses, mais je redoute la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
Summerlighthors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Ma thyroglobuline a été analysée et l'endo trouve la valeur un peu élevée (en haut de la norme) : 33,7 (de 1,5 à 35).
Je précise que j'ai des nodules.

Est-ce que la valeur de la thyroglobuline peut avoir un rapport avec les nodules ?
Ou est-ce que cela peut être lié à hashimoto ?

J'avoue que je suis complètement perdue avec tout çà.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Thyroglobuline élevée ?
Summerlighthors ligne
Bonsoir,

Je viens de recevoir mes derniers résultats de pds :

TSH = 1,5 (0,46 à 4,68)
T4 = 11,7 (7,8 à 14,4)
T3 = 5,1 (4,26 à 8,10)

Après deux mois d'arrêt du levo et retour des symptômes (douleurs musculaires, épuisement, grande frilosité, constipation, hypotension), l'endo a voulu vérifier à nouveau la thyro dans l'éventualité d'une reprise de traitement.

Ces résultats paraissent étranges comparés à ceux du mois précédent (arrêt du levo depuis 4 semaines à ce moment-là) :
TSH = 0,78 (0,46 à 4,68)
T4 = 10,6 (7,8 à 14,4)
T3 = 4,8 (4,26 à 8,10).
Les T3 et T4 sont en effet plus élevées, alors que je n'ai pas de traitement, et la TSH a elle-aussi augmenté Shocked
Au niveau du ressenti, l'intensité des symptômes devient beaucoup plus forte, et j'ai vraiment du mal à bouger maintenant.

Je suis perplexe face à cette évolution et j'avoue que je n'en peux plus de supporter toutes ces variations, et les symptômes qui vont avec.

Je précise que j'ai fait des analyses pour vérifier hypophyse et surrénales : apparemment rien à signaler.
J'ai également assez souvent des poussées de température : est-ce que ça peut avoir un lien avec hashimoto ?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Nouvelle pds : votre avis ?
Summerlighthors ligne
personne ? Sad

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5757  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Bonjour Summerlight,

Tes T3 et T4 sont peut être un peu remontés, mais tu es quand-même en hypo, et ce n'est pas étonnant que tu aies tous ces symptômes !

Je crois qu'il faudrait que tu reprennes le lévo. Hashi ne te laissera pas comme ça...

Bisous.

Marie-Ange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Summerlighthors ligne
Bonsoir Marie-Ange et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais exposer mes symptômes à l'endo et voir si c'est OK pour un redémarrage à petite dose.

Bises

Summerlighthors ligne
Bonjour,

Suite à des malaises quotidiens depuis une quinzaine de jours, j'ai fait une pds à un horaire différent de l'horaire habituel (11h au lieu de 8h30 car cette pds comprenait d'autres analyses devant être faites à ce moment).

Les résultats sont :
TSH = 0,67 (0,46 à 4,68)
T4 = 13,5 (7,8 à 14,4)
T3 pas faite.

Je sais qu'il est difficile de comparer deux prélèvements à des horaires différents, mais je me pose des questions :
- je ne prends plus de levo depuis plusieurs mois ; ma T4 était de 11,7 le mois passé (à 8h30) : est-ce que la différence d'horaire peut expliquer une telle augmentation de T4, même sans traitement ?
- j'ai cru comprendre que la TSH varie dans la journée : est-ce que la différence d'horaire peut expliquer également la variation de TSH ?

Je sens en effet une grande nervosité, insomnies, fourmillements dans les jambes. En revanche, pas de diahrrées, pas trop de palpitations. Mais je me demande si je ne serais pas arrivée proche de l'hyper ?

Merci par avance à ceux qui auraient des lumières à m'apporter.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Nouveaux résultats pds + gastrite
Summerlighthors ligne
Bonjour,

Depuis le début de l'été, je suis en poussée de thyroïdite, avec une température autour de 37,8°, des insomnies, de la nervosité, des fourmillements dans les jambes, etc.

J'ai également d'importants problèmes digestifs : fortes brûlures au niveau de l'estomac et de l'oesophage, gros ballonnements.
J'ai passé une fibroscopie, qui a seulement révélé un important reflux biliaire dans l'estomac. Il n'y a pas d'autre anomalie, type helicobacter ou ulcère.
J'ai eu un traitement à l'eupantol 40 pendant deux mois, qui ne m'a pas soulagée.

Je voulais savoir s'il pouvait y avoir un lien entre mon dérèglement thyroïdien et mes symptômes gastriques : est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème ?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Thyroïdite et pbs gastriques
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
c'est vraiment surprenant ton histoire!
désolée, je n'ai pas de réponse!

de quand date ta dernière écho?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Summerlighthors ligne
Bonjour Wynnie,

Oui, c'est très surprenant.

L'endo est perplexe, donc j'ai fait pas mal d'examens :
- scintigraphie : rien de particulier
- IRM hypophyse : rien à signaler (d'ailleurs j'en profite pour te remercier de m'avoir rassurée avant l'examen : ça s'est passé exactement comme tu l'avais décrit !)
- analyse des TRACKS pour voir si ma thyroïdite n'aurait pas "viré" basedow : j'attends les résultats
- écho et ponction d'un nodule : j'attends aussi les résultats.

Voilà, voilà, côté endo, on fait des recherches poussées.

En revanche, côté gastro, le médecin n'a pas l'air trop motivé pour chercher plus loin, et je ne voudrais pas qu'on passe à côté de quelque chose...

drakanehors ligne
Bonsoir,
je viens de lire ton poste et je ne comprends pas bien... ta tsh descend en même temps que ta t4, d'habitude avec hashimoto, si ta t4 descend, ta tsh augmente... et chez toi, pas du tout...
En fouillant un peu le net j'ai trouvé çà... je me doutais bien avoir lu quelque part un article qui parlait de çà...
Citation:
6.5.2 Insuffisance thyréotrope

Généralement modérée et peu bruyante, sans infiltration cutanéo-muqueuse, elle s'intègre dans le tableau de l'insuffisance ante hypophysaire. C'est elle qui est responsable de l'hyponatrémie.
Le taux de T4L diminué contraste avec un taux bas de TSH, ou simplement non augmenté : la constatation d'une T4L basse et d'une TSH normale doit faire rechercher une origine hypothalamo-hypophysaire à l'hypothyroïdie.
Toutes les causes d'insuffisance hypophysaire ou hypothalamique peuvent en être responsables.

Et pour te rassurer...
Citation:
Le traitement consiste en une administration de L-thyroxine à des doses similaires à celles données dans l’hypothyroïdie primaire. Les traitements associés par hydrocortisone et testostérone ne semblent pas avoir d’impact, par contre les traitements par oestrogènes et hGH augmentent les besoins en thyroxine.

Et encore...
Citation:
La surveillance biologique du traitement se fait essentiellement par la T4 libre qui doit se situer idéalement dans la moitié supérieure de l’intervalle de référence. La concentration de TSH sous traitement est inférieure à 0,01 mUI/L chez la majorité des patients bien traités.

Si tu veux plus d'infos, va voir ici...
http://www.bioforma.net/cdrom/A10-5.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ou là....
http://www.em-consulte.com/article/31083Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
drakanehors ligne
Pour faire suite à mon message...
Citation:
TSH NORMALE ou BASSE
T4L normale : stop sauf signes thyroïdiens locaux ( nodule, goître,..).
T4L basse : Hypothyroïdie centrale
Test au TRH négatif : insuffisance hypophysaire
Test au TRH positif : insuffisance hypothalamique.

A t on testé ton dosage en TRH? (j'ai bien mis R , c'est un dosage différent de la TSH, la TRH est produite par l'hypothalamus, la TSH par l'hypophyse)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Summerlighthors ligne
Bonsoir,

Mon endo m'a fait faire une IRM de l'hypophyse et des analyses diverses pour voir s'il n'y avait pas d'autres dérèglements que la thyroïde (l'hypophyse commande un grand nombre de choses).
Comme tous les résultats sont OK, mon endo ne juge pas utile de me faire faire des tests plus poussés, genre dosage de TRH.

Il semble en outre que l'état de ma thyroïde soit fortement inflammatoire actuellement.
J'ai eu les résultats des TRACKS, qui sont négatifs.
L'endo pense donc plus à un largage d'hormones qui provoquerait des fluctuations hypo-hyper.
Le problème est de pouvoir réguler ce phénomène et soulager les symptômes, qui sont actuellement très pénibles (j'ai droit en plus aux diarrhées en ce moment).

drakanehors ligne
Dans ce que j'ai lu, ils ^parlaient de l'hypophyse ou de l'hypothalamus...Donc si je comprends bien, tu peux ne rien trouver coté hypophyse et que ce soit l'hypothalamus qui disfonctionne... et je crois que cette mesure c'est la TRH... je sais que chez moi elle a été testée des la première prise de sang quand le diagnostique hashimoto est tombé. Apres plus, puisqu'elle était normale...
C'est une piste...
J'espère que tu trouveras des réponses...
Very Happy

Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Summer]
Répondre au sujet [Suivi Summer] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum