Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2041] 

opération pour bien commencer 2005

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération pour bien commencer 2005 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
liniahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.11.04 |  Messages: 3  | Nodules froids  | haute-savoie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour,
me voilà tout nouvellement inscrite... je dois me faire opérer en janvier d'une thyroidectomie, à cause de nodules froids dans les 2 lobes.
Autant dire que cette opération m'ennuie étant donné que ma thyroide travaille bien, le bilan sanguin est normal. Mais les conseils avisés de différents endocrino m'ont poussé à accepter cette opération.

j'ai évidemment qq petites interrogations...
- la cicatrice disparait-elle rapidement ?
- prend-on forcément du poids les premiers temps ?
- est-on très fatigué dans les semaines qui suivent l'opé ?

si vous pouviez m'éclairer...

et y aurait-il qq qui ait été opéré en Haute-Savoie ?

bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linia opération pour bien commencer 2005
Avatar
Popeyehors ligne
Inscrit le: 21.07.04 |  Messages: 46  | Nodule chaud opéré l...  | Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Linia et bienvenue !

Pour avoir le plus d'infos possible sur les opérations tu peux consulter la FAQ dans laquelle tu retrouveras plusieurs récits. Tu verras que chaque histoire est différente mais cela permet quand même de se faire une idée du déroulement des choses.

Pour ma part, j'ai été opérée le 27 septembre dernier pour l'ablation du lobe droit car un énorme nodule chaud occupait tout l'espace. Bon débarras!!
Le "BB" mesurait 42mm et pesait 19 grammes (je l'ai su récemment). Et en plus, il n'avait pas de cellules cancereuses. On y pense tous avant l'opération. Et je crois que c'est une bonne chose de se débarrasser d'un risque même quand les analyses sont bonnes.
De mon côté, il commençait déjà à mettre la pagaille.

Le mieux c'est encore que tu lises mon récit (et les autres dans la FAQ).
Concernant l'après opération, je n'ai pas grossit pour le moment (touchons du bois) et je ne ressens pas de désagréments particuliers. Côté fatigue, c'était tou à fait gérable en calant une petite sieste après le repas durant tout mon arrêt maladie (3 semaines).

Ça va bien se passer, tu verras.
Tiens nous au courant. Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye
sabsen
Salut a toi Linia,

Je me fais opérée lundi prochain, une ablation totale de la thyroide a cause d'un nodule sur le lobe gauche mesurant 2.1 cm et quant a moi cancéreux. Tout comme toi je n'ai jamais eu de problème au niveau des hormones, tout fonctionnait pour le mieux. Alors profites que tout aille bien pour le moment parceque les nodules sont toujours surveillés ce qui implique qu'il existe un risque de dégénération... Enlève le ; t'auras pas de radiothérapie a faire comme ce qui m'attends après l'opé. garde la pêche, moi j'ai 23 ans et je flippe tout comme toi pour la semaine prochaine mais je tacherai de te donner des news dès que possible sur le forum.
Y'en a plein qui ont subi la même chose, ls histoires varient un peu mais globalement la thyroidectomie est une technique acquise et maitrisée... sois confiante!
Biz, sabrina

imprimer le message de: Invité
Avatar
rose76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.12.04 |  Messages: 27  | Thyroidectomie total...  | Haute Normandie  | féminin  | 70+
Bonsoir SABSEN,

je te souhaite un bon courage pour lundi prochain.

Tu seras certainement ressortie pour les fêtes de Noel alors qu'elles soient joyeuses et festives pour toi et ta famille.
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rose76
liniahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.11.04 |  Messages: 3  | Nodules froids  | haute-savoie  | féminin  | 40+
Hello Sabrina
alors comment s'est passé ton opération ?
je me suis fait opérée le 13 janvier, l'opé s'est bien passée, le chirurgien m'a fait une belle cicatrice. par contre j'ai un bourrelet en dessous de la cicatrice et je ne sais pas bien si c'est normal
le medecin m'a dit de commencer les massages dès que les points ont été retirés.
je dois retourner faire une prise de sang la semaine prochaine ... on verra si tout est normal...
à ++
Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linia
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Karine,

moi aussi j'avais un bourrelet, qui a mis plusieurs mois avant de disparaitre ! Au début, il était gros et rouge, ensuite il a commencé à s'aplanir (d'abord un côté, puis l'autre), puis à s'éclaircir - au total, la cicatrice a mis environ 10 mois pour prendre son aspect définitif. Et elle est très belle, un fin trait blanc qu'on ne voit que si on sait qu'il est là et met le nez dessus !

On peut la masser dès qu'il n'y a plus ni points ni agrafes - et il faut carrément la "malaxer", la rouler entre les doigts, même si ce n'est pas très agréable, histoire de décoller les adhérences avec les tissus sousjacents. La crème utilisée n'a pas beaucoup d'importance - on m'avait préscrit du "jonctum", mais on peut aussi prendre du Bepanthen, de l'Avibon, ou simplement de l'huile d'amande douce.

Le plus important, c'est de protéger la cicatrice du soleil pendant 1 an, car la peau, toute neuve, n'a pas de mécanisme de protection et pourrait brunir de façon définitive.

Si cela démange et gratte, c'est normal - cela fait partie du processus de cicatrisation !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération pour bien commencer 2005
Répondre au sujet opération pour bien commencer 2005 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut