Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2186] 

basedow et immunité en général...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et immunité en général... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
NickyEhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.12.04 |  Messages: 27  | Basedow  | Charleroi( Hainaut-Belgique)  | féminin  | 60+
Depuis que j'ai chopé cette maladie, il ne se passe pas une semaine sans un rhume, une gastro, une grippe, ou autre...

Je me pose la question d'un lien entre la maladie de basedow et une éventuelle chute ds l'immunité générale contre les maladies...

Et vous? Avez-vous remarqué si vous êtes plus svt malades qu'auparavant???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickyE basedow et immunité en général...
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Bonjour, NickyE!

Quand Basedow était active chez moi, j'étais plus souvent malade : rhumes, pharyngites etc., et cela m'énervait encore plus! Avec une maladie auto-immune, le système immunitaire est "détraqué", et on est donc plus vulnérable aux microbes et autres virus... Il faut prendre son mal en patience en attendant que tout revienne à la normale, et SURTOUT : SE REPOSER! Changer sa manière de vivre, prendre les choses plus "cool", remettre au lendemain ce qu'on ne fait pas le jour-même, prendre le temps de vivre... Toutes choses que les Basedowiens ont du mal à faire... jusqu'à ce que leur corps ne suive plus...

Ce qui peut aider à "passer l'hiver" : le magnésium , le fer, le complexe cuivre-or-argent (oligothérapie), et AUSSI manger beaucoup de fruits et légumes frais, car ils sont bourrés de vitamines...

Bon courage! @ bientôt!

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Avatar
bigeyeshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.09.04 |  Messages: 69  | Basedow & exopht...  | Paris  | féminin  | 50+
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Avant d'être opérée et même stabilisée je chopais toutes les maladies qui trainaient (comme les personnes agées). Et je mettais 1 semaine à me remettre du moindre coup de stress.
Je suis contente de lire vos témoignages car pour notre entourage, cette "petite nature" passe parfois pour de la comédie Wink
Note positive : depuis mon opération je suis en pleine forme.

Bonne journée,
B.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Pareil pour moi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et immunité en général...
Répondre au sujet basedow et immunité en général... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut