Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2236] 

Lugol

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lugol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Odile .Shors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.12.04 |  Messages: 1  | Basedow  | Rennes  | féminin  | 70+
Bonjour,
On m'a diagnostiqué une maladie de Basedow début novembre et mise sous néo-mercazol. Cela m'a déclenché un mois après de cuisantes crises d'urticaire, je vais donc dire adieu à ma thyroïde le jeudi 30. Pour cela, je suis mise sous Lugol depuis maintenant une semaine. Depuis quelques jours, je me sens nettement moins épuisée. Est-ce dû à ce traitement ? Si le Lugol est efficace, pourquoi ne pas l'utiliser au long cours pour éviter une opération ? A propos d'opération, j'ai vu dans certains comptes-rendus que celle-ci durait 3 heures. Mon chirurgien m'a annoncé entre 1h 1/4 et 1h1/2 d'opération. Suis-je tombée sur Speedy Gonzalès ? Merci pour vos réponses éclairées... Question Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Odile .S Lugol
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
bonsoir Odile,
le lugol m'a rendue malade comme un chien. J'y ai eu droit pendant environ 15 jours avant l'opération et je ne tenais plus debout, j'avais des vertiges incessants. De toute manière, c'est bien trop concentré en iode pour pouvoir constituer un traitement au long cours (c'est en tout cas mon avis, les contradictions aimables sont admises).
Je ne sais pas combien de temps a duré mon opération, mais sûrement pas plus d'1 h 1/2, 2 h au grand maximum.
Je n'avais pas eu de pb avec le neomercazole, contrairement à toi... Comme quoi, nous sommes toutes différentes.
Bon courage, tu verras, ça se passe bien.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Bonsoir Odile,

Le Lugol qui ressemble beaucoup à de la teinture d'iode (c'est de la teinture d'iode sous une certaine forme !) est destiné a préparé ta thyroide pour l'opération, cela évite qu'elle saigne et cela agit aussi sur sa texture (elle réduit un peu de volume).
Pour moi, je n'ai pas été malade de le prendre mais c'était très désagréable à boire...
Comme te l'a expliqué Crichine il n'est pas question d'utiliser le lugol comme traitement, d'ailleurs il aurait certainement un effet iatrogène sur la thyroide en le prenant à long terme.

Pour la durée de l'opération, elle est très variable, d'une bonne heure à trois heures voire plus dans certains cas (goitre endo-thoracique par exemple), le chirurgien m'avait expliqué qu'il fallait ligaturer beaucoup de petits vaisseaux sanguins qui alimentent la thyroide ce qui était long et délicat, chez moi elle a duré trois heures et le chirurgien était très habitué à faire des thyroides donc ça ne vient pas obligatoirement de l'expérience du chirurgien. Il ne sait même pas lui-même ce qu'il va trouver et comment cela va se passer... pour moi cela a décalé les opérations suivantes de deux bonnes heures !!

Le Lugol ne rien a voir avec le Néo-Mercazole, moi je prenais du Néo et pourtant j'ai eu droit au Lugol ! C'est plutôt une habitude de certains chirurgiens...

Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien et c'est normal d'être un peu angoissé(e).

Amitiés de Christian Smile sans thyroide depuis 1991

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lugol
Répondre au sujet Lugol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut