Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t19842] 

hypothyroidie (fille de 2 ans)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie  (fille de 2 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
hervéhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.08 |  Messages: 4  | Hypothyroidie congén...  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour, j'ai ma petite fille de 2 ans candice qui a une hypothyroÏdie détectée à sa naissance. Elle est sous thyroxyne. Hier j'ai recu ses résultats d'examen qui sont les suivants : thyroxine libre : 28pMol/L
et TSH : 0,11mU/L. je suis soucieuse c'est le week-end je dois attendre mardi pour appeler son endocrinologue, si quelqu'un peut me dire si ce dosage est dans les normes, merci d'avance. Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hervé hypothyroidie  (fille de 2 ans)
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Hervé,

et bienvenu dans le forum !

Candice a donc une "hypothyroïdie congénitale" - nous avons beaucoup de personnes concernées dans le forum, des enfants (ou plutôt leurs parents), mais aussi des adultes, nés sans thyroïde il y a 20, 30 ou 40 ans !

Tu trouveras une liste de toutes ces personnes via le lien "Groupes", c'est le groupe "hypothyroïdie congénitale", dans lequel je t'ai d'ailleurs inscrit - ça permet de retrouver les profils, et via ces profils les anciens messages, de toutes ces personnes. J'ai déplacé ton message dans la rubrique "enfants/adolescents", où tu trouveras beaucoup de discussions sur ce problème.

Actuellement, Candice semble un petit peu surdosée ! Sa T4 est trop haute, et sa TSH un peu trop basse. Combien de thyroxine prend-elle ? C'est sans doute de la L-Thyroxine en gouttes ? En attendant d'en parler avec le médecin, je pense qu'il sera bien de diminuer de 1 ou 2 gouttes, dans les jours à venir. Combien de gouttes prend-elle, pour quel poids ? Quels étaient ses derniers résultats, auparavant ? Tous les combien fait-elle un contrôle ?

Est-ce qu'elle a des symptômes d'hyper (surdosage), genre énervement, difficultés à dormir, agitation ?

Ne t'inquiète pas, elle n'est pas TRES surdosée, la TSH est à peine en-dessous de la limite, et en baissant un peu le dosage, ça devrait vite rentrer dans l'ordre.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hervéhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.08 |  Messages: 4  | Hypothyroidie congén...  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour votre réponse concernant candice. En effet elle prend du L thyroxine elle a commencé par 7 gouttes, puis elle est passée à 8 gouttes et actuellement elle est à 10 gouttes/jour. Elle est allée en consultation avec son endocrinologue mardi dernier et suite à ses prélèvements sanguins que je vous ai fourni les résultats. Elle peut-être un peu agitée mais elle dors bien et je ne sais pas si il y a un rapport mais elle a la diarhée. Elle est controlée tous les 6 mois.A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hervé ma fille de 2 ans
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

la diarrhée pourrait en effet être un symptôme d'hyper/de surdosage !

Donc, à mon avis, il serait bien de diminuer un peu - au moins d'une goutte, en attendant l'avis de l'endocrino !

Depuis quand est-elle à 10 gouttes ? Est-ce qu'on lui fait un contrôle après chaque augmentation (6 semaines après), ou ne revient-elle que 6 mois plus tard ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hervéhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.08 |  Messages: 4  | Hypothyroidie congén...  | non spécifié
Répondre en citant
elle prend 10 gouttes depuis 6 mois. Par contre elle est controlée par buvar tous les 3 mois que l'on envoi ensuite a caen. A bientôt.
Lydia"la maman de Candice".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hervé
hervéhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.08 |  Messages: 4  | Hypothyroidie congén...  | non spécifié
Répondre en citant
hervé a écrit:
elle prend 10 gouttes depuis 6 mois. Par contre elle est controlée par buvar tous les 3 mois que l'on envoi ensuite a caen. A bientôt.
Lydia"la maman de Candice".
:j'ai réussi a joindre son endo mardi qui m'a dit qu'effectivement candice était un peu surdosé. Elle m'a demandé de passer à 9 gouttes en attendant mardi prochain qu'elle puisse voir son dossier. Par contre elle a eu 1 semaine ou elle a été superéxité et ceci est très dur à gerer pour elle comme pour nous. J'attend de voir ce que sa va donner le faite d'avoir dimunuer un peu les doses de gouttes. a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hervé
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie  (fille de 2 ans)
Répondre au sujet hypothyroidie  (fille de 2 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut