Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18457] 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 44, 45, 46  Suivant
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
wynnie a écrit:
coucou spécial pour caranell et autres consommateurs de cynomel
Je viens de faire coucou de ta part à l'expédition de cynomel tout frais!


Merci Wynnie...

Citation:
Autre bonne nouvelle tension à 125/70 cet après midi!


Lol, on dirait bien ke tu as l'effet blouse blanche... Dès ke t'en vois une ça monte!!!! Limite je peux comprendre c po facile de faire face à des médecins butés...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
la semaine dernière avec la même infirmière qu'aujourd'hui 128/86!!
je pense que c'est l'euphythose qui fait effet et le stress qui redescend...
la prochaine fois que je vois mon médecin je lui amènerais le relevé hebdomadaire de ma tension, c'est convenu avec elle!
bisous
wynnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir!
ma fille vient de faire sa prise de sang après 6 semaines sous lévo 25

hemoglobine 5.3 (norme 4.8-6.1)
triglycerides 1.11 (norme inf à 1.7) 2.38 en déc 2007!!!
t3 5.5 (norme 4-7.8) 4.8 en déc 2007
t4 14.4 (norme 10.3-25.8) 11.7 en déc 2007
tsh 2.68 . 3.92 en déc 2007.
Elle n'est plus épuisée, elle m'a demandé l'autre jour si c'était normal d'avoir envie de faire 3 choses à la fois! Elle n'a plus été malade depuis le 1er cp de lévo alors qu'elle enchainait tracheite sur cystite et mycose depuis 2 mois!!!
y a du mieux!!!
Il me semble qu'elle a encore un peu de marge pour augmenter le lévo à 37.5 par exemple mais on verra ce que dira l'endo le 12 mars!

Pour moi je fais ma prise de sang lundi prochain...
pour ma tension depuis début février, ça a varié entre 126/70 et 137/73 et pouls au repos à 75. Pourvu que ça dure!
a plus!
amitiés
Wynnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lydie
Répondre en citant
juste pour te dire que j'ai lu ton parcours et je m'apperçois que tu as eu bcp de galère de santé avant de trouver ce qui allait pas..... certains symptomes que j'ai que tu cites sont les problèmes de cheveux,de peau, de cycle,d' anémie ( depression depuis l'age de 15 ans) et autres.........je suis contente que tu es un mieux niveau santé et cela m'encourage à pas arrêter mon traitement ne serais-ce que pour mon mental bise a+

imprimer le message de: Invité
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bon alors voila les nouvelles : compte rendu d'un rendez vous encore pas top avec un endo au service endocrino de Lyon sud!!!
Un petit jeune d'abord sympa... qui nous dit on va se mettre dans la bibliothèque car pas de place de libre!!!
Nous voila installés lui ma fille et moi au bord d'une table!
il demande les antécédents, mes analyses, ne veut voir que celle d'il y a 25ans et celles de ce trimestre. (entre j'en avais 3 espacées tout les 5-6 ans qui montrait la hausse régulière de la tsh mais ça allait l'embrouiller et lui faire perdre du temps) . tout de suite il me dit que mes analyses ne justifient pas un traitement!
il me demande mes symptomes et m'accuse pratiquement d'avoir recopier la liste type de l'hypo! il me dit qu'avec un tableau pareil je devrais etre à 100 de tsh au lieu de 4.45! pas de prise de tension ni de pouls, pas de pesée, juste palpation de la thyroide taille normale sans nodule.
je lui fais remarquer les t3 en dessous de la norme basse en décembre. il me réponds : on se moque de ces taux, la t3 a une durée de vie très courte, c'est très fluctuant, ca peut dépendre de ce que vous avez mangé les 2 jours précédent!!!
résultat courrier à mon médecin traitant qu'elle peut continuer à me prescrire du 25 (de l'homéopathie d'après lui) mais pas augmenter. pour lui la raison de mes problèmes est à chercher ailleurs, amélioration placebo pour lui aussi!!!
le tout en 10 mn.
on passe à ma fille, tsh 3.92. thyroide de taille sub-normale avec micro kystes. pour lui pas de nécessité de traiter, la prise de 15 kgs en 5 ans et la fatigue sont dues à la vie étudiante. L'amélioration sous lévo ne le convaint pas non plus. pour lui on est à la recherche d'un dopage avec le lévo et d'hormones pour maigrir! Courrier à son médecin traitant qu'il n'y a pas nécessité à son avis de poursuivre le traitement.
quand j'ai essayé de lui demander pourquoi avec les mêmes analyses il acceptait que je continue le traitement et pas ma fille, réponse : c'est parce qu'elle est jeune!
au total il nous a gardé 20 mn alors qu'on avait 40 mn de prévu à 2. Nous a accusé de mettre en retard les patients suivants, alors qu'il nous avait pris avec 25 mn de retard. Il nous a reproché d'avoir pris rendez vous ensemble aussi!
il va donc falloir que je retourne ,le couteau entre les dents, voir ma généraliste pour essayer de passer à 37.5 au lieu de 25 et que ma fille obtienne de la sienne aussi la poursuite au moins à 25 ou mieux à 37.5 aussi.
que c'est dur de se faire entendre!!!
Bises!
Wynnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Dis il a encore le lait ki lui coule du nez pour être aussi peu mûr?

Aller je me défoule sur son cas, histoire de te rassurer un pneu...

Citation:
qui nous dit on va se mettre dans la bibliothèque car pas de place de libre!!!


Ca commence mal, l'examen physique poussé est impossible dans ce cas ka même (mon endo passe plus de 15 mn au premier RDV à regarder le corps dans tous les coins...)

Citation:
il me dit qu'avec un tableau pareil je devrais etre à 100 de tsh au lieu de 4.45!


C kes je je dis, il sort de l'école... Erreur de première année d'après mon endo... Elle a capté après un an d'expérience ke c po la hauteur ki fait l'intensité des symptômes...

Citation:
la t3 a une durée de vie très courte, c'est très fluctuant, ca peut dépendre de ce que vous avez mangé les 2 jours précédent!!!


Laughing Laughing Trop drôle celle là... Et belle preuve d'ignorance...

Faisez gaffe les gens ki z'ont une thyro normale vous risker de flancher juste paske vous avez mangé kes k'il fallait po!!!

Au fait l'a fait une liste des aliments ki 'tuent' la T3!!!!

Il ne sait donc pas ke c l'hormone réellement active... Juste ke la durée de vie est courte!!!

Citation:
la prise de 15 kgs en 5 ans et la fatigue sont dues à la vie étudiante.


Ca y est revoilà la marmotte et son chocolat dans le papier d'alu... Juste pour me reciter comme exemple Wink c la période de ma vie ke j'ai le miuex vécu physiquement... Et juste pour lui casser un gros morceau dans le dos : il estime certainement ke la vie professionnelle est moins crevante ke celle d'étudiant... doit en foutre lourd c'ui là!!!

Citation:
j'ai essayé de lui demander pourquoi avec les mêmes analyses il acceptait que je continue le traitement et pas ma fille, réponse : c'est parce qu'elle est jeune!


Je voudrais bien savoir kes k'il dirait à mon endo ki estime k'a 30 ans je n'avais po à supporter une TSH un peu au dessus de 2 (et un joli cortège de symptômes)... Il est vraiment drôle à pleurer (de rage)...

Bon aller laisser pisser c un con même po fini... et surtout jette les lettres (po la peine de perturber ta gnéraliste)...

J'aurais tendance à te conseiller de prendre RDV avec celle de Sig ki logiquement devrait être plus ouverte. Contente toi de dire à ta généraliste ke le gars vos a reçu sur un coin de bureau po examinées, limite enguelées paske vous le retardiez... etc...

Bisous

Ps : je te dis po le sort k'il vient de recevoir en pleine tête le gars!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ké cognio c'ui-là...
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
merci caranell de ta réponse rapide comme d'hab!
le problème avec les lettres c'est qu'elles vont arriver directement chez les toubibs!
je ne m'inquiètes pas trop pour mon cas, la généraliste à l'air ouverte je pense que je pourrais gérer avec elle. j'espère seulement que ce sera pareill avec celle de ma fille car je ne la connais pas.
ma fille est en fin d'étude avec mémoire à préparer pour Juin donc elle a pleinement besoin de ses capacités. au pire je lui passerais mon traitement!
suivant la réponse de nos toubibs je compte bien contacter l'endo de Sig effectivement.
Allez, suite au prochain épisode!
Wynnie qui va essayer de bosser un peu quand même!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
boubou84hors ligne
Inscrit le: 24.02.08 |  Messages: 122  | Ablation de la thyroide  | féminin  | 60+
Répondre en citant
coucou wynnie
effctivement quel drole d oiseau cet endocrino.
quelle galère pour trouver un bon toubib. j espère pour vous 2 que ton généraliste va pas tenir compte de son avis et va etre un peu plus a votre écoute. Ta fille garde le moral tout de mème? pourtant vu mon cas je sais que la l augmentation du lévo me fait du bien, et je me sent mieux de jours en jours cette semaine. ouf enfin. Donc le problème vient bien de la. Tu vas aller consulter un autre endocrino d aprés ce que j ai compris? bon courage a vous 2
bonne soirée bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boubou84
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
merci Boubou!
on va d'abord aller voir nos généralistes respectives car on ne tenait pas à tout prix a aller voir un endo mais c'était nos médecins qui le souhaitaient...
En fonction on essaiera d'aller voir l'endocrino de Sig qui soigne des patients et pas des analyses, elle!!!
ma fille a l'air de garder le moral, de toute façon quitte à ce que je me prive ou a tirer un maximum de mon ordonance elle aura un traitement jusqu'à la soutenance de son mémoire fin juin en principe.
Contente que tu aille mieux, prends soin de toi!
Bonne soirée aussi!
Bisous
Wynnie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ilovkanebohors ligne
Inscrit le: 17.10.07 |  Messages: 207  | féminin
Répondre en citant
wynnie je viens de lire ton message et je suis Evil or Very Mad pour toi et ta fille, c'est quoi cet endo ? Rolling Eyes no comment, là c'est trop et ça caractérise bien son incompétence pffffffffff c'est affligeant. tu devais être dans un état en sortant de la "bibliothèque" !

je suis de tout coeur avec toi pour la suite de levo, et vous souhaite de trouver le bon endo, en espérant que votre généraliste vous écoutera et ne s'arrêtera pas au pseudo diagnostic de l'endo.
J'envoie plein de courage à ta fille, j'ai terminé mes études difficilement car j'avais déjà des troubles de mémoire et de concentration... on apprend à lutter mais on mérite tellement mieux zut alors.

Tiens nous au courant et garde le moral. je te trouve géniale dans le sens où tu es prête à sacrifier une partie de ton levo pour ta fille. si je pouvais t'envoyer du lévo je le ferais

ton témoignage me fait encore plus douter puisque j'ai rdv le 11 avril avec une endo que je ne connais pas, peur qu'elle s'arrête aux chiffres, qu'elle m'expédie du cabinet et que je ressorte déconfite moralement. si c'est le cas j'irai directement chez mon médecin.

je te fais des gros bisous ainsi qu'à ta fille Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilovkanebo
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
merci Lylou!
Le moral revient!
je me suis auto administrée ce soir une petite dose homéopathique de staphysagria 15 h pour la contrariété et ça a en effet fou!
J'espère de tout coeur que ça se passera bien pour toi le 11 avril. heureusement qu'il y a des endos bien, faut juste un peu chercher pour les trouver des fois!!!
tu sais je ne suis pas héroique mais si une de nous deux doit se passer de lévo pendant quelques semaines ou mois entre ma fille et moi, il faut que ce soit moi car je m'en voudrais à mort si ma fille loupait sa dernière année après 5 ans d'efforts! Moi au pire je retournerais à l'état de fatigue de fin 2007 mais j'arriverais à travailler. et puis on va trouver des solutions autrement en principe!
Vivement que tu sois plus en forme!
Bises à toi aussi!
Wynnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Un petit coucou pour vous dire aussi que je pars en vacances 1 semaine sans Internet! J'essayerais d'oublier un peu la thyro mais je ne vous oublieraient pas! Courage à toutes et tous ceux qui ne sont pas bien et un bisou à tous!
Wynnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Kikooo,

Passe de bonnes vacances... Et oublie po k'en cas de besoin ma proposition tient toujours...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonnes vacances...
Avatar
boubou84hors ligne
Inscrit le: 24.02.08 |  Messages: 122  | Ablation de la thyroide  | féminin  | 60+
Répondre en citant
coucou wynnie
te souhaite de bonnes vacances et ça te fera du bien de te ressourcer, on oublie un peu tout en vacances. même si l hypo est toujours la.
a bientot sur le forum
bon courage a toutes les 2
Blume bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boubou84
ilovkanebohors ligne
Inscrit le: 17.10.07 |  Messages: 207  | féminin
Répondre en citant
Wynnie je te souhaite de supers vacances ! c'est mon mot préféré ! Laughing
profite bien du changement d'air et oublie le quotidien ! bisous et à bientot !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilovkanebo
Page 3 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!
Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut