Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t22840] 

ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3450  | Basedow - Thyrodect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir !

Bienvenue Anas,

J'ai eu la chance de n'avoir que des symptmes ophtalmiques lgers, corrigs par des sances d'orthoptie. J'ai t diagnostique Basedow en 2002, j'ai rechut en 2006 et 2011 et j'ai toujours eu une excellente vue.

Toutefois, aprs une scintigraphie thyrodienne, j'ai eu un dbut d'exophtalmie et mes auto-anticorps anti-rcepteurs de la TSH (TRAK) ont bondi. Ce sont eux qui signent Basedow et qui peuvent causer ces symptmes oculaires. Une tude a montr depuis que l'iode radioactif peut stimuler ces TRAK (j'ignore si c'est cause de l'iode ou de la radioactivit voire les deux).

Le tabac est galement un facteur aggravant.

Connais-tu ton taux de TRAK (mme s'il n'a pas forcment de valeur pronostique) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Anais13hors ligne
Bonjour,
Sous quelle forme et quelle dose preniez vous ces vitamine' comment savoir la dose juste ?
J'ai aussi entendu parler du slnium comme traitement pour les exophtalmies lgres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais13 Ophtalmopathie / exophtalmie
Anais13hors ligne
Bonjour,

Mes anticorps trak sont a 3,40 et je ne fume pas, je ne vois pas, je mange trs quilibr et qui plus est je suis sportive.
Je ne comprends pas pourquoi je dveloppe cette orbitopathie ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais13 Ophtalmopathie / exophtalmie
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3450  | Basedow - Thyrodect...  | Bordeaux  | féminin
Et bien c'est trs bien, continue comme a Very Happy
Reste donc le stress qui est aussi, comme souvent, un facteur aggravant. Alors essaie de te rassurer car le traitement va terrasser ces maudits TRAK qui ne sont dj pas bien hauts.

Oui, veille corriger des carences car l'hyperthyrodie puise l'organisme et les rserves en fer et slnium ncessaires la synthse thyrodienne. Trois noix du Brsil chaque matin apportent le slnium ncessaire. Contrle ton taux de ferritine et supplmente-toi si besoin. Prends du magnsium le soir pour la rcupration musculaire. Mon exprience s'arrte-l. Heliotrope, j'ai oubli quoi ?

Quand les TRAK affectent les muscles oculaires, des sances d'orthoptie (kin de yeux) sont tout indiques.

Bonne journe, tiens-nous au courant

(mais n'hsite pas ouvrir ton propre sujet pour avoir ton propre suivi car ce sujet-ci traite d'un "article"... et si j'ai bien failli ne pas te voir, je suppose que d'autres aussi)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Anais13hors ligne
Oui merci je Vias ouvrir un sujet. Je n'avais pas bien compris le fonctionnement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais13
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Le teprotumumab a pass avec succs l'essai de phase III dans le traitement de l'exophtalmie et amlior significativement les symptmes :

Citation:
Le teprotumumab a montr son efficacit dans la protrusion oculaire en cas de maladie de Graves-Basedow (une affection thyrodienne). Il a t accept par la FDA dans cette indication aux tats-Unis.
https://www.cahiers-ophtalmologie.f.....maladie-de-graves-basedowLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il s'agit du premier traitement mdicamenteux dans cette indication.
A quand son autorisation en France ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Le teprotumumab
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes
Répondre au sujet ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum